24 novembre 2020

Comment choisir la bonne paire de chaussures de course | Articles de course et de sport

Une paire de chaussures de course confortables qui vous va bien ne sert pas seulement à prévenir les ampoules. Il peut également vous aider à progresser à long terme et à améliorer vos performances en course.

Croyez-le ou non, il y a une science dans votre façon de marcher ou de courir. Et il y a une paire de chaussures adaptée à tout le monde, en fonction de divers facteurs tels que le type de vos pieds, la biomécanique, le poids et les surfaces sur lesquelles vous courez.

Considérations

Ajustement correct de la chaussure

Les tailles entre et au sein des marques varient. Essayez donc les chaussures et si possible, faites-les faire un essai. Sinon, courez sur place pour voir comment vous vous sentez en eux. Posez des questions comme: Est-ce qu'une bonne frappe à l'avant-pied est confortable? Mon pied glisse-t-il à l'intérieur de la chaussure? Permettent-ils à mes orteils de s'étendre naturellement lorsque j'atterris?

Chute de talon nulle ou minimale

Une chute de talon est la seule hauteur du talon à la pointe. Trouver une paire avec moins d'une chute de 6 mm est idéal car elle encourage une frappe de l'avant-pied au milieu du pied plutôt qu'une frappe au talon, améliorant vos performances de course et réduisant l'usure des muscles et des articulations.

Boîte large pour les orteils

La zone des orteils d'une chaussure se réfère à la partie de la chaussure de l'arcade médiane aux orteils. Cette zone doit être coupée très large pour permettre le mouvement complet des chaussures pendant la course.

Lacets élastiques et étanchéité

Faire attention aux lacets de chaussures peut sembler un effort redondant pour améliorer les performances. Cependant, avoir une étanchéité constante sans être trop serré ou trop lâche peut affecter l'effort de levage des pieds. De plus, il sera préférable de choisir des lacets élastiques à nouer rapide plutôt que des lacets standard pour garantir que les lacets ne se défont pas.

Il y a une paire de chaussures adaptée à tout le monde.

Types de pieds

Les chaussures conçues pour compenser l'impact de vos pieds peuvent prévenir les blessures et améliorer l'alignement structurel de vos pieds. Cela contribue à améliorer vos performances. Différents types de pieds produisent différents modèles d'usure. Cela détermine où la pression est accentuée lorsque vous marchez ou courez. Il existe 3 principaux types de chaussures:

# 1 Type de pieds – Over Pronator

Description des pieds Les pieds ont des arches basses qui roulent vers l'intérieur

Type de chaussures Chaussures de contrôle du mouvement pour garder les pieds mieux alignés avec les jambes

Caractéristiques principales Semelles intercalaires à double densité, arceaux de sécurité ou passerelles avec support médical

Exemple de chaussure Mizuno Wave Alchemy 12

# 2 Type de pieds – Pronateur neutre

Description des pieds Allure moyenne avec répartition égale du poids sur les pieds

Type de chaussures Chaussures de stabilité qui offrent un équilibre

Caractéristiques principales Combine amorti et caractéristiques de soutien dans sa conception

Exemple de chaussures Asics GT 2170

# 3 Type de pieds – Supinator

Description des pieds Les pieds ont de hautes arches qui roulent vers l'extérieur

Type de chaussures Chaussures rembourrées qui facilitent la dispersion et l'absorption des chocs

Caractéristiques principales Matériaux ajoutés au talon et à l'avant-pied pour améliorer les propriétés du coussin

Exemple de chaussure Nike Pegasus

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