20 janvier 2021

Comment passer en toute sécurité et de manière agréable à un mode de vie dominant aux pieds nus

De la façon dont nous les portons, les chaussures sont un vrai problème. Ils rompent notre connexion physique à la terre, perturbent notre marche et notre marche naturelles et augmentent probablement notre risque de blessures en courant en augmentant les forces agissant sur nos articulations lorsque nous atterrissons. C'est assez basique pour les lecteurs de ce blog, dont beaucoup sont intellectuellement à bord avec la chose pieds nus et convaincus des avantages. Et pourtant, aller pieds nus est un grand pas pour la plupart des gens. Quelque chose les retient.

L'abandon réel des chaussures n'est pas le problème. Mettre les pieds dans le monde n'est pas votre coup. Vous êtes prêt à vous débarrasser de vos chaussures et à acheter des chaussures minimalistes; vous l'avez peut-être déjà. Le principal obstacle à votre étreinte totale du pied non chaussant est la transition nécessaire des années de port de chaussures à un style de vie dominant pieds nus.

Les gens ne savent tout simplement pas comment le faire en toute sécurité ou efficacement. Ils liront un ou deux articles de blog, abandonneront leurs chaussures, achèteront une paire de Vibrams, les enfileront et reprendront leurs activités normales: CrossFit WOD, marathons, longues randonnées et balades générales dans la ville pour les affaires quotidiennes. S'ils sont dotés de pieds incroyablement résistants, la transition se fait en douceur. Sinon, ils peuvent se blesser. Et quand les nouveaux pieds nus se présentent avec un tendon d'Achille tendu ou des crampes de mollet paralysantes ou même une fracture de stress dans l'orteil parce que le choc de la transition était trop pour leurs membres inférieurs mous, tout le monde dit «Told ya so so» et la «folie» du mode de vie dominant aux pieds nus est confirmée pour toutes les personnes impliquées. Récemment, un procès ridicule contre Vibram a fait la une des journaux nationaux, car un pauvre utilisateur a contesté leur affirmation selon laquelle les chaussures pouvaient renforcer les pieds et prévenir les blessures. Alors, ne me poursuivez pas quand je suggère que la transition vers plus de temps aux pieds nus – en toute sécurité – peut aider à renforcer vos pieds! Clause de non-responsabilité: La transition vers un temps plus court aux pieds nus peut vous blesser!

Oui: la grande majorité des gens ont besoin de clouer la transition entre les modes de vie chaussés et pieds nus. Et jusqu'à présent, il n'y avait tout simplement pas de ressource fiable et complète pour effectuer cette transition de manière sûre et efficace.

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Il s'agit d'un guide complet pour passer en toute sécurité à un mode de vie dominant pieds nus.

Parce qu'une loi primordiale importante mais sous-estimée est «Évitez les erreurs stupides». Les risques inutiles sont stupides et les prendre peut vous mettre hors service et compromettre votre qualité de vie. Aller pieds nus sans faire preuve de diligence raisonnable et faciliter la transition est l'une des erreurs les plus stupides qu'une personne puisse faire.

J'ai décidé d'écrire ceci parce que je suis allé de l'autre côté et en arrière. J'ai passé une décennie à courir des centaines de kilomètres chaque semaine. En tant qu'athlète d'endurance, mon choix de chaussures était basé sur sa capacité à absorber l'impact de la route et à amortir mes nerfs suffisamment pour me permettre de continuer à courir des centaines de kilomètres chaque semaine.

Mais, après des années de blessures chroniques, de mauvaise posture et d'inflammation des tissus, j'ai réalisé mes erreurs et changé mes habitudes.

J'ai maintenant passé la majeure partie d'une décennie à mener un style de vie dominant pieds nus. Je suis propriétaire de ma propre entreprise, en partie pour pouvoir porter le type de chaussures que je veux tout en travaillant. Je travaille souvent à domicile, donc je peux passer des journées entières sans même regarder une paire de chaussures. Je vis près de la plage et je mets un point d'honneur à sentir le sable entre mes orteils au quotidien. Dans la mesure du possible, je suis pieds nus. Dans le cas contraire, je porte des chaussures minimalistes qui placent les pieds pieds nus.

Je vais pieds nus principalement parce que ça fait du bien. J'ai toujours préféré être pieds nus, mais jusqu'à il y a environ dix ans, je pensais que je devais «porter» des chaussures de protection pour bien protéger mes pieds, articulations et jambes de toute course.

Mais il y a d'autres avantages à mener un style de vie dominant pieds nus:

Connexion renouvelée à la terre: Dans les chaussures, la terre est la terre. Que nous marchions sur des pavés, de la roche de lave, de la terre glaise, du sable ou du béton, cela ne change rien à nos pieds à semelle en caoutchouc. Tout est pareil. Aller pieds nus, ou porter des chaussures minimalistes à semelles fines, permet aux milliers de terminaisons nerveuses qui tapissent votre assise plantaire de sentir le sol et de transformer la façon dont nous vivons le simple fait de marcher.

Fonctionnement plus sûr: un atterrissage à l'avant-pied est plus économique, réduit la charge sur les articulations et est le type d'atterrissage par défaut de votre corps lorsqu'il est pieds nus. Courir avec un talon élevé vous oblige à une frappe au talon moins efficace et produit des forces d'impact maximales plus importantes sur les articulations. Bien que des recherches supplémentaires soient absolument nécessaires pour confirmer les avantages protecteurs, la plupart des revues de la littérature admettent que les données disponibles «suggèrent que la course pieds nus peut être associée à des changements biomécaniques positifs en matière de prévention des blessures». Par exemple, la course pieds nus diminue la longueur de la foulée, ce qui réduit les forces de réaction au sol (GRF). Des GRF excessifs peuvent contribuer à des blessures au genou sans contact.

Meilleure posture: la posture commence aux pieds. Lorsque vous portez des chaussures à talon surélevé, vous êtes obligé de vous pencher en avant. Pour tenir compte de l'inclinaison, vous compromettez la position d'au moins une (mais probablement la totalité) des articulations principales le long de la chaîne cinétique. Peut-être que vous rentrez votre bassin, ce qui stresse le bas de votre dos et le met en hyperextension, ce qui vous fait affaisser vos épaules, ce qui vous donne des pectoraux serrés et un cou douloureux, ce qui entraîne des maux de tête chroniques et des problèmes d'épaule antérieure. En abandonnant les chaussures à talons hauts, vous pouvez récupérer votre posture naturelle.

Meilleur équilibre: donner à ces terminaisons nerveuses de vos pieds l'accès aux informations sensorielles fournies par l'environnement améliore également ce que l'on appelle la «conscience de la position du pied», un nom sophistiqué pour la stabilité et l'équilibre. Les chaussures épaisses éliminent cette conscience proprioceptive, réduisant l'équilibre et la stabilité et augmentant le risque

Marche plus douce: lorsque vous marchez pieds nus ou dans des chaussures minimalistes, vous savez si vous marchez de manière abrasive parce que vous le ressentez dans vos os. C'est pourquoi la marche pieds nus est plus facile pour les articulations et peut même réduire la douleur chez les patients souffrant d'arthrose du genou – vous obtenez une rétroaction instantanée de votre propre corps.

Les avantages à marcher pieds nus sont considérables, mais vous devez vraiment bien faire les choses ou vous risquez de finir pire que lorsque vous avez commencé. Après avoir lu Amazing Feets !, vous aurez appris:

  • Comment être pieds nus nous a rendus humains
  • Pourquoi les chaussures rompent notre connexion avec le monde naturel
  • Pourquoi l'industrie de la chaussure minimaliste a explosé en popularité – et comment ce n'est pas une mode temporaire
  • Comment un style de vie aux pieds nus peut améliorer votre santé physique, votre posture et vos performances
  • Comment l'abandon des chaussures de protection peut améliorer votre efficacité de course et réduire le risque de blessures
  • La bonne façon de se tenir debout, de marcher et de courir
  • Comment passer en toute sécurité et efficacement à un mode de vie dominant aux pieds nus en utilisant un programme détaillé à trois niveaux
  • Que faire, étape par étape, à partir du moment où vous retirez vos chaussures
  • Exercices et étirements spécifiques pour préparer vos pieds, chevilles et jambes à la transition pieds nus
  • Les meilleures chaussures minimalistes, des accessoires aux pieds nus et des ressources supplémentaires pour faciliter votre transition
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    De plus, si vous détestez, vous avez 30 jours pour récupérer votre argent. Aucune question posée. Mais je suis sûr que vous allez l'adorer.

    37 $ en valent la peine pour la facilité d'une transition en toute sécurité vers la vie pieds nus seul. Que vous obtenez également 36 des meilleurs livres électroniques sur la forme physique et la santé. Cela adoucit juste l'affaire et, franchement, en fait une évidence à mon avis.

    Si vous vous demandez comment le Bodyweight Bundle 1.0 de l'an dernier se compare au 2.0 de cette année, le Bodyweight Bundle 2.0 contient 20 programmes entièrement nouveaux. Donc, même si vous avez eu la chance de passer à la version 1.0, la version de cette année regorge de nouveaux livres électroniques à aimer.

    L'accord n'est valable que jusqu'au vendredi 27 mars, alors allez-y. C’est une énorme opportunité que vous ne voulez pas manquer.

    Je suis extrêmement fier de Amazing Feets !, et si vous achetez le pack dans les prochains jours, je pense que vous serez d'accord. Même si vous n'êtes pas prêt à faire la transition pieds nus aujourd'hui, profiter de cet ensemble maintenant vous donnera les moyens de le faire en toute sécurité lorsque vous l'êtes.

    Une fois que vous avez lu et digéré le livre, faites-moi savoir comment cela a aidé votre transition vers un mode de vie dominant pieds nus. Cela a été très utile pour les lecteurs bêta, et j'ai hâte de savoir comment cela fonctionne pour tout le monde.

    Merci d'avoir lu, tout le monde!

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    A propos de l'auteur

    Mark Sisson est le fondateur de Mark’s Daily Apple, parrain du mouvement Primal food and lifestyle et auteur à succès du New York Times The Keto Reset Diet. Son dernier livre est Keto for Life, où il explique comment il combine le régime céto avec un style de vie Primal pour une santé et une longévité optimales. Mark est également l'auteur de nombreux autres livres, dont The Primal Blueprint, qui a été crédité d'avoir propulsé la croissance du mouvement primal / paléo en 2009. Après avoir passé trois décennies à rechercher et à éduquer les gens sur la raison pour laquelle la nourriture est l'élément clé pour atteindre et maintenant un bien-être optimal, Mark a lancé Primal Kitchen, une entreprise de produits alimentaires réels qui crée des agrafes de cuisine Primal / paléo, céto et Whole30.

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