21 septembre 2020

Chaussures de course et comment faire le bon choix?

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La question du choix des chaussures de course a toujours passionné les pratiquants de ce sport. Quelques éléments clés que vous devez savoir est pourquoi existe-t-il des chaussures spéciales pour la course et quelle est la différence entre elles. La réponse réside dans le fait que les gens ont des pieds, des allures, un poids corporel et une façon de courir différents (durée, objectifs, etc.). Par conséquent, les différentes personnes ont besoin des chaussures appropriées pour pouvoir courir en minimisant le risque de blessure, en augmentant la sensation de confort et en tirant le maximum d'avantages de l'entraînement.

Il est conseillé de consulter un orthopédiste ou un spécialiste pour vous aider dans votre choix car les chaussures de course ne doivent pas être sélectionnées par leur couleur et leur apparence, mais par le confort et les avantages qu'elles procurent. Sachez que les chaussures de course pour hommes et femmes sont différentes – en raison de la différence de biomécanique et de poids corporel. Ne soyez pas découragé par les prix élevés de ces chaussures car elles valent jusqu'au dernier centime et cet investissement est rentable, car elles vous protègent des blessures et prolongent le temps de l'année où vous faites du sport et apportent ainsi de meilleurs résultats.

Pour sélectionner le type de chaussures de course approprié, il est essentiel de savoir quel type de pied vous avez.

À la maison, vous pouvez le faire en utilisant la méthode de l'empreinte hydrique. Pour appliquer la méthode, vous devez avoir un récipient avec de l'eau, avec lequel mouiller le pied et un morceau de papier sur lequel marcher. Une fois que vous avez terminé l'expérience et que vous avez l'empreinte de votre pied, vous devez analyser le résultat. Dans la plupart des cas, il existe trois issues possibles: pied bas (pied plat), pied normal et pied avec une arche haute.

Pied normal – C'est le type de pied le plus courant. Si vous avez un tel pied, cela signifie que vous avez une pronation normale. Les personnes avec un pied normal ont un pas efficace et peuvent courir avec une large gamme de chaussures. Si vous êtes plus grand et que vous avez un pied normal, vous devriez viser des chaussures offrant une stabilité supplémentaire. Les coureurs dont la masse corporelle est inférieure devraient à leur tour s'adresser aux chaussures pour un amorti neutre sans stabilité supplémentaire.

Pied plat – Ce type de pied est moins courant. La caractéristique de cela est que dans la petite enfance est traitée avec succès avec des semelles orthopédiques et une correction est possible. Si vous avez un tel pied, cela signifie que vous avez besoin de chaussures qui réduisent et corrigent l'ouverture de votre cheville pendant la course et réduisent ainsi la tension dans les pieds.

Pied avec une arche haute – C'est le type d'étape le plus rare, mais si vous en avez un, cela signifie que vous avez une sous-pronation. La sous-prononciation – cela signifie que la charge est donnée lorsque vous marchez vers l'extérieur du pied et des orteils et que votre pouce ne joue pas un rôle majeur, comme chez les personnes avec des pieds normaux. Le pied ne se plie pas suffisamment pour supporter la charge lors du pas. Dans ce cas, vous avez besoin de chaussures avec un rembourrage supplémentaire (amorti).

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