16 janvier 2021

Chaussures neutres ou de stabilité … Que dois-je choisir? –

J'ai enfin obtenu mes nouvelles chaussures de course. Aller avec le confort a été un excellent moyen pour moi d'évaluer dans quelle chaussure je devrais être. La pronation est une considération, mais ce n'est pas tout ce que nous devrions porter comme on le pensait.

New Balance 1080 version 7

J'utilise le New Balance 1080 v7 depuis l'été dernier, après une crise de fasciite plantaire. J'ai immédiatement ressenti un soulagement en utilisant les chaussures avec des inserts Super Feet.

MISE À JOUR Été 2020 – Les New Balance 1080 sont toujours ma chaussure de prédilection. Les v8 sont maintenant ce que je fais et je les ai trouvés tout aussi gonflables et ils m'ont emmené à travers un autre marathon.

Pronation et course à pied

La chaussure est une chaussure «neutre», ce qui signifie qu'elle convient aux personnes qui ont une pronation normale (généralement associée à des personnes qui ont une arche plus normale) et aux sous-pronateurs (arches hautes).

En pronation normale (neutre), votre pied atterrit et décolle d'une manière considérée comme «normale»… du talon et roule vers l'avant du pied, avec une poussée des orteils quelque peu répartie uniformément. Le premier et le deuxième orteil supportent un peu plus la charge.

Les sous-pronateurs montrent une usure à l'extérieur des semelles et il est recommandé d'utiliser une chaussure neutre qui a beaucoup d'amorti.

Les coureurs aux pieds plats sont généralement trop prononcés (enfin, n'importe qui… pas seulement les coureurs). Ils ont de l'usure à l'intérieur du talon et parfois sur la plante du pied.

La sagesse populaire disait qu'ils devaient porter une chaussure de stabilité avec un milieu ferme. Partout, les magasins de chaussures de course vantent les différents types de chaussures et ont même des exercices (comme courir sur un tapis roulant ou des tests d'eau) pour voir quel type de pronateur vous êtes et quel type de chaussure dont vous avez besoin.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo YouTube qui décrit le test humide et parle de certains des modèles d'usure que vous pouvez voir sur vos chaussures et de ce que cela signifie pour votre pronation du pied.

Cela PEUT être utile.

MAIS une étude récente a conclu que chez les nouveaux coureurs, porter une chaussure neutre, peu importe ce que votre pronation n'a pas contribué aux blessures liées à la course.

Conclusion de l'étude danoise

Il s'agit en fait d'une étude très intéressante, car il y a eu une tonne de conseils contraires. La bonne nouvelle est que cela peut éliminer le mystère de l'achat de chaussures pour les nouveaux coureurs… à condition qu'ils s'en tiennent aux chaussures neutres.

Ce qui me convient peut vous causer une course douloureuse. Ne choisissez jamais une chaussure parce que c'est la tendance, la jolie, celle que porte votre meilleur ami.

J'ai finalement appris que quand il s'agit de courir, l'apparence / les tendances / le facteur cool n'ont pas d'importance.

La chaussure qui va me tenir debout sur la route est ce que je paierai.

Trouver un bon magasin de course

Vous pouvez faire des recherches individuelles sur le type de chaussure qui convient le mieux à vos pieds et sur le type de pronateur que vous êtes jusqu'à ce que les vaches rentrent à la maison, mais si une chaussure n'est pas confortable, vous ne les porterez pas (du moins pour la course).

Faites vos recherches pour savoir quels magasins en cours d'exécution dans votre région sont réputés et allez-y. Si vous débutez dans la course à pied, ne vous laissez pas intimider par l’idée d’aller dans un magasin spécialement pour le sport et sentez que vous n’y appartenez pas.

Un bon magasin a des vendeurs qui sont des coureurs et s'occupent de tous les types, des débutants aux marathoniens expérimentés.

Vous devriez vous sentir très à l'aise. Dites-leur que vous êtes nouveau dans la course et les choses qui affectent le type de chaussures de course que vous devriez porter (plus de coussin, si vous avez les pieds plats ou les arches hautes, le budget, etc.)

Ils devraient vous faire essayer plusieurs paires et vous permettre de courir dedans (un jogging rapide à l'extérieur).

Le vendeur doit vous diriger vers une chaussure qui coche les cases pour vous.

Si vous vous sentez obligé de dépenser plus que vous ne le vouliez ou s'ils essaient de vous dire qu'une chaussure inconfortable va «s'introduire», ou si vous vous sentez comme si vous n'y apparteniez pas… vous n'êtes pas dans un bon magasin de course qui mérite votre argent.

Une note à propos de l'effraction il peut y avoir quelques courses que vous pouvez dire que vous êtes dans une nouvelle chaussure, et elles peuvent même se sentir un peu "raides" … quand je dis qu'une chaussure est inconfortable dans le magasin, je veux dire que vous ressentez de la douleur ou qu'il force votre pied à se plier d'une manière qu'il ne veut pas.

Mon magasin de course à pied me permet de rapporter des chaussures dans les 30 jours, alors renseignez-vous sur la politique de retour. Même si vous aimez une chaussure, si après quelques runs vous décidez qu'elle ne vous convient pas… reprenez-la!

Inserts de chaussures

De nombreux coureurs utilisent des inserts dans leurs chaussures, moi compris.

Après une crise de fasciite plantaire, j'ai décidé d'essayer des Superfeet

J'ai immédiatement remarqué une différence et je les porte depuis.

Ils durent deux rotations de chaussures, ce qui signifie pour moi que je les remplace tous les 6 mois.

N'oubliez pas que vous devez remplacer vos chaussures au moins tous les 500 kilomètres et parfois plus tôt.

À cause d'une fracture de stress il y a quelques années, mon orthopédiste m'a dit de remplacer les chaussures tous les 300 kilomètres.

C'est une bonne raison d'avoir un journal de chaussures dans votre journal de course, ou tout au moins de noter dans votre téléphone ou sur votre calendrier lorsque vous avez commencé à porter une nouvelle chaussure afin de savoir quand les remplacer.

Le magasin en cours d'exécution aura probablement des insertions que vous pouvez essayer. Il existe différents types pour différents problèmes. Comme pour les chaussures, assurez-vous qu’elles sont confortables et n’attendez pas d’arrêter de les utiliser si vous pensez qu’elles ne fonctionnent pas.

Oui, ils peuvent être coûteux, mais continuer à utiliser quelque chose (en particulier sur vos pieds) qui vous est nocif peut provoquer des blessures.

Retour au vieux quartier

Lors de mon premier long parcours avec le New Balance 1080, j'étais très content de ce que je ressentais.

J'ai couru à 7 kilomètres de ma maison et passé le premier appartement avec lequel mon mari et moi vivions en tant que couple nouvellement marié en 1987.

Fou ce que vous pensez que quelque chose ressemblait à ce à quoi il ressemble réellement!

Courir dans une large zone est tellement gratifiant lorsque vous trouvez de nouveaux itinéraires, d'anciens repaires et des espaces que vous ne remarqueriez jamais autrement.

Buffalo est incroyable avec ses petits parcs et ses jolis quartiers que la plupart des gens manquent dans leur voiture.

Énergie de patate douce
Pochettes réutilisables Ezee Squeeze

J'ai fait cuire une patate douce comme combustible et je l'ai emballée dans mes emballages compressibles réutilisables. J'aime la peau d'une patate douce, j'ai donc utilisé mon mixeur pour la rendre smooshy.

La pelure n'a pas été aussi lisse que je le souhaitais, donc j'ai dû choisir certains des plus gros morceaux de peau pour que la pomme de terre sorte du haut.

La patate douce était vraiment bonne… pas trop sucrée et je ne me sentais pas dégoûtante dans ma bouche en courant. Je vais l'utiliser comme carburant pour les 21 milles que je dois faire la semaine prochaine et j'espère que ce sera ma réponse pour le marathon!

MISE À JOUR Été 2020 – Non. Je n'ai pas fini par utiliser de la patate douce au marathon. Bien que je l'aimais vraiment pour les longs trajets «plus courts», j'ai eu une fatigue gustative sur les plus longs. J'aime la variété, alors utilisez maintenant différentes stratégies de ravitaillement.

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