25 septembre 2020

Selon vous, quelle est la meilleure façon de choisir une chaussure de course? – Exercice et fitness

Il est difficile d'offrir des conseils sur les chaussures de course, car les pieds (et les jambes et les hanches de chacun, et la façon dont ils marchent et courent) sont différents, et ce qui fonctionne bien pour une personne peut ne pas fonctionner pour quelqu'un d'autre.

En tant que personne qui a régulièrement parcouru environ 30 à 50 kilomètres par semaine au cours des 17-18 dernières années (récemment, c'est 60 kilomètres et plus pour l'entraînement au marathon), j'ai utilisé beaucoup de chaussures de course. J'ai eu la plupart des problèmes liés à la surutilisation normale dans le passé (fracture de stress probable au pied, attelles du tibia, tendinite d'Achille, genou des coureurs, problèmes de bande IT, problèmes aux ischio-jambiers) – mais je ne blâmerais pas ceux qui portent de mauvaises chaussures de course comme tout comme l'entraînement excessif ou l'augmentation trop rapide du kilométrage, le manque d'expérience et une partie du processus d'apprentissage en cours consiste à apprendre quand de petits problèmes peuvent devenir de plus gros problèmes et la nécessité de reculer un peu avant de devenir de plus gros problèmes.

Je pense que si vous commencez à courir, allez dans un magasin de course à pied spécialisé et que vous avez un spécialiste des chaussures de course qui vous convient, c'est une excellente idée. Je n'ai jamais fait ça, et je prends habituellement des chaussures de course en les essayant, en rebondissant plusieurs fois et en décidant si elles se sentent bien ou non. Je fais toujours ça.

Il y a environ deux ans, je suis passé d'une chaussure avec beaucoup d'amorti à une avec un peu moins d'amorti, et jusqu'à présent, je me suis sentie beaucoup mieux dans les courses et je n'ai pas eu de blessures liées à la course malgré l'augmentation de mon kilométrage. Certaines personnes ont cependant besoin de plus d'amorti, et certaines font mieux avec des chaussures de course "pieds nus". Je recherche des chaussures où j'ai un peu d'espace supplémentaire dans les orteils (les orteils ne touchent pas près de l'avant de la chaussure), et certaines chaussures sont plus larges à l'avant-pied que d'autres. Beaucoup de gens ont besoin d'espace pour que les orteils s'étalent un peu lorsqu'ils courent, et pour moi, il a été difficile de trouver ce qui fonctionne. (L'erreur se termine par des ongles endommagés et d'autres malheurs sur les parcours de plus de 30 km).

Je pense que le plus grand impact pour moi lorsque je suis passé de beaucoup d'amorti à un peu moins d'amorti est que j'ai arrêté de «survoler» (le pied atterrit devant la hanche), et alors que je fais maintenant des foulées probablement plus petites, mon pied atterrit directement sous mes hanches, et semble bien fonctionner pour moi avec moins de blessures de course. (Parfois, je trébuche sur les trottoirs ou je tombe en marchant sur un trottoir en courant et en me tordant la cheville, mais ce n'est pas nécessairement une blessure de «course»).

Je passe aussi par des chaussures assez rapidement (je m'entraîne pour mon deuxième marathon cette année, je fais jusqu'à 260 kilomètres par mois, et la plupart des chaussures durent environ 300-500 kilomètres, donc je ne peux pas me permettre de remplacer des chaussures coûteuses tous les 1,5 – 2 mois). Je recherche des chaussures inférieures à 100 $ et je préfère généralement le modèle plus ancien, généralement marqué au lieu du modèle actuel le plus récent. Je m'assure d'acheter des chaussures spécialement conçues pour la course à pied – et jusqu'à présent, ce qui fonctionne pour moi pour la course à pied a toujours tourné autour de la fourchette de prix de 80 à 120 $ avant d'être démarqué. Ma sœur (qui court un peu moins que moi) a la même paire de chaussures de course chère (150 $ plus) depuis des années et ne jure que par elles, mais j'ai tendance à porter des chaussures assez rapidement. (Je sais que mes chaussures portent un toast lorsque je commence à avoir des douleurs aléatoires au pied ou au genou).

Je porte ma 8e ou 9e paire de chaussures de course qui sont du même style (bien que des modèles différents car ceux-ci semblent changer chaque année), et je continue à avoir le même style parce que je me sens bien en train de courir. Je suis ouvert à essayer différentes chaussures, mais comme je sais ce qui fonctionne pour moi, je m'en tiens à cela.

Au bas de ma liste se trouve la couleur. La plupart des styles de chaussures sont disponibles dans une variété de couleurs, et je choisis généralement ce qui est le moins cher, même si j'ai tendance à aimer les chaussures de course aux couleurs très vives pour des raisons de visibilité. Il y a certaines couleurs (beige / beige / complètement noir) qui ne correspondent tout simplement pas à ce que j'aime et que j'éviterai, même si elles sont super bon marché. Je mentionne cela, car si vous avez des chaussures que vous aimez regarder ou bien avec une tenue, cela pourrait vous encourager à sortir plus souvent.

Quant à savoir si la course pieds nus par rapport aux chaussures de course matelassées modernes est meilleure – c'est tout un débat en soi. Une grande partie de la course est la capacité du pied (arc) à s'aplatir puis à revenir en arrière pendant que vous courez, ce qui vous propulse vers l'avant, de sorte que les supports de voûte élevés peuvent inhiber ce printemps comme un mouvement, et les forces absorbées dans les pieds finissent par être absorbé dans d'autres endroits comme les genoux et les hanches. Mais ce n'est pas parce qu'une chaussure a un certain amorti qu'elle inhibe ce mouvement printanier. Beaucoup de gens sont des attaquants naturels du talon, et bien qu'il y ait un débat quant à savoir si la frappe au talon ou à l'avant-pied est "la bonne façon de courir", les deux sont des façons naturelles de courir et l'une n'est pas nécessairement "fausse". Donc, courir avec des chaussures avec beaucoup de rembourrage ou des chaussures minimalistes est bien, mais pourrait ne pas fonctionner pour tout le monde. Il y a beaucoup de coureurs d'élite d'Afrique qui grandissent en courant pieds nus et passent à des chaussures lorsqu'ils deviennent des professionnels – je ne sais pas combien de "force dans le pied" est perdue en passant à des chaussures tant que le pied peut sauter comme il se doit . (Le mien jaillit toujours, même dans mes chaussures modérément rembourrées).

Je pense que les gens qui sortent et courent en général sont formidables, surtout si vous n'avez jamais couru auparavant. Trouvez des chaussures confortables, abordables et que vous aimez porter lorsque vous courez, puis sortez et courez. Si vous commencez à courir, ne soyez pas intimidé et essayez simplement de voir ce qui fonctionne pour vous.

Selon vous, quelle est la meilleure façon de choisir une chaussure de course? – Exercice et fitness
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