25 septembre 2020

Fasciite plantaire | Guide expert des meilleures chaussures pour soulager la fasciite plantaire

par CARA SPINDLER

La fasciite plantaire est la cause la plus courante de douleur et d'inconfort au bas des pieds.

La plupart des gens remarquent d'abord qu'ils souffrent de fasciite plantaire lorsqu'ils commencent à ressentir une douleur matinale au talon.

Quand ils sortent du lit pour la première fois le matin, ils ressentent généralement une forte douleur lancinante au talon, ou ils peuvent ressentir une douleur sourde et douloureuse qui irradie des talons, le long du bas des pieds. Parfois, un seul pied est affecté, mais le plus souvent, ce sont les deux pieds, à des degrés divers.

Au début, il peut être difficile de se tenir debout et de marcher sans une certaine quantité de douleur et d'inconfort, mais à mesure que le matin avance, cette douleur au pied disparaîtra progressivement.

La clinique Mayo déclare que «la fasciite plantaire est l'une des causes les plus courantes de douleur au talon.» *

À quel point?

Le National Center for Biotechnology Information (NCBI), qui fait partie de la National Library of Medicine des États-Unis à Bethesda, Maryland, souligne que la fasciite plantaire affecte 1:10 personnes à un moment donné de leur vie et déclare qu'il y a plus de 2 millions de personnes dans le monde. qui reçoivent un traitement pour cette condition spécifique chaque année. **

Selon Google Search, ceux qui souffrent de cette maladie du pied effectuent près d'un demi-million de recherches sur Internet pour
Fasciite plantaire tous les mois.

Des dizaines de milliers d'autres effectuent des recherches sur Internet chaque mois pour en savoir plus sur les techniques de gestion de la douleur recommandées, le soulagement de la thérapie, les options chirurgicales et également pour découvrir quelles sont les meilleures chaussures à porter pour la fasciite plantaire.

Si vous souffrez de douleurs aux pieds le matin ou après des périodes prolongées d'inactivité, il vous serait utile de rechercher et d'en apprendre davantage sur la fasciite plantaire et ce que vous pouvez faire pour atténuer ses symptômes.

Qu'est-ce que la fasciite plantaire?

Pour comprendre la définition de la fasciite plantaire, nous devons décomposer le sens de ses termes.

Plantaire: Relatif à la plante du pied

La plante du pied est appelée
Plantaire, facile à retenir car nous
plante tout notre poids corporel sur la plante de nos pieds.

Fascia:
Le tissu fibreux qui relie les os, ainsi que d'autres parties du corps les uns aux autres.

La définition de la fasciite plantaire: cette bande spécifique de tissu fibreux qui s'étend sur la longueur du bas du pied reliant l'os du talon aux orteils.

Puisque le poids de notre corps est centré sur la plante des pieds, l'état du fascia devient crucial, car il agit comme un stabilisateur corporel. Ses propriétés élastiques créent un effet de rebond, tout comme les amortisseurs le feraient pour une voiture, donnant à notre corps une conduite en douceur, isolant judicieusement notre corps des forces du sol lorsque nous marchons ou courons.

Une fois que les propriétés d'absorption des chocs du Fascia sont compromises ou rendues inefficaces en raison de dommages, le corps a peu de protection contre les effets de la marche ou de la course. Le corps est obligé d'absorber directement le stress et la tension des forces terrestres. Cela affecte non seulement les pieds, mais cela peut également affecter le reste du corps, des jambes jusqu'au dos et même le cou.

Symptômes de fasciite plantaire

Il y a quelques symptômes révélateurs associés à la fasciite plantaire

  • Douleur au talon du matin
  • Fascia contracté
  • Matin Hobble
  • Apaiser la douleur
  • Douleur matinale récurrente
  • Douleur après des périodes de repos prolongées
  • Douleur au talon du matin

    La première indication que vous rencontrerez avec la fasciite plantaire est la douleur le matin lorsque vous sortez du lit pour la première fois. Lorsque votre pied touche le sol, vous ressentirez immédiatement une douleur aiguë au talon, ou vous pouvez ressentir une douleur sourde qui commence dans le talon et irradie le long du bas du pied vers vos orteils.

    Fascia contracté

    Lorsque vous commencez à marcher après avoir dormi ou après une période de repos, il peut sembler que le bas de vos pieds est contracté, presque hyper-état. En effet, les bandes de fascia sont devenues si tendues qu'elles semblent incapables de s'étirer et de fléchir normalement sous le poids de votre corps.

    Matin Hobble

    Lorsque vous vous réveillez et marchez le matin, le poids de votre corps pousse directement vers le bas sur la fasciite plantaire, qui peut ressembler à une vieille bande de caoutchouc sèche qui est trop étirée. Cela vous fait marcher d'une manière très maladroite, en essayant de soulager la douleur et l'inconfort au bas de vos pieds.

    Apaiser la douleur

    La douleur du fascia plantaire peut initialement rendre la position debout et la marche difficiles, mais après un certain temps au cours de votre routine matinale, cette douleur commencera à disparaître. C'est parce que votre bande de fascia commence à s'étirer lentement et à sortir de son état hyper-contracté. En fait, vous n'y pensez peut-être même plus beaucoup … jusqu'au lendemain matin quand il se reproduira.

    Douleur matinale récurrente

    La douleur de la fasciite plantaire est connue pour revenir tous les matins comme une horloge. Au fil du temps, cette douleur matinale s'aggravera lentement et vous constaterez que l'étirement du fascia commencera à prendre beaucoup plus de temps chaque matin, et ce sera plus difficile à faire avec le temps.

    Douleur après des périodes de repos prolongées

    La fasciite plantaire est connue pour s'embraser après avoir dormi, mais elle peut également s'embraser après des périodes de repos prolongé ou d'inactivité. En effet, lorsque le pied est au repos, le fascia a tendance à se contracter à nouveau. Par conséquent, le cycle de la douleur se poursuit lorsque nous nous levons pour marcher, comme il l'a fait lorsque nous nous sommes réveillés le matin.

    Au fil du temps, la douleur de la fasciite plantaire ne fera qu'empirer.

    Comme les 2 millions d'autres personnes dans le monde qui souffrent de fasciite plantaire, vous commencerez probablement à chercher sur Internet pour mieux comprendre et traiter cette maladie du pied et apprendre quelles sont les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire.

    Causes de la fasciite plantaire

    Au fil des ans, il y a eu beaucoup de spéculations sur les causes de la fasciite plantaire, mais il n'a pas été prouvé que toutes ces causes l'induisent. Des recherches avancées se poursuivent à ce jour, simplement en raison du grand nombre de personnes qui souffrent de cette maladie.

    Causes mythiques de la fasciite plantaire

    Causes non prouvées de la fasciite plantaire.

  • Éperons au talon
  • Épaississement naturel de la bande de fascia
  • Activités portantes.
  • Éperons au talon

    Les éperons au talon sont des dépôts de calcium qui provoquent une saillie osseuse au bas de l'os du talon. Bien qu'ils soient généralement considérés comme l'une des causes de la fasciite plantaire, les éperons au talon sont sa propre condition. Ils surviennent souvent chez les personnes qui ont déjà une fasciite plantaire et beaucoup qui ont des éperons au talon ne ressentent même aucune douleur de leur part.

    Épaississement naturel de la bande de fascia

    Si le tissu du fascia est blessé et blessé au fil du temps, ce qui est un phénomène naturel courant au cours d'une vie, il peut devenir plus épais. Cependant, l'épaississement de la bande de fascia ne s'est pas avéré être un catalyseur de la fasciite plantaire.

    Activités porteuses de poids

    Porter des poids lourds entraînera invariablement plus de poids et de pression sur la région plantaire pendant que vous marchez. En règle générale, les activités de mise en charge ne sont que pour de courtes périodes, contrairement à l'obésité, où l'on porterait un poids supplémentaire tout le temps en se tenant debout, en marchant et en courant.

    Bien que les éperons au talon, l'épaississement de la bande de fascia et les activités de mise en charge soient des causes suspectées, aucun de ces problèmes n'a démontré de corrélation directe et significative avec l'état de la fasciite plantaire.

    Causes documentées de la fasciite plantaire

    Les problèmes suivants se sont révélés être des causes documentées de la fasciite plantaire.

  • Vieillissement
  • Activités de haute intensité
  • Obésité
  • La génétique
  • Supinating
  • Plancher dur
  • Vieillissement

    À mesure que notre corps vieillit, des changements dégénératifs se produisent naturellement. Plus précisément, entre 45 et 65 ans, l'élasticité du fascia diminue considérablement, ce qui affecte ses capacités d'absorption des chocs. Cette diminution laisse également le fascia plus fragile et sujet aux blessures, telles que les déchirures et les micro-déchirures.

    Les athlètes plus âgés ont tendance à souffrir beaucoup plus de la fasciite plantaire que leurs homologues sportifs plus jeunes et signalent une vive douleur lancinante aux talons comme les premiers symptômes qu'ils ont ressentis.

    Activités de haute intensité

    Le démarrage d'une activité rigoureuse qui crée une pression accrue sur les pieds peut provoquer une fasciite plantaire telle que; Courir sur la chaussée, activités militaires, cours de gymnastique aérobie ou même danse irlandaise. La bande Fascia n'a pas le temps de s'adapter à ce stress nouvellement ajouté. Comme la surutilisation de tout muscle non entraîné dans le corps, la douleur et l'inflammation s'installent naturellement.

    Obésité

    Le surpoids augmente le risque de souffrir de douleurs fasciales 1,4 fois. En effet, la région plantaire supporte tout votre poids corporel au cours de votre journée.

    L'obésité ajoute un poids et une pression accrus sur le fascia, stressant fortement la région plantaire. Au fil du temps, le fascia commence à s'étirer à son maximum sous tout le poids du corps et il finira par développer de minuscules déchirures et micro-déchirures. La douleur s'installe, car le fascia s'est affaibli et endommagé.

    La génétique

    La génétique joue un grand rôle dans le développement de la fasciite plantaire.

    Certains gènes hérités sont prédisposés à laisser un individu plus sensible aux contractions musculaires. Une contraction est le raccourcissement et le durcissement des tendons et des tissus, tels que la bande de fascia. Lorsque la bande se rétracte et se durcit, son élasticité est perdue et des blessures peuvent facilement se produire.

    Supinating

    Les personnes qui ont les pieds plats sont appelées
    Les supinateurs. Ils sont plus enclins à souffrir de fasciite plantaire que ceux qui ont des arcades plus hautes.

    Lorsque vous avez les pieds plats, vos bandes Fascia sont déjà complètement étendues et n'ont pas de réelle élasticité pour fournir un rebond pour amortir vos pas. Tout stress composé qui est mis sur ce domaine clé l'affectera rapidement.

    Plancher dur

    Une association significative a été trouvée entre la fasciite plantaire et la position debout au travail toute la journée.

    Cette activité peut soit déclencher, soit aggraver la douleur et l'inconfort du tissu fascial. Les travailleurs de la restauration qui passent toute la journée à marcher sur des sols durs ou les travailleurs d'usine qui se tiennent sur des sols en béton dur toute la journée sont les plus susceptibles à cet égard.

    Douleur de fasciite plantaire

    Un fascia trop étiré peut être aussi douloureux ou douloureux que n'importe quel ligament sur-étendu dans le corps. Tout comme un élastique va commencer à contenir des micro-déchirures lorsqu'il est étiré à sa limite, il en va de même pour la bande de fascia plantaire. De minuscules petites déchirures et micro-déchirures peuvent se produire, ce qui entraîne beaucoup de douleur et d'inflammation.

    Soulager la douleur de la fasciite plantaire

    Le traitement de la douleur et de l'inconfort de la fasciite plantaire est l'action la plus recommandée et la plus courante, la plupart des gens trouvant un soulagement de la maladie dans les six semaines à 1 an.

    Gestion de la douleur

    La chose la plus courante que les gens font pour soulager la douleur et l'inflammation de la fasciite plantaire est de prendre des médicaments en vente libre; comme l'ibuprofène (trouvé dans Advil,) ou le naxoprène (trouvé dans Aleve.)

    Exercices et étirements de la fasciite plantaire

    Pour éviter des épisodes récurrents de douleur et d'enflure, il est utile d'étirer progressivement le fascia en effectuant certains des exercices généraux suivants 2 à 3 fois par jour. Tous les exercices doivent être effectués après avoir consulté votre médecin au préalable.

  • Étirement du mollet mural
    Faites face et placez vos mains sur un mur, étirez une jambe derrière vous, en la gardant droite avec son talon appuyé contre le sol, pliez l'autre genou vers le mur jusqu'à ce que vous sentiez un étirement à l'arrière de la jambe. Tenez 30 secondes. Répétez avec l'autre jambe.
  • Stretch basique d'Achille
    Répétez l'exercice ci-dessus pour Wall Calf Stretch, mais cette fois tout en gardant le talon au sol de la jambe tendue, pliez le genou de cette jambe tendue jusqu'à ce que vous sentiez un étirement le long du tendon d'Achille.
  • Serviette Toe Stretch
    Avant de sortir du lit le matin, asseyez-vous les jambes tendues devant vous. Passez une serviette derrière le dessus des deux pieds et des orteils et tirez doucement la serviette vers vous pour obtenir un étirement le long du bas du pied.
  • Tenez-vous sur le bord de l'escalier
    Tenant fermement la rampe d'escalier, tenez-vous sur le bord de l'escalier inférieur de sorte que les boules de vos pieds et vos orteils soient sur le bord et vos talons hors de l'escalier. Soulevez lentement le corps sur vos orteils, tenez, puis relâchez.
  • Étirements ischio-jambiers de base
    Penchez-vous et touchez vos orteils, sentant l'étirement à l'arrière de vos jambes.
  • Remèdes à la maison communs pour le soulagement du fascia plantaire

  • Rouler le pied sur une bouteille d'eau gelée – étire la bande de fascia et soulage l'inflammation
  • Porter des chaussettes de compression pour fasciite plantaire – Réduit l'enflure et l'inflammation et augmente le soutien quotidien de la voûte plantaire
  • Le port d'une attelle de jour pour la fasciite plantaire fournit un étirement à la bande de fascia et également au tendon d'Achille
  • Porter une attelle de nuit pour fasciite plantaire – Empêche la bande de fascia de se contracter pendant que vous dormez
  • Porter des semelles de soutien – soulage la pression sur le fascia en fournissant un bon soutien du pied
  • Porter des chaussures de soutien – Fournit le soutien global approprié aux pieds pendant la marche et la course, pour soulager et prévenir la fasciite plantaire
  • Cure de fasciite plantaire

    À ce jour, il n'existe aucun remède contre la fasciite plantaire.

    Des millions de personnes souffrant de fasciite plantaire, le traitement des symptômes, comme mentionné ci-dessus, est leur seul plan d'action nécessaire.

    La plupart de ces traitements visent à réduire toute inflammation, à étirer progressivement la bande du fascia, à fournir un soutien adéquat de la voûte plantaire sous les pieds ou à contrer la contraction du fascia pendant le sommeil pendant la nuit.

    Certaines personnes peuvent demander de l'aide à leur chiropraticien ou à leur médecin de premier recours. Cependant, la plupart des médecins principaux confirmeront simplement la condition et proposeront ensuite des traitements à domicile standard qui peuvent être recherchés en ligne.

    Ce n'est qu'un faible pourcentage de personnes qui apprendront qu'elles ont atteint le stade chronique où la douleur est récalcitrante; ce qui signifie qu'il ne répond à aucun traitement de routine. Ces personnes seront envoyées chez un orthopédiste pour envisager d'autres options.

    Ces options orthopédiques peuvent inclure:

  • Injections de stéroïdes
    Utilisé pour soulager temporairement la douleur. Au fil du temps, ils peuvent affaiblir la bande du fascia plantaire, ce qui pourrait entraîner sa rupture.
  • Injections de plasma riche en plaquettes
    Ces injections sont guidées par une technologie à ultrasons à jour pour un soulagement ciblé de la douleur

  • Thérapie par ondes de choc
    Les ondes sonores sont utilisées pour accélérer la guérison dans la zone plantaire.

    Effets secondaires: douleur, gonflement, engourdissement, picotements et ecchymoses localisées

  • Procédure Tenex

    Une procédure non chirurgicale et peu invasive pour éliminer le tissu cicatriciel de la fasciite plantaire

  • Chirurgie
    Détache la bande de fascia de l'os du talon.
  • Après avoir consulté un orthopédiste, seul un faible pourcentage de personnes optent pour le traitement chirurgical. En effet, la chirurgie a ses propres risques inhérents, qui peuvent entraîner plus de complications, telles que son affaiblissement des arcades et la diminution du soutien sous le pied.

    La bonne nouvelle est que 90% de tous les cas de fasciite plantaire sont corrigés dans les 12 mois avec des traitements conservateurs à domicile, y compris le port d'une bonne paire de semelles achetées en magasin et des chaussures de soutien bien ajustées pour toutes vos activités quotidiennes.

    Semelles de soutien pour la fasciite plantaire

    L'achat des bonnes semelles pour lutter contre la douleur et l'inconfort de la fasciite plantaire peut être un pas dans la bonne direction. Cependant, le simple fait d'en saisir un sur une étagère de magasin dans la pointure de votre chaussure est un pari dangereux qui ne pourrait qu'aggraver votre état

    Arrêtez-vous dans votre magasin de chaussures local, comme
    Les magasins du Family Footwear Center, qui ont des professionnels formés pour vous aider à utiliser un scanner de pied afin de déterminer où vos pieds ont le plus besoin de soutien et en fonction de vos activités personnelles quotidiennes. Avec ces nouvelles connaissances, ils seront en mesure de vous guider vers la bonne paire de chaussures pour vous permettre de retrouver le bien-être de vos pieds.

    Une fois vos pieds scannés, vous saurez exactement quelles semelles acheter pour soulager et aider à prévenir la fasciite plantaire, comme
    Semelles Spenco, que vous pouvez trouver ici:

    Les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire

    Les meilleures chaussures pour la fasciite plantaire sont celles qui s'adaptent correctement et soutiennent vos pieds.

    Clair et simple.

    Puisque les pieds de chacun sont différents, vous devez trouver des chaussures quotidiennes, des chaussures de course, des sandales ou des bottes de travail qui ont juste la bonne quantité d'amorti et de soutien de la voûte plantaire pour vous.

    Notre conseil d'expert est de trouver un magasin de chaussures local qui offre un service à l'ancienne, comme
    Centre de chaussures familiales. Ils pourront mesurer professionnellement vos pieds, tout comme vos parents l'ont fait avec les vendeurs de chaussures lorsque vous étiez équipé de chaussures quand vous étiez enfant.

    Il est important de mesurer correctement vos deux pieds pour déterminer la longueur, la largeur et, surtout, l'arche de chaque pied. Des chaussures mal ajustées peuvent aggraver un état de fasciite plantaire.

    Soulagement de la fasciite plantaire

    Notre conseil d'expert pour apaiser les symptômes de la fasciite plantaire est d'avoir un soutien adéquat sous vos arcades et un amorti suffisant sous les talons et l'avant de vos pieds.

    De nombreuses marques ont des semelles métatomiques intégrées qui se moulent au bas de vos pieds, avec un amorti en mousse à mémoire ajoutée qui vous donnera un ajustement personnalisé.

    Si vous souffrez de fasciite plantaire, il est plus important que jamais de faire attention au type de chaussures, bottes, baskets ou sandales que vous mettez sur vos pieds.

    Voici les marques que nous avons recommandées à nos clients qui traitent de fasciite plantaire.

    Meilleures marques de bottes de travail pour la fasciite plantaire
    Meilleures marques de chaussures pour la fasciite plantaire

  • Chaussures Dansko
    Excellent soutien de la voûte plantaire et leurs styles XP 2.0 ont un amorti supplémentaire dans les semelles
  • Chaussures Merrell
    Leur technologie Q-Form est spécialement conçue pour soutenir le pied d'une femme
  • Keen Shoes
    Les assises plantaires métatomiques et les embouts asymétriques suivent la forme naturelle du pied.
  • Meilleures marques de sandales pour la fasciite plantaire

    Les sandales plates sans soutien peuvent vous faire reculer sur votre rétablissement de la fasciite plantaire. Investissez dans des sandales qui vous garderont au frais en été, tout en berçant les pieds avec une technologie de soutien.

    Meilleures marques de chaussures de course pour la fasciite plantaire

    Que vous soyez quelqu'un qui marche tous les jours ou que vous soyez un coureur qui tient la distance, vous avez besoin d'une paire de chaussures de sport de qualité supérieure qui offre un amorti et un soutien kilomètre après kilomètre.

    Nos choix d'experts sont Brooks, Asics et New Balance.

    Une dernière pensée

    Le vieil adage est vrai:
    "En avoir pour son argent."

    Des chaussures, des bottes, des sandales et des pantoufles faites à bas prix offrent un amorti et un soutien très faibles.
    Bien qu'ils se sentent bien pendant une minute dans un magasin de chaussures, leurs semelles intérieures et tout le soutien qu'ils offrent se détériorent généralement en 2-3 mois, laissant les pieds encore plus douloureux qu'avant d'acheter ces chaussures de mauvaise qualité.

    C'est un fait bien connu dans l'industrie, que lorsque le prix d'une chaussure augmente, il en va de même de son niveau de fonctionnalités qui offrent à la fois confort et soutien. Gardez cela à l'esprit lorsque vous achetez des chaussures si vous souffrez de fasciite plantaire. Il vaut bien votre temps et votre investissement pour acheter des chaussures de marque de qualité, réputées pour leur niveau de qualité supérieur. Il aidera à soulager, et peut même aider à éviter, la douleur et l'inconfort causés par la fasciite plantaire.

    *
    La clinique Mayo

    **
    NCBI – Centre national d'information sur les biotechnologies 29 août 2018

    Mis à jour le 9 mars 2020 pour garantir l'exactitude

    ************************************************** ***********************************

    Qu'est-ce qu'un Foot Bunion? | Guide expert des meilleures chaussures pour les oignons
    par CARA SPINDLER

    Conseils d'experts sur les meilleures chaussures et bottes de travail pour les oignons en 2020.

    ************************************************** ***********************************

    Bottes de travail Real Made in USA
    Insaisissable en tant que yéti
    par CARA SPINDLER

    Conseils d'experts sur l'achat
    VRAIES bottes de travail Made in USA en 2020

    ************************************************** *************************************

    Pourquoi les orteils en cuir s'usent avec une botte en acier

    par CARA SPINDLER

  • Pourquoi les orteils en cuir s'usent sur les bottes à embout d'acier
     et ce que vous pouvez faire pour l'arrêter.

  • Fasciite plantaire | Guide expert des meilleures chaussures pour soulager la fasciite plantaire
    4.9 (98%) 32 votes