30 septembre 2020

Hermoz B. Ayvazian, DPM, FACFAS, QME: Podologie

Courir pour faire de l'exercice présente de nombreux avantages. Qu'il s'agisse de soulager le stress ou de vous aider à maintenir un poids santé, il y a de nombreuses raisons de commencer à marteler la chaussée.

C'est une forme d'exercice pratique car vous pouvez courir presque n'importe où et vous n'avez pas besoin d'un abonnement au gymnase. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'équipement pour commencer, mais un élément à ne pas négliger est l'importance de vos chaussures de course.

Bien que la course soit excellente pour votre santé, elle peut être difficile pour vos pieds. Les coureurs souffrent souvent de blessures aux pieds et aux chevilles, comme la fasciite plantaire, la douleur au talon, les ongles incarnés et plus encore. Prendre le temps de comprendre vos pieds et de trouver les bonnes chaussures de course peut garder vos pieds confortables et même prévenir les blessures.

Au Glendale Foot and Ankle Podiatry Center, Hermoz Ayvazian, DPM aide les coureurs de tous âges à trouver les bonnes chaussures pour les garder actifs. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de sélectionner les bonnes chaussures de course pour vos pieds.

Trouvez votre type de pied

L'arche de votre pied est la courbe naturelle qui longe la semelle. Il soutient votre poids corporel et détermine la façon dont votre pied roule lorsque vous faites un pas. La façon dont votre pied bouge – appelé pronation – et la hauteur de votre arcade sont essentielles pour choisir une chaussure de course bien ajustée.

Vous avez soit une voûte basse, neutre ou haute. Votre arc affecte la façon dont votre pied pronate, et vous remarquerez peut-être que votre pied roule:

  • Vers l'intérieur, ou surpronate, si vous avez une arcade basse
  • De manière équilibrée si vous avez un arc neutre
  • Vers l'extérieur, ou sous pronates, si vous avez une arche haute
  • Vous pouvez déterminer le type d'arche que vous avez en vous tenant sur un sac en papier avec les pieds mouillés. Votre empreinte aura une courbe distincte le long de l'intérieur de votre pied, du talon au gros orteil, si vous avez une arche normale. Les personnes avec des arcs bas peuvent ne pas avoir de courbe notable, tandis que les personnes avec des arcs hauts peuvent avoir seulement une petite impression reliant leur talon et leur orteil.

    Si vous ne savez pas quel type d'arc vous avez, prenez rendez-vous avec le Dr Ayvazian. Il est là pour vous aider à comprendre votre type de pied et à choisir une chaussure de course qui contrôle la pronation pour garder vos pieds stables lorsque vous bougez.

    Choisissez le bon type de chaussure

    Une fois que vous avez identifié votre type d'arche, vous pouvez passer à la sélection du bon type de chaussure. Il existe des centaines de chaussures de course, mais elles peuvent être regroupées en trois grandes catégories:

    Contrôle de mouvement

    Les chaussures de course Motion Control sont souvent recommandées pour les personnes aux arches basses. L'arche de ce type de chaussure est conçue pour offrir une stabilité et un soutien accrus. Le port de chaussures de contrôle de mouvement peut empêcher vos pieds de surprendre pendant que vous courez.

    La stabilité

    Idéal pour les coureurs avec des arches neutres, les chaussures de course stables offrent un amorti et un soutien le long des côtés de vos arches. L'amorti est conçu de manière à offrir une stabilité au talon, mais une flexibilité accrue aux orteils.

    Amorti

    Les personnes avec des arches hautes trouvent souvent des chaussures de course amortissantes pour s'adapter le mieux. Les chaussures amortissantes offrent un soutien rigide dans la zone de la voûte plantaire, mais elles sont fabriquées avec des matériaux légers et doux pour donner un coussin supplémentaire lorsque vous vous déplacez.

    Achetez vos nouvelles chaussures de course

    Une fois que vous avez compris votre arc et en savoir plus sur le type de chaussure qui pourrait vous convenir, il est temps d'essayer des chaussures de course.

    Visitez un magasin de course de qualité pour obtenir la meilleure sélection de chaussures de course et les conseils d'un expert. Les employés des magasins de course à pied sont souvent hautement qualifiés dans les marques de chaussures de sport, et ils sont là pour vous aider à trouver les meilleures chaussures de course pour vos pieds.

    Lorsque vous êtes prêt à visiter le magasin, le Dr Ayvazian recommande toujours de garder à l'esprit quelques conseils. Essayez des chaussures plus tard dans la journée, lorsque vos pieds sont au maximum. Apportez vos chaussettes de course, ainsi que les bretelles ou les orthèses que vous prévoyez de porter, afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de l'ajustement des chaussures.

    Pendant que vous essayez des chaussures, n'oubliez pas de vous lever, de marcher, de courir et de faire quelques soulèvements de talon pour vérifier le confort et le soutien. N'ayez pas peur de parler si quelque chose à propos des chaussures est inconfortable.

    Trouver des chaussures bien ajustées peut garder vos pieds confortables et sans blessure, mais même les bonnes chaussures ne durent pas éternellement. Le Dr Ayvazian recommande généralement d'enregistrer vos kilomètres et de remplacer vos chaussures tous les 400 à 600 kilomètres, car elles perdent leur support et leur absorption des chocs au fil du temps.

    Prêt à trouver les meilleures chaussures de course pour vos pieds? Prenez rendez-vous avec le Dr Ayvazian et notre équipe au Glendale Foot and Ankle Podiatry Center. Appelez notre bureau ou envoyez-nous un message aujourd'hui.

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