29 septembre 2020

Quand remplacer les chaussures de course? Vérifiez ces signes

"Quand remplacer les chaussures de course?" C'est une question que tous les coureurs – quel est le bon moment pour remplacer les vieilles chaussures de course. Pour répondre à vos questions, cet article a combiné tous les signes visibles, lorsque les chaussures de course se déchirent et s'usent vraiment, et des conseils et astuces pour prolonger la durée de vie de vos chaussures de course.

Vos fidèles chaussures de course sont à vos côtés, en particulier les meilleures chaussures de course que vous aimez. Mais à la fin, il sera temps de remplacer vos chaussures; Les mettre de côté et acheter une nouvelle paire de chaussures est important pour vos performances et votre confort de course.

1. Pourquoi devez-vous remplacer des chaussures de course?

Si l'apparence n'est pas importante pour vous, il est difficile de justifier le changement de vos chaussures de course lorsque la paire que vous utilisez fonctionne toujours bien, même si elle peut être endommagée et usée. La vérité sur la fréquence à laquelle vous devez changer les chaussures de course liées au bas de la surface de la chaussure.

Après une certaine période d'utilisation, la stabilité de la chaussure peut être affectée et cela conduit à une vraie raison de remplacer les chaussures de course: augmenter le risque de blessure. De manière générale, plus vous utilisez de chaussures de course portées depuis longtemps, plus le risque de blessure aux pieds est grand.

Habituellement, vous devriez changer vos chaussures de course après avoir parcouru 500 à 800 km. En effet, à ce moment, la semelle intermédiaire de la plupart des chaussures perdra sa capacité à récupérer et à cesser d'absorber les chocs, ce qui peut avoir un impact important sur vos muscles et vos articulations.

Cela signifie que si vous courez en moyenne environ 24 km par semaine, vous devrez remplacer vos chaussures tous les 5 à 8 mois. (Si vous gardez une trace de vos courses avec votre montre GPS ou votre smartphone, vous pouvez facilement savoir quand vous atteignez 500 à 800 km. Sinon, vous pouvez estimer en fonction des chiffres. Le montant que vous courez chaque semaine.)

2. Facteurs affectant la durabilité des chaussures de course

Lorsqu'il est nécessaire de déterminer la résistance des chaussures de course, les trois principaux facteurs suivants vous aident à déterminer:

Terrain de course

Où vous courez; Sur les routes, les sentiers, les hippodromes et à l'intérieur des maisons est l'un des principaux facteurs qui déterminera la durée de vie de vos chaussures de course. La plupart des chaussures de course vous disent quel est le terrain idéal pour la paire, et pour ceux qui n’ont pas le terrain idéal, courir sur la route est souvent la norme.

En fait, la plupart des coureurs courent sur de nombreux terrains – même la ville possède des parcs recouverts de rochers et de saleté, changeant le type d'environnement que votre semelle de chaussure touche. L'important est de vous assurer que la plupart de vos pas de course sont adaptés au terrain où la chaussure est fabriquée, sinon cette chaussure peut ne pas être la meilleure option pour une utilisation à long terme.

Type de course

Courir sur vos pieds affecte également la durabilité d'une paire de chaussures. Si vous n'êtes pas sûr du terrain où vous courez, regardez la partie inférieure d'une chaussure de course usagée et voyez quelle partie est la plus usée: avant, milieu ou talon. Le savoir vous aide à obtenir plus d'informations lorsque vous recherchez une chaussure de course plus adaptée et à en choisir une pour maintenir le style de course.

  • Avant-pied: C'est le type de course le plus courant pour le sprinter et le randonneur, vos chaussures sont souvent portées sous le gros orteil ou à l'extérieur / sur le côté de l'avant de la chaussure. Habituellement, la semelle extérieure est portée pour exposer la semelle intermédiaire ou en cas d'usure supérieure aux chaussettes et aux jambes.
  • Mise à la terre avec un pied médian: la zone située sous l'os du pied (entre les pieds), portée de la même manière que le pied avant.
  • Mise à la terre avec talon: c'est un style courant pour les coureurs de fond. Malheureusement, les statistiques montrent que ce type de course doit souvent changer de chaussures de course par rapport aux deux autres. Bien que le reste de la chaussure puisse sembler immaculé, si le talon de la chaussure est excessivement usé, les pieds et les chevilles peuvent être compromis, ce qui réduit le soutien, ce qui peut entraîner des blessures avant de vous en rendre compte.
  • N'oubliez pas qu'il n'y a pas de bonne façon de courir quand il s'agit de la façon la plus sûre de courir. Comprendre et savoir quel type de coureur vous êtes est simplement la première étape pour trouver une chaussure qui vous convient le mieux.

    Coureur

    Des facteurs qui affectent la chaussure de bas en haut, au principal facteur qui l'affecte d'en haut: c'est vous. Votre poids et votre taille jouent un rôle important dans la durabilité d'une paire de chaussures. La plupart des chaussures de course sont conçues en fonction des paramètres d'un coureur moyen, du poids à la taille, à la vitesse de course, etc. que la moyenne.

    Ceci est similaire en ce qui concerne la hauteur du coureur. Si votre corps est très différent de la moyenne de vos chaussures, il n'y a que quelques chaussures qui vous conviennent le mieux. Des chaussures avec un soutien accru, souvent elles sont renforcées et les rendent moins portées. Si vous n'êtes pas sûr, la meilleure chose à faire est de demander avant d'acheter pour voir si les chaussures de course vous conviennent.

    3. Des panneaux indiquant que vos chaussures sont sur le point de porter

    Sur la semelle

    Le signe le plus évident lorsque vous devez remplacer vos chaussures de course est la semelle. L'abrasion de la semelle jusqu'à ce qu'elle soit lisse et le changement global de la forme de la semelle de la chaussure est l'un des indicateurs les plus évidents du remplacement de la chaussure.

    Cela peut être difficile car certaines pièces présenteront une usure beaucoup plus importante que d'autres parties de la chaussure (selon votre modèle de course). Lorsque cela se produit, la chaussure commence à porter et il est temps de commencer à penser à une nouvelle paire.

    La partie supérieure est usée

    Si les bords de vos chaussures sont usées mais que leur semelle est toujours en bonne santé, cela peut signifier que vous avez choisi la mauvaise taille pour votre pied. Bien que la longueur soit une mesure de la taille de la chaussure, le pied est plus large ou peut rapidement entraîner l'usure des bords de la chaussure de course.

    Si cela vous arrive, une taille supérieure à 1/2 peut être ce dont vous avez besoin pour votre chaussure, ou la lanière peut s'adapter au pied lors de la course. Si vous utilisez toujours des chaussures de course usées, le haut du corps doit être renforcé en considération.

    Effiloché à l'intérieur du talon

    Comme le haut du corps, le talon peut être dû à la différence de taille et la cheville est exposée et provoque des frottements lors de la course. Un remède simple pour cela peut être d'essayer d'attacher le lacet pour fournir un meilleur support à la partie supérieure du pied, empêchant le talon et la cheville de glisser de la chaussure. En outre, les chaussettes basses peuvent également porter la doublure intérieure et le matériau, alors pensez à des chaussettes plus hautes si vous commencez à faire attention à l'arrière de la chaussure.

    Porté sur la partie intérieure

    Bien sûr, même si la partie supérieure de la chaussure a l'air neuve et que la base du bas est toujours rainurée, l'intérieur de la chaussure peut commencer à faire mal sans que vous le voyiez. Un signe reconnaissable de la plupart des chaussures de jogging est le niveau de ressort de la semelle, en particulier pour celles utilisées quotidiennement.

    Au fil du temps, la semelle de la semelle peut être durcie par les conditions naturelles (comme courir sur le mouillé) et perdre la majeure partie du ressort pour aider à amortir les jambes et à protéger les genoux. Si vous piquez et serrez la base et la trouvez solide, cela pourrait être un signe que le matériau est dur et ancien et peut avoir besoin d'être remplacé.

    Douleur et blessure

    Outre tous les autres signes, la chose la plus importante à prendre en compte est la douleur et les blessures. Une bonne paire de chaussures de course rendra votre corps aussi agréable que lorsque vous avez commencé, sans aucune douleur durable. Si vous constatez que vous commencez à avoir des courbatures et des douleurs dans des endroits que vous n'avez jamais vus auparavant – en particulier dans les pieds, les jambes et le cou de pied, cela pourrait signifier que les chaussures doivent être remplacées. Écouter votre corps est le meilleur moyen d'évaluer quand changer vos chaussures de course et d'éviter les blessures avant qu'il ne soit trop tard.

    Voici les facteurs supplémentaires vous indiquant quand remplacer les vieilles chaussures de course:

  • Les chaussures ont moins d'amorti, elles ne peuvent donc parcourir qu'environ 500 km
  • Les chaussures de course traditionnelles et les chaussures rembourrées maximales ont tendance à durer jusqu'à environ 800 km.
  • Les personnes plus lourdes utiliseront moins de kilomètres que les plus légères, quel que soit le type de chaussures.
  • Si vous portez régulièrement des chaussures de course, le nombre de kilomètres comptera pour le total.
  • La saleté sur vos chaussures n'est pas un gros problème, mais si vous voyez des chaussures avec une usure importante, il est probablement temps de changer vos chaussures. Méfiez-vous des endroits usés comme les talons, les semelles, déchirés ou filetés.
  • Si vous ressentez une gêne aux pieds, aux jambes, aux genoux, aux hanches ou au dos après avoir couru, il est peut-être temps de porter de nouvelles chaussures. Il en va de même si vous avez une ampoule ou si vous sentez que la peau brûle et que vous ne l'avez jamais eue.
  • 4. Conseils pour prolonger la durée de vie des chaussures de course

    Bien que les chaussures de course finissent par s'user, vous ne voulez pas les remplacer trop tôt. Tout comme la prévention des blessures lors de la course, vous utiliserez vos chaussures de course plus longtemps si vous en prenez bien soin.

    Posséder au moins deux paires de chaussures. Si vous courez en utilisant une seule paire de chaussures, ces chaussures porteront tout votre poids lorsque vous courrez et utilisez tous les jours. Mais le port de plusieurs chaussures répartira le stress que vous leur imposez, de sorte qu'elles durent toutes plus longtemps.

    Chaussures sèches. Vos chaussures finiront par être mouillées, que ce soit une pluie soudaine ou que vous transpiriez jusqu'à ce qu'elles soient mouillées. Il est important de sécher vos chaussures pour les garder dans le meilleur état (et sans sol sablonneux).

    Nettoyez-les. Comme lorsque vous courez sous la pluie, vos chaussures peuvent également rencontrer de la boue ou de la saleté pendant votre course. La saleté peut entraîner l'usure du haut du corps de la chaussure, entraînant une usure prématurée de la chaussure.

    Courez sur la surface appropriée. Les chaussures de course décontractées sont conçues pour courir dans la rue et les pistes de course sont appropriées lorsque vous courez sur des sentiers. Les chaussures décontractées ne conviendront pas si vous en abusez trop sur le sentier et les crampons de vos chaussures de sentier s'useront plus rapidement sur les routes en béton accidenté.

    Retirez vos chaussures correctement. Utiliser une jambe pour pousser derrière le talon de la chaussure est une mauvaise forme. Vous devez retirer le lacet et un par un avec votre main. Vos chaussures vous remercieront en vous soutenant plus longtemps.

    Source: REI

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