27 septembre 2020

Comment prévenir le glissement du talon dans les chaussures de course

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La course à pied est une activité physique dont tout le monde peut profiter. Vous êtes parti courir, dans le groove et vous sentez comme si vous pouviez tout faire. Puis, petit à petit, vous remarquez que votre pied est bizarre. Il ne reste pas là où il devrait dans votre chaussure. Avant longtemps, votre talon se sent irrité. Peut-être qu'une ampoule se forme. Vous ralentissez et vous arrêtez pour regarder vos chaussures de course comme si elles vous avaient trahi. Vous boitez à la maison et vous vous demandez pourquoi vos chaussures de course coûteuses vous tuent les pieds.

Le problème pourrait être un glissement du talon. Le glissement du talon est un problème que de nombreux coureurs rencontrent. C'est inconfortable, mais heureusement, il est également évitable.

Lorsque vos talons glissent, vous pourriez vous retrouver à resserrer constamment vos lacets, ce qui est ennuyeux et perturbe votre course. Heureusement, vous pouvez arrêter le glissement du talon en suivant les conseils ci-dessous.

Cet article vous apprend comment empêcher le glissement du talon dans les chaussures de course, y compris des conseils sur la façon dont vous pouvez lacer vos chaussures différemment pour aider vos chaussures à mieux s'adapter à vos pieds.

Comment prévenir le glissement du talon dans les chaussures de course: trois conseils simples

Les chaussettes absorbent la transpiration et empêchent l'humidité de s'accumuler à l'intérieur des chaussures. Ils aident à minimiser les odeurs. Cependant, une paire de chaussettes de course de meilleure qualité présente plus d'avantages.

Lorsque vous choisissez des chaussettes, assurez-vous d'acheter une paire antidérapante. Les chaussettes antidérapantes réduiront le risque de glissement du talon dans les chaussures de course. Ce type de chaussette peut coûter plus cher qu'une paire régulière, mais cela vaut l'investissement.

  • Soyez bien ajusté pour les chaussures de course et achetez une paire idéale pour vos pieds.
  • Certains coureurs portent des chaussures de moitié plus grandes ou plus petites que leur pointure réelle. Ils peuvent probablement les utiliser, mais ils ne s'adapteront pas confortablement autour de la zone du talon. Il est important de se rappeler que toutes les tailles de chaussures ne correspondent pas. Avant d'acheter une nouvelle paire, essayez-la d'abord. Encore mieux, allez dans un magasin spécialisé et demandez l'avis d'un expert.

    Il est également important de comprendre que la taille des chaussures change avec l'âge. Le port de la bonne taille réduira le risque que le talon de votre chaussure glisse de votre pied.

  • Utilisez des lacets de bonne qualité
  • Étonnamment, les lacets fournis avec les chaussures de course ne sont pas toujours de la meilleure qualité. Les meilleurs lacets restent fermes et résistent à l'usure pendant les activités extérieures.

    Comment prévenir le glissement du talon avec des lacets

    Il existe des moyens spécifiques de nouer les lacets qui peuvent aider à prévenir le glissement du talon. Parmi eux:

  • Verrouillez le lacet dans la partie supérieure de la chaussure. Ce système de fixation aidera à ramener votre pied dans le talon de la chaussure et à l'empêcher de glisser. Cela améliorera également le confort de vos chaussures.
  • Si vous avez un pied étroit et qu'il continue de trop glisser à l'intérieur des chaussures, serrez les lacets, surtout au milieu du pied. Parfois, cependant, cela peut ne pas être suffisant. Alors, essayez de les lacer en utilisant un motif dans lequel la serrure se termine en haut des chaussures. Cela aidera à minimiser le volume à l'intérieur de la chaussure pour un ajustement plus sûr.
  • Le problème avec les lacets, c'est qu'ils se relâchent constamment. Ils sont serrés et confortables pendant une minute, mais avant de le savoir, ils perdent déjà de l'adhérence, ce qui fait glisser le talon à l'intérieur de la chaussure. Pour résoudre ce dilemme, utilisez un système de liage sans arc. Cela vous évitera de resserrer les lacets chaque fois qu'ils se desserrent.
  • Le système d'attache sans nœud vous permet de porter vos chaussures confortablement sans serrer les lacets. Lorsque vous tirez sur les lacets, ils ne bougent pas et provoquent une légère pression sur la languette des chaussures. Cette pression provient de votre talon, ce qui sécurise votre talon à l'intérieur des chaussures et réduit le risque de tendinite et de problèmes de pied similaires.

  • Évitez de plier ou de plier le talon lorsque vous enfilez vos chaussures. Vous pouvez utiliser un chausse-pied, qui fournit un soutien et maintient la forme de vos chaussures pendant une période plus longue.
  • Raisons du glissement du talon

    Le glissement du talon est inévitable, mais prendre les quelques précautions énumérées ci-dessus aidera à réduire la possibilité. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le talon glisse dans les chaussures de course. Parmi eux:

  • Les chaussures ne sont pas correctement enfilées.
  • C'est la raison la plus courante du glissement du talon. Le talon est solidement fixé à l'intérieur des chaussures, il glisse donc facilement. La bonne chose est que la solution est très simple. Lorsque vous portez la chaussure, poussez simplement le talon fermement en arrière et attachez le lacet fermement.

  • Vous portez une paire qui ne vous va pas.
  • Il est important d'avoir une paire de chaussures qui s'adapte parfaitement. Cela dit, il peut être difficile de trouver la bonne chaussure. Certaines personnes ont de longs pieds étroits. Certaines personnes ont des pieds avec un avant-pied large et un talon étroit. D'autres ont un talon plus épais et un avant-pied plus étroit. Même s'il existe des centaines d'options dans les chaussures de course, il peut être difficile, voire impossible, d'en trouver une qui rend votre pied à la maison. Il y a des moments où vous obtenez des chaussures qui sont un peu trop longues ou trop larges, et elles deviennent lâches au talon.

    Pour résoudre ce dilemme, ajoutez une poignée de talon ou un insert cordonnier à l'arrière des chaussures. Cela fera légèrement avancer le pied et fixera le talon à sa place à l'intérieur de la chaussure.

    Cependant, si les chaussures sont généralement trop grandes, l'ajout d'un insert complétera l'espace ou le volume. Si cela ne résout pas le problème et que vous vous sentez toujours mal à l'aise, il est conseillé d'acheter une nouvelle paire avec un meilleur ajustement.

  • Le renfort de talon fourni avec vos chaussures de course est dur et n'a pas la bonne forme pour votre pied.
  • Il est généralement en cuir thermoplastique ou imprégné de plastique, qui est rigide et ne suit pas la forme du pied. Ce sont les types de raidisseurs qui viennent généralement avec des chaussures de course bon marché.

    Pour résoudre ce problème, essayez d'insérer un cordonnier qui forme un peu le talon. Si cela ne fonctionne pas bien, les experts vous recommanderaient d'obtenir une autre paire avec un meilleur ajustement.

  • Lorsque la chaussure est neuve, les matériaux sont relativement rigides.
  • De nombreuses chaussures modernes ne nécessitent pas beaucoup de rodage, mais certaines chaussures bénéficient encore de quelques semaines de légères usures avant le début des entraînements intenses. Les matériaux peuvent être rigides dès la sortie de la boîte, ce qui provoque un glissement du talon. Les nouvelles chaussures doivent être enfoncées jusqu'à ce qu'elles deviennent plus souples et plus souples. Vous pourriez ressentir de la douleur au début, mais cela sera payant une fois que les pièces se desserreront un peu en fonction de la structure de votre pied et de votre position de course.

    Mots finaux

    Il existe différentes méthodes pour éviter le glissement du talon dans les chaussures de course, mais l'astuce la plus importante n'est en fait pas une astuce du tout: porter des chaussures qui vous vont parfaitement. Si la chaussure est un peu trop grande ou trop petite, ne serait-ce que d'une demi-pointure, elle ne rentrera pas confortablement dans la zone du talon.

    Si vous avez déjà une paire de chaussures trop grandes pour vous, ça va aussi. Vous pouvez simplement essayer d'insérer un cordonnier dans la partie du talon pour empêcher votre pied de glisser.

    Il est important de fixer votre pied à l'intérieur de votre chaussure de course pour que vous vous sentiez à l'aise lors de vos déplacements et pour éviter les douleurs ou les blessures aux pieds. La course à pied peut faire partie intégrante de votre style de vie, vous devez donc vous assurer que vous portez le bon type de chaussures en fonction de la structure de vos pieds et de votre style de course.

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