2 juillet 2020

Comment faire durer vos chaussures de course plus longtemps – Plan des coureurs

Les chaussures de course de haute qualité ne sont pas bon marché. Coûtant entre 100 $ et 140 $ la paire, de nouveaux coups de pied peuvent vous faire reculer un peu. Il n'est pas facile non plus de trouver les parfaits semelles.

C'est pourquoi une fois que vous avez trouvé les chaussures qui vous conviennent le mieux, vous devriez avoir quelques astuces dans votre manche pour que les chaussures de course durent plus longtemps. C’est là que la publication d’aujourd’hui est utile.

Dans ce court article, vous découvrirez les stratégies dont vous avez besoin pour augmenter la durée de vie de vos chaussures de course sans sacrifier le confort ou la fonction.

Super?

Enfilons et creusons.

Les chaussures de course sont faites pour courir

Les chaussures de course offrent confort et protection, mais leur utilisation toute la journée réduit leur durée de vie. En fait, plus vous accumulez de miles en jouant au basket-ball, en faisant du shopping, en sortant le chien le soir, cela ne fera qu’augmenter le kilométrage de la chaussure.

L'Américain moyen peut marcher jusqu'à 2,5 miles par jour, selon des recherches menées par Medicine & Science in Sports & Exercise. Faites un peu de calcul, et au cours d'un mois, vous pourriez faire plus de 70 miles qui pourraient être mieux dépensés en course.

Même si vous ne faites que vous promener, vous portez toujours la chaussure.

Faites-en une règle pour utiliser vos chaussures de course pour les courses réelles, pas pour les courses. Gardez vos baskets pour l'activité qu'elles sont conçues pour enregistrer des miles. Rien d'autre.

Nettoyez vos chaussures de course

Garder vos baskets propres les rend non seulement belles, mais cela contribue également à prolonger leur durée de vie (ainsi qu'à protéger contre les blessures).

La course en extérieur peut vraiment mettre un numéro sur vos chaussures, les rendant vraiment sales. La boue, l'herbe, les feuilles ou les flaques d'eau peuvent laisser des taches tenaces derrière. Tout cela peut s'accumuler à l'extérieur de la chaussure, provoquant une pression excessive sur vos pieds qui peut entraîner des cloques et des douleurs aux pieds sur la route.

Cette accumulation peut également compromettre le caoutchouc, défaire les coutures et raccourcir la durée de vie de la chaussure.

Quoi de plus? Vous transpirez également beaucoup pendant une course, ce qui peut sérieusement affecter l'état de vos chaussures, les transformant en un terrain fertile pour les bactéries et les moisissures.

Voici comment nettoyer correctement vos chaussures de course:

Tout d'abord, ne mettez jamais vos chaussures de course dans une machine à laver. Le détergent à lessive endommage vos chaussures en faisant fondre la colle qui maintient les tissus ensemble.

Au lieu de cela, lavez vos chaussures de course à l'aide d'un seau rempli d'eau tiède, de savon anti-graisse et d'une éponge. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents ou une brosse à ongles usée pour polir et enlever les taches de la chaussure.

Des chaussures trop puantes? Essayez de les tremper dans un mélange d'eau et de savon pendant un certain temps avant de les laver soigneusement. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour désodoriser la chaussure. Même le peroxyde ou le chlore semble légitime, il vaut mieux éviter ces produits chimiques si vous voulez que le tissu des chaussures dure plus longtemps.

Consultez le didacticiel YouTube suivant pour savoir comment laver correctement vos chaussures:

Séchez vos chaussures à l'air

Vous cuisinerez sans aucun doute vos chaussures si vous les mettez dans une sécheuse ou près d'un radiateur. La température torride peut décomposer les matériaux de la chaussure et compromettre sa structure, réduisant ainsi leur durée de vie.

Le séchage de vos chaussures de sport dans le bon sens augmente non seulement leur durée de vie, mais réduit également le risque de pied d'athlète, une condition désagréable qui survient lorsque le champignon de la teigne pousse sur les pieds. Ce champignon se développe dans les endroits humides et moites, comme les chaussures de course.

Voici comment les sécher correctement.

Après un lavage ou une course pluvieuse, délacez les chaussures, retirez la chaussette, sortez la semelle intérieure, lavez vos chaussures, puis laissez-les sécher à l'air libre – l'extérieur au soleil est idéal. Retournez-le à l'envers pour que l'eau restante puisse être drainée plus rapidement.

Pressé? Essayez de rembourrer votre chaussure mouillée avec du papier absorbant ou du papier journal pour aider à absorber l'humidité. Retirez le rembourrage humide et remplacez-le par du papier plus sec, en répétant le cycle jusqu'à ce que vos chaussures de course soient sèches.

Gardez à l'esprit qu'il faut une journée entière pour que les chaussures sèchent correctement. Soyez donc patient.

Faites tourner vos chaussures

Courez-vous presque tous les jours? Essayez de faire pivoter deux paires de chaussures de course pour avoir toujours des chaussures prêtes à l'emploi. Cela est pratique pendant la saison hivernale lorsque les conditions météorologiques ne sont pas toujours prévisibles.

Certains experts recommandent d'alterner les chaussures de course pour les aider à durer plus longtemps. Selon la théorie, cette pratique donne à vos chaussures suffisamment de temps pour décompresser et rebondir entre les courses. Considérez-le comme le temps de récupération de vos chaussures.

Avoir plus d'une paire de chaussures de course est également utile si vous avez besoin de différents types de chaussures pour vos différents entraînements (pour les courses en plein air, l'entraînement sur tapis roulant ou les cross-trainers pour l'entraînement en force, par exemple).

Quoi de plus?

La rotation des chaussures de course arrête la croissance de cette bactérie en donnant à vos chaussures une chance de sécher complètement. La bactérie résiste mieux dans un environnement chaud et humide, comme les zones entre vos orteils et sous la plante des pieds. Vous ne voulez pas avoir de peluche entre vos orteils, non? Euh.

Rangez correctement vos chaussures de course

La façon dont vous stockez les chaussures affecte également leur durée de vie. Les stocker dans des conditions extrêmes – dans un garage froid en hiver ou directement sous la lumière du soleil, par exemple – ne fait que fatiguer leurs tissus.

En règle générale, stockez vos chaussures de course dans un endroit sec et frais où elles peuvent bien s’aérer. Évitez de les laisser dans une salle de sport, dans un garage ou pire, dans le coffre de votre voiture. Si vous souhaitez utiliser la boîte, assurez-vous qu'elle a des trous pour que l'air puisse entrer et éviter les champignons.

Remplacez régulièrement vos chaussures de course

Toutes les bonnes choses doivent cesser – les chaussures de course ne font pas exception. La règle d'or est de les remplacer tous les 400 à 500 miles. Essayez de courir en eux au-delà de cette plage de kilométrage, et vous pourriez risquer des douleurs et des blessures.

Pour vous assurer que vous débranchez la prise au bon moment, gardez une trace du kilométrage de vos chaussures à l'aide d'une application de course ou d'un journal d'entraînement.

Je reçois généralement une paire de chaussures de course tous les 4 à 5 mois, dépensant entre 60 $ et 90 $ la paire. Si vous ne surveillez aucune statistique, écrivez au moins la date d'achat à l'intérieur de la chaussure pour vous aider à vous en souvenir.

Quoi de plus?

Choisissez des chaussures spécialement conçues pour les terrains que vous utilisez généralement et elles dureront beaucoup plus longtemps. Les chaussures de trail sont faites pour les terrains inégaux, humides et techniquement difficiles, pas pour la course sur route. Et vice versa.

Comment faire durer vos chaussures de course plus longtemps – Plan des coureurs
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