25 septembre 2020

Comment passer à la course aux pieds nus + Vivre

J'étais une de ces personnes qui ont fait exactement ce que Chris McDougall espérait que les gens ne feraient pas: après avoir lu Born to Run, j'ai a) signé un marathon de trail qui se déroulait 8 jours après mon inscription et b) changé aux chaussures aux pieds nus. (Désolé, Chris.)

Le marathon était amusant mais aussi le pire. Mais les chaussures aux pieds nus… Eh bien, je dirai que j'ai eu beaucoup de chance parce que mes pieds et mon corps s'y sont parfaitement adaptés. Je ne sais pas pourquoi. Mais Peter n'a pas eu la même expérience, nous avons donc trouvé une liste de conseils pour passer à une vie plus pieds nus.

Trouvez de bonnes chaussures

Les chaussures aux pieds nus sont honnêtement généralement laides. Mais si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime énormément Vivo Barefoot pour mes chaussures de course et mes chaussures de tous les jours. Ils ont des hommes et des femmes, des tonnes de styles, et bien qu'ils ne soient pas super bon marché, ils dureront éternellement et ils ont vraiment l'air bien.

Commencez par marcher

Notre préféré: marchez beaucoup. La plupart des gens veulent vivre une vie régulière dans des chaussures ordinaires et courir pieds nus mais vraiment, vous devriez faire le contraire pour commencer. Détendez-vous en faisant plus de marche / vie quotidienne avec des chaussures aux pieds nus, puis commencez lentement à passer à la course. Donnez à votre corps une chance de vous habituer à la chose pieds nus avec un ensemble d'activités à faible impact!

Renforcez et étirez vos pieds

Chez MapMyRun, Peter et moi avons rédigé un article complet sur les moyens de renforcer vos pieds. Ne sautez pas cette étape, car croyez-moi, vous allez avoir TOUTES LES SENSATIONS lorsque vous commencez à marcher pieds nus. Donc, passez 2-3 minutes chaque jour à vous concentrer sur des mouvements de renforcement des pieds faciles que vous pouvez faire pendant que vous regardez la télévision.

Courts courts d'abord

La grande erreur que les gens (ahem me) commettent en passant aux pieds nus est de commencer par courir plutôt que de marcher, et de faire des courses ÉNORMES pieds nus. Vos mollets seront PISSÉS. Courtes, courtes courses au début, et seulement après avoir marché dans vos chaussures pieds nus pendant quelques semaines. (Je vis dans mes baskets Otillo de Vivo Barefoot.)

Acceptez ce pour quoi ils ne seront pas parfaits

Même certaines des personnes qui travaillent chez Vivo admettent qu'elles font parfois de plus longues courses dans des chaussures avec un peu plus de corps pour elles. Pour des distances énormes, elles peuvent ne pas être idéales. Et soyons honnêtes, alors que Vivo fabrique de superbes chaussures, comme la sweeeeet Ryder Boot, il y a ces très rares occasions où je veux porter des talons pour un événement. Moi aussi.

Ca ne fonctionne pas? Essayez plutôt Zero-Drop ou low-profile

Il y a beaucoup d'options de profil bas et de chute zéro disponibles maintenant, et c'est ce que j'utilise pour les très longues courses ou pour les sentiers qui, je le sais, vont être si rocailleux et tranchants que je risque de me faire mal au pied de cette façon .

N'oubliez pas, vous n'avez pas besoin d'être à 100%

Sérieusement. Commencez petit et ne vous sentez pas obligé de tout ou rien. Certaines personnes pourraient plaider pour cela, mais vous savez quoi? J'adore porter des talons à l'occasion. J'aime faire mes longs trottoirs avec un peu plus de rembourrage. Et je ne pense pas que vous ayez besoin de Kondo votre garde-robe pour vous débarrasser de vos incroyables Salomons d'hiver et investir immédiatement dans 10 paires de chaussures aux pieds nus. Donnez-lui un peu de temps et ne le transpirez pas si vous voulez parfois porter vos vieux Birkenstocks.

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