20 janvier 2021

La course et vos chaussures. Pourquoi est-ce important

L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour profiter de la course et prévenir les blessures est d'acheter une bonne paire de chaussures de course. Voici trois conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement, de Rich Green, un physiothérapeute et directeur de la thérapie physique et des mains au DMOS Orthopedic Center:

Obtenez une analyse de la marche.

Avant d'acheter vos chaussures, envisagez d'obtenir une analyse de la démarche auprès de votre physiothérapeute ou d'un magasin spécialisé dans la course à pied. Dans une analyse de la démarche, un professionnel vous observera courir sur un tapis roulant à la recherche d'éventuelles anomalies de votre démarche. Cette analyse peut vous aider à déterminer le type de chaussures qui vous convient le mieux, si vous avez besoin d'orthèses et d'étirements spécifiques ou d'exercices supplémentaires qui peuvent vous aider à éviter les blessures.

«Je recommande particulièrement l'analyse de la démarche à toute personne qui souhaite faire une course d'endurance de 5 km ou plus et qui remarque qu'elle a des douleurs constantes au genou, à la hanche ou au pied», a déclaré Green. "Lorsque les gens obtiennent une analyse de la démarche et une chaussure appropriée qui résout tous les problèmes biomécaniques, cela fait une grande différence dans la prévention des blessures."

Achetez dans un magasin de course spécialisé.

Un associé dans un magasin de course spécialisé sera sûr d'acheter des chaussures de course – pas des chaussures de marche, d'aérobie ou de cross-training. Ils vous feront essayer des chaussures qui correspondent à la prescription de votre analyse de la démarche. Et surtout, ils vous feront courir dans le magasin pour vous aider à trouver une chaussure confortable pendant que vous courez.

Remplacez vos chaussures au besoin.

La règle standard consiste à remplacer vos chaussures entre 500 et 600 kilomètres. Si vous courez de 15 à 20 kilomètres par semaine, cela signifie que vous devez changer vos chaussures tous les sept ou huit mois. Si vous exécutez deux fois ce montant, vous aurez besoin de nouvelles chaussures deux fois plus souvent.

"Changer vos chaussures tous les 500 à 600 kilomètres est une bonne règle, mais ce n'est pas vrai dans tous les cas", a déclaré Green. «Si vous pesez plus, vous devrez peut-être remplacer vos chaussures plus souvent. Si les marches sur le bas de vos chaussures s’usent, il est temps d’acheter de nouvelles chaussures. Et si vous remarquez un changement soudain de la douleur, comme des attelles de tibia, cela peut être un autre signe qu'il est temps de chercher de nouvelles chaussures. "

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