21 septembre 2020

Comment choisir la paire parfaite de chaussures de course

L'un des premiers achats que les nouveaux coureurs font généralement sont des chaussures de course. C’est un moment charnière où vous passez de la réflexion sur la course à la course à pied pour le faire.

Cela étant dit, aucune vieille chaussure de course ne fera l'affaire. Pour vous entraîner avec succès, sans blessure ni douleur, il est important de choisir les bonnes chaussures pour vos pieds et votre style de course.

Quatre principaux types de chaussures de course

Il existe quatre principaux types de chaussures de course. Chacun est conçu pour un type de course différent. Ils comprennent:

  • Chaussures de contrôle de mouvement
  • Chaussures de stabilité
  • Chaussures coussinées
  • Chaussures d'entraînement légères
  • Les chaussures de contrôle de mouvement sont des chaussures rigides conçues pour offrir une stabilité maximale. Ce sont de bonnes chaussures si vous avez les pieds plats, si vous êtes du côté lourd ou si vous avez tendance à courir à l'intérieur de vos pieds.

    Les chaussures de stabilité offrent un mélange de soutien et d'amorti. Ils offrent un soutien à l'intérieur de la chaussure et sont conçus pour les personnes de poids normal qui n'ont pas besoin de beaucoup de contrôle de mouvement.

    Les chaussures coussinées offrent le moins de soutien le long de l'intérieur de la chaussure, mais comme leur nom l'indique, elles offrent le plus d'amorti. Si vous courez à l'extérieur de vos pieds, que vous êtes sous-prononcée ou que vous avez des arches hautes, ces chaussures peuvent être les bonnes pour vous.

    Les chaussures d'entraînement légères sont conçues pour les coureurs de fond expérimentés. Si vous vous lancez dans la course, ce ne sera pas pour vous – pour le moment.

    Alors, quelle chaussure vous convient le mieux?

    Les chaussures sont conçues pour placer votre pied dans la position de course optimale. Cela signifie que votre pied est neutre, frappant le sol sans rouler vers l'extérieur ou l'intérieur de votre pied, également appelé surpronation et sous-pronation.

    Plus votre pied est bien positionné, moins vous risquez de vous blesser, mieux vous vous sentirez et plus vous pourrez courir. Un mauvais positionnement du pied peut provoquer des blessures aux articulations, des foulures et des entorses musculaires et des cloques.

    Il existe essentiellement trois types de pieds qui dictent souvent votre position lorsque vous courez. Jetez un œil à votre pied. Avez-vous un pied plat ou une très petite arche? Avez-vous un arc normal ou un arc haut? Si vous n'êtes pas sûr, une façon de le savoir est de jeter un œil aux chaussures que vous portez le plus. Où voyez-vous le plus d'usure?

    Si vous avez un arc bas, il est probable que vous trouverez le plus d'usure le long du bord intérieur de votre chaussure, du talon aux orteils. En effet, l'arche n'est pas là pour maintenir votre pied stable et vous roulerez vers l'intérieur lorsque vous courrez. La meilleure chaussure pour une personne aux pieds plats serait des chaussures de contrôle de mouvement ou de stabilité.

    Les pieds normaux font généralement mieux dans une chaussure de stabilité. Vos chaussures montreront de l'usure sur le bord extérieur du talon, sous la plante du pied et à l'avant de votre semelle.

    Enfin, si vous avez une arche haute, votre pied est probablement sous-pronateur, ce qui signifie que votre arche est si haute qu'elle pousse presque votre pied vers l'extérieur. Cela sera démontré par l'usure du bord extérieur de votre chaussure. La meilleure chaussure pour vous sera probablement une chaussure coussinée pour donner à votre pied un peu plus de mouvement.

    Connaître votre type de pied est un excellent point de départ pour trouver la chaussure de course qui vous convient. Si vous pouvez trouver un magasin de chaussures qui vous donnera une analyse personnelle de la démarche, ils vous regarderont courir et pourront ensuite vous dire les meilleures options de chaussures, c'est l'idéal.

    Cependant, au lieu d'une analyse de la marche, un peu de temps pour essayer une variété de chaussures conçues pour votre type de pied vous garantit de trouver la bonne chaussure pour courir sans vous blesser.

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