5 juillet 2020

Comment lacer des chaussures de course pour les orteils engourdis et d'autres conditions

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S'équiper correctement ne se limite pas à acheter le bon type de chaussures de course. La plupart des chaussures de course sont pré-lacées, mais la plupart des coureurs ne savent pas qu'il est essentiel de les re-lacer avant de les porter. Il existe de nombreuses techniques de laçage pour différentes structures de pied; par conséquent, nous allons montrer des méthodes sur la façon de lacer des chaussures de course pour les orteils engourdis, la douleur des orteils et différentes structures de pied.

Pourquoi les pieds sont-ils engourdis?

L'engourdissement des pieds n'est jamais une condition normale, mais les gens en font souvent l'expérience. Cela peut entraîner d'autres problèmes de pied tels que des douleurs au pied, des blessures au genou, une mauvaise posture et même des blessures à long terme.

Si vous vous plaignez constamment que vos chaussures sont trop serrées, vous pourriez souffrir d'engourdissement des pieds. Cela peut être dû au fait que vos chaussures mettent trop de pression sur le dessus de votre pied ou sur vos ongles.

L'engourdissement du pied ou des orteils est probablement lié au laçage, à la coupe et au style de la chaussure.

Solutions

Acheter une bonne paire de chaussures de course ou n'importe quelle paire de chaussures ne suffit pas pour courir confortablement et au mieux. Les experts recommandent que les chaussures doivent avoir une largeur de pouce de la pointe la plus longue à l'avant des chaussures. Il est également nécessaire d'envisager de porter des chaussures de course avec un pied à volume élevé, car les chaussures à pied à faible volume peuvent couper la circulation sanguine.

Pour les pieds à arche haute, des chaussures avec un espace pour les pieds à volume élevé sont recommandées. C'est parce que ce type de structure de pied est généralement celui qui souffre d'engourdissement des orteils et des orteils en griffe.

La façon dont vous lacez vos chaussures de course peut également avoir un grand effet sur votre confort et vos performances, ainsi que sur la coupe générale des chaussures. Il existe différentes techniques de laçage pour les arches hautes, les chaussures trop serrées, la douleur aux orteils, les orteils engourdis, les talons glissants, l'avant-pied large, le pied étroit et le milieu du pied haut.

Comment lacer des chaussures de course pour les orteils engourdis et la douleur des orteils?

1. orteils engourdis

L'engourdissement des orteils est causé par des espaces serrés dans la zone des orteils des chaussures. Tout en choisissant la bonne taille de chaussure, cela est inévitable, surtout pour les coureurs avec de gros ongles ou un pied avant large. Afin d'ajuster les chaussures pour les orteils, voici une technique de laçage facile.

  • Commencez le laçage du gros orteil vers le haut de la face arrière.
  • Ensuite, enfilez l'autre extrémité du lacet à travers chaque bas en diagonale et à travers le haut parallèle au trou suivant.
  • À la fin, attachez le lacet comme d'habitude.
  • Dans cette technique de laçage des chaussures, le bout de l'orteil sera soulevé et il y aura plus d'espace pour les orteils.

    2. Douleur aux orteils

    La technique de laçage des chaussures ci-dessous soulage la pression sur le bout des orteils. La partie avant de la dentelle est facilement réglable car la boucle la plus proche de la pointe est attachée en diagonale à l'œillet au niveau de la cheville de la chaussure. Pour effectuer cette technique de laçage, voici les étapes faciles à suivre:

  • Enfilez le lacet à travers l'œillet le plus proche de l'orteil.
  • Saisissez l'extrémité et passez-la à travers l'œillet opposé le plus proche de la cheville.
  • En utilisant l'extrémité opposée, enfilez la dentelle sur l'autre œillet qui est proche des orteils.
  • Continuez à faire la dentelle entrecroisée comme d'habitude.
  • Au stade final, vous devriez obtenir une dentelle diagonale qui peut être facilement ajustée ou soulevée pour offrir plus d'espace aux orteils.
  • Autres techniques de laçage des chaussures

    Outre l'engourdissement et la douleur des orteils, il existe d'autres types de douleur au pied qui peuvent être résolus avec des techniques de laçage appropriées. En voici quelques uns:

    1. High Arches

    Le pied avec des arcs hauts place généralement la tension sur le pied avant ou le talon. Les coureurs avec ce type d'arche peuvent également ressentir un engourdissement et une douleur aux orteils. Ce problème peut être résolu par une technique de laçage où la section centrale de la chaussure peut faciliter l'étanchéité et augmenter le confort pour s'adapter. Pour réaliser ce lacet, voici la méthode pas à pas:

  • Enfilez la chaussure dans un motif entrecroisé standard.
  • Ensuite, enfilez le lacet sur les côtés uniquement.
  • Enfin, attachez la chaussure à travers les deux oeillets consécutifs ou plus comme d'habitude.
  • 2. Des chaussures trop serrées

    Que vous ayez de gros pieds, de gros orteils ou d'autres problèmes indéterminés qui rendent les chaussures trop serrées, le lacet doit être réparti également pour améliorer le confort. Pour les chaussures trop serrées, utilisez cette technique de laçage:

  • Enfilez les lacets de façon parallèle en commençant par le haut.
  • Enfiler par laçage sous tous les autres oeillets.
  • Enfin, attachez la chaussure comme d'habitude.
  • 3. Talon glissant

    Il y a aussi des cas où la chaussure est un peu énorme et n'est pas assez serrée pour soutenir ou câliner le pied. Dans cette situation, la cheville a besoin de plus de soutien et empêche le talon de glisser. La technique de laçage des chaussures est la suivante:

  • Lacer la chaussure comme d'habitude jusqu'à l'avant-dernier trou.
  • Enfilez-le directement dans le dernier trou.
  • Enfilez la dentelle dans le trou du côté opposé.
  • 4. Pied étroit

    Pour le pied étroit, la chaussure doit être resserrée plus que d'habitude. Il s'agit de sécuriser le pied et de le maintenir en place. Pour faire la technique de laçage des chaussures pour ce type de structure de pied, voici les étapes:

  • Commencez par enfiler les chaussures dans un motif entrecroisé traditionnel en commençant par le haut.
  • Sautez un oeillet et continuez le laçage de manière croisée.
  • Enfin, attachez le lacet.
  • Conclusion

    Il est essentiel de lacer correctement les chaussures en fonction des besoins de vos pieds. Comment lacer des chaussures de course pour les orteils engourdis peut être facilement réalisé dans le but de soulever le bout des orteils; par conséquent, donnant plus d'espace aux orteils.

    Si vous souffrez d'autres problèmes inconfortables avec vos chaussures de course, il est préférable de déterminer votre style de course et la structure de vos pieds. Grâce à ces informations, vous pouvez identifier la bonne technique de laçage des chaussures pour vous aider à ajuster l'ajustement de vos chaussures en fonction de la structure de votre pied.

    L'achat des chaussures qui correspondent le mieux à votre physiologie biomécanique est la clé ultime pour courir au mieux et atteindre votre objectif. Ceci est particulièrement important pour les coureurs de longue distance et les marathoniens. Si vous êtes un débutant, c'est la façon la plus intelligente de commencer, vous allez donc adorer courir et vous garder sur la bonne voie.

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