Exécution en mode verrouillé: quel équipement dois-je démarrer? | Argent

Exécution en mode verrouillé: quel équipement dois-je démarrer? | Argent

Les gymnases et les centres de loisirs étant fermés, de nombreuses personnes se sont tournées vers la course à pied. Vous pouvez littéralement sortir de chez vous et commencer votre exercice approuvé par le gouvernement, mais si vous voulez en tirer le meilleur parti et améliorer votre santé et votre forme physique, quelques petites choses peuvent aller très loin.

Les bases

Chaussures

Une bonne paire de chaussures de course est essentielle pour garder vos pieds en bonne santé.

La plupart auront besoin de chaussures de route régulières, avec un amorti approprié pour la chaussée et le tarmac, sauf si vous utilisez des sentiers.

Les pieds de chacun étant différents, les magasins spécialisés proposent gratuitement une analyse de la marche. Avec cela pas une option, le test du pied mouillé, où vous regardez l'impression que votre pied fait sur une étape peut aider – vous pouvez trouver des détails sur la façon de le faire à la maison sur Runnersneed.com.

La majorité des gens ont ce qu'on appelle la surpronation, où le pied roule vers l'intérieur pendant la foulée, mais certaines personnes sous pronates où le contraire est vrai, tandis que d'autres ont une pronation neutre. Les chaussures de stabilité ou de contrôle de mouvement peuvent aider ceux qui surprennent, tandis que les chaussures neutres sont normalement recommandées pour tout le monde.

Les chaussures ont besoin de suffisamment d'espace à l'avant pour que vous puissiez bouger librement vos orteils et pour être bien ajustées sur l'ensemble de votre pied. Différentes marques ont également des coupes différentes, certaines étant plus larges dans la pointe ou moins profondes, tandis que chaque fabricant aura une gamme de modèles différents en termes de poids, d'amorti et de soutien.

Les bonnes chaussures, comme celles d'Asics, peuvent vous protéger contre l'impact de la course sur des surfaces dures. Photographie: Jordan Weeks / Alamy

Toutes les grandes marques vendent des chaussures de course, mais il existe également de nombreuses marques spécialisées. Je porte Brooks mais Asics est un bon endroit pour commencer avec des chaussures d'excellente valeur telles que la série Gel Contend (RRP £ 55). Acheter les modèles de l'année dernière peut également vous faire économiser de grosses sommes.

Achetez pour plus de confort et d'ajustement que pour l'apparence, et sachez que les tailles ne sont généralement pas les mêmes entre les marques. Remplacez vos chaussures de route tous les 500 à 800 km à mesure que la mousse amortissante s'use.

Chaussettes

Les chaussettes de course valent la peine d’être achetées si vous courez régulièrement. La plupart comprennent un rembourrage aux points d'impact ou de frottement, évacuent l'humidité et s'adaptent bien mieux que vos chaussettes de sport moyennes. Certaines personnes aiment les matières synthétiques, d'autres la laine. Il y a des chaussettes à une seule couche, mais je jure par les chaussettes à double couche de Hilly's TwinSkin (RRP £ 14) qui ont guéri mon problème de boursouflure dès la première utilisation.

Applications, planificateurs et équipement

Le simple fait de sortir et de courir est un bon début, mais rejoindre un programme ou suivre vos progrès est plus susceptible de vous y maintenir.

Canapé à 5K

L'application One You Couch to 5K est un moyen populaire de commencer à courir. Photographie: Samuel Gibbs / The Guardian

Couch to 5K est un plan de neuf semaines qui passe de la marche rapide à un total de 30 minutes de course à la semaine neuf. Il existe de nombreuses versions au choix, mais l'application gratuite One You Couch to 5K prise en charge par NHS et BBC pour Android ou iPhone est l'une des meilleures options.

Suivi des smartphones

Le suivi de votre course à l'aide du GPS vous aide à analyser vos performances au fil du temps, en montrant des éléments tels que le rythme, la distance, les itinéraires que vous empruntez et l'altitude. La meilleure façon de commencer est d'utiliser un smartphone et une application telle que Strava. Beaucoup de gens courent avec leur téléphone attaché à leur biceps dans un brassard, qui commence à environ 10 £.

Si vous souhaitez également surveiller votre fréquence cardiaque, certaines sangles pour la poitrine ou le bras de sociétés telles que Garmin, Polar ou Wahoo peuvent se connecter via Bluetooth à votre téléphone. Ceux-ci coûtent environ 60 à 100 £.

Strava

Strava est à la fois une application de suivi et un réseau social pour l'activité, l'enregistrement des itinéraires GPS, les horaires et autres données. Avec plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde, il est extrêmement populaire auprès des coureurs et des cyclistes, mais peut également enregistrer la marche, la randonnée, la natation et quelques autres activités.

Vous pouvez synchroniser vos données avec Strava à partir de pratiquement n'importe quoi, mais ses applications gratuites pour Android, iOS et smartwatches couvrent la plupart des bases.

Le service gratuit comprend la tenue de dossiers personnels, le suivi du matériel (pour savoir quand remplacer vos chaussures) et la planification de l'itinéraire. Il existe des options d'analyse payantes si vous voulez devenir vraiment sérieux, mais le meilleur est la communauté gratuite. Partagez votre activité avec des amis, obtenez des encouragements à travers des commentaires et des pouces sous la forme de «félicitations», qui, avec des enregistrements personnels pour les distances, les segments et les itinéraires, vous aident vraiment à continuer.

Strava est une application qui permet à la fois de suivre votre entraînement et de fournir un réseau social aux coureurs. Photographie: Zuma / Alamy

D'autres alternatives populaires incluent le Nike Run Club, Asics Runkeeper, chaussures Runtastic, Under Armour’s Map My Run, Google Fit et Apple Workout / Activity.

Qualité de l'air

Si vous courez à Londres, le Tenzing Clean Air Tracker du King’s College London vaut également le détour. Vous pouvez planifier des itinéraires moins polluants ou analyser la qualité de l'air de vos pistes existantes suivies sur Strava, pour vous aider à tirer le meilleur parti des bienfaits de la course pour la santé.

Montres GPS

Si vous voulez accélérer les choses, vous pouvez abandonner le téléphone et utiliser une montre intelligente ou une montre de course dédiée. Pratiquement n'importe quelle montre intelligente avec GPS et moniteur de fréquence cardiaque fera l'affaire. Apple’s Watch, à partir de 199 £, utilise le GPS, la fréquence cardiaque et le rythme, et peut exécuter diverses applications de course tierces, y compris Strava et Nike Run Club.

Les montres Galaxy de Samsung font également un excellent travail de suivi, y compris la Galaxy Watch (279 £) et la Galaxy Watch Active 2 (269 £). Ils peuvent également exécuter Strava et d'autres applications.

Certains trackers de fitness plus chers avec GPS et surveillance de la fréquence cardiaque feront également l'affaire si vous en avez déjà un. Mais pour les coureurs dévoués, la gamme de montres de suivi sportif Forerunner de Garmin est un peu battue. Les modèles commencent à environ 130 £ et évoluent jusqu'à 500 £.

La montre de course Garmin Forerunner 245 atteint le point culminant des fonctionnalités, de l'endurance, de la précision et du prix. Photographie: Garmin

Le Forerunner 245 à 230 £ est le point idéal et suit pratiquement toutes les mesures sous le soleil, y compris les traces GPS très précises, les plans d'entraînement avancés et l'analyse à mi-parcours. Il a de vrais boutons, un écran LCD clair à lire, une construction robuste, une résistance à l'eau de 50 mètres et une batterie pour durer jusqu'à 24 heures avec le GPS en marche.

L'application Garmin Connect peut vous montrer une quantité presque impressionnante de données et d'analyses, et peut synchroniser votre activité avec Strava ou de nombreuses autres communautés de fitness.

Les alternatives populaires incluent les montres GPS de Suunto, Polar et Coros.

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