25 septembre 2020

Comment repérer quand vous avez besoin de nouvelles chaussures de course

Savoir comment savoir quand vos chaussures de course sont usées et doivent être remplacées est essentiel pour éviter les blessures et tirer le meilleur parti de votre entraînement.

Mais comme chaque coureur a son propre modèle d'usure, court sur différentes surfaces à différentes vitesses et à différents poids, il n'y a pas de réponse facile pour exactement quand il est temps de faire le changement. La plupart des fabricants vous recommandent de remplacer vos baskets tous les 480 kilomètres (300 kilomètres), bien que ce chiffre ne concerne que des chaussures de haute qualité et ne considère pas que les semelles intercalaires perdent souvent leur ressort après environ un an.

Si vous utilisez des chaussures de course de mauvaise qualité ou non spécialisées, réduisez ce nombre de moitié – ou plus.

Courir sur le tarmac ou l'asphalte portera également vos chaussures plus rapidement que sur l'herbe ou les sentiers, tandis que les climats plus froids et les conditions humides auront un impact plus difficile sur vos entraîneurs que par temps chaud. Ceux dont le poids est supérieur à la moyenne compacteront la semelle intercalaire plus dur et décomposeront son ressort plus rapidement, nécessitant un achat prématuré.

Si vous courez avec pronation, que vous avez une technique agressive, que vous courez fort sur un sol accidenté ou que vous vous débrouillez avec un ajustement imparfait, cela pourrait également raccourcir considérablement la durée de vie de votre chaussure.

Cependant, certains signes indiquent que vos chaussures de course sont prêtes pour la retraite.

Le cadeau indique que vos chaussures de course doivent être remplacées

Si vous voyez l'un de ces signes de danger, il est temps de changer:

  • La semelle extérieure s'est usée jusqu'à la semelle intermédiaire blanche
  • La semelle de la semelle est excessivement usée, laissant une surface lisse
  • La semelle intermédiaire ne parvient pas à rebondir, s'effondrant facilement lorsque la pression est appliquée.
  • Il y a des signes de plissement dans la semelle intermédiaire, en particulier au-dessus des zones d'impact telles que la balle du pied ou la base du talon
  • Votre orteil ou tige de chaussure est déchiré
  • Les semelles des deux chaussures n'ont plus de motif d'usure symétrique
  • Il n'y a pas de panneaux d'avertissement supplémentaires sur vos chaussures

  • Vous êtes un coureur régulier et avez soudainement commencé à ressentir de la douleur
  • Vous remarquez des cloques sur les zones d'impact, comme la plante du pied ou du talon
  • Vous ne vous souvenez pas quand ni où vous avez acheté vos chaussures
  • Zones clés pour repérer les premiers signes d'usure

    Courir avec des entraîneurs épuisés peut augmenter le risque de ramasser une blessure, surtout dans les articulations délicates des chevilles, des genoux et des hanches. La perte de l'absorption des chocs de la semelle intercalaire peut être grave, pouvant conduire à des microfractures qui prennent environ huit semaines à guérir.

    Voici quelques-uns des principaux domaines où une usure excessive peut suggérer qu'il est temps de remplacer vos chaussures de course:

    R: Une usure excessive ou une calvitie dans la zone des orteils de la bande de roulement indique un style de course agressif et puissant. Une usure précoce dans cette zone pourrait indiquer que le ressort de la semelle intermédiaire pourrait être endommagé. De plus, la perte d'adhérence dans ce domaine affectera votre efficacité de course.

    B: La bande de roulement usée sous la plante du pied, en particulier lorsqu'elle est accompagnée d'une usure similaire sur le talon, suggère une démarche saine normale, cela signifie que votre poids est réparti uniformément tout au long de votre foulée et que la semelle sera moins endommagée. Ne vous laissez pas berner par le motif d'usure uniformément réparti, car cela pourrait minimiser les dommages à votre semelle intermédiaire. Assurez-vous de vérifier les autres signes de dommages.

    C: Une usure excessive à l'arrière du talon suggère que vous pouvez avoir un problème de pronation, alors assurez-vous que vous n'utilisez pas le mauvais type de chaussure, et vérifiez que la semelle intermédiaire offre toujours un soutien.

    A & B: Si vous remarquez des plis dans les matériaux de la semelle intermédiaire dans ces zones, cela indiquerait que votre semelle intermédiaire a perdu sa capacité à rebondir suffisamment et ne fournit plus l'absorption des chocs qu'elle faisait lorsqu'elle était neuve.

    Comment conserver vos chaussures de course plus longtemps

    Nous avons tous nos chaussures de course préférées, et cela peut être un triste jour où votre fidèle et constant compagnon sur des centaines de kilomètres de sueur et de douleur est abandonné à la poubelle.

    Ainsi, trouver des moyens de prolonger la durée de vie de vos amis à semelle coussinée aidera à retarder cette triste journée et à faciliter votre compte bancaire dans le processus.

    Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour garder vos chaussures de combat en forme un peu plus longtemps:

    Après une course sur le mouillé, assurez-vous de sécher suffisamment vos chaussures de course, ce qui ne veut pas dire de les lancer près du radiateur dans le hall. Desserrez complètement les lacets, retirez les semelles intérieures et laissez-les sécher naturellement à température ambiante. L'exposition aux extrêmes du chaud et du froid fera des ravages avec ce ressort de semelle intermédiaire essentiel et la forme de la tige. Si vous avez besoin qu'ils sèchent rapidement pour vous entraîner le lendemain, froissez du papier journal et placez-le à l'intérieur. Cela absorbera l'humidité beaucoup plus rapidement. Alternativement, utilisez deux paires (voir: Faites tourner vos chaussures de course)

    Si possible, retirez la semelle intérieure ou la semelle intérieure et lavez séparément à l'eau tiède et au détergent. Enlever l'excès de boue avec une vieille brosse à dents puis frotter avec de l'eau chaude et du détergent, avant de rincer abondamment et de laisser sécher à l'air.

    Oui, à chaque fois. Défaites complètement vos lacets et faites glisser votre pied vers l'extérieur, en utilisant votre main – pas votre pied – pour ancrer la chaussure pendant que vous le faites. Enfilez correctement vos chaussures lorsque vous les remettez.

  • Assurez-vous d'avoir le bon motif de dentelle
  • Si vous ressentez des pincements ou des mouvements excessifs pendant votre foulée de course, changer le motif de dentelle peut améliorer l'ajustement de votre chaussure et préserver votre chaussure d'une usure excessive. Le fabricant de chaussures New Balance a produit un guide pratique pour vous aider à trouver la ligne de lacets adaptée à vos besoins. Vous pouvez télécharger le guide gratuitement ici.

  • Faites tourner vos chaussures de course
  • Nous ne voulons pas les mettre sur une corde à linge et les faire tourner. Si vous courez plus de trois jours par semaine, c'est une bonne idée d'utiliser une paire différente à des jours différents, en préservant la durée de vie de vos entraîneurs. N'utilisez pas non plus vos chaussures de course pour d'autres sports ou activités. Ils ne servent qu'à courir. Si vous utilisez des chaussures de course spécialisées pour vous promener ou pratiquer d'autres sports, vous n'obtenez pas la pleine valeur de vos chaussures. Spécialement conçues pour courir en ligne droite, les chaussures de course ne dureront pas longtemps sous de fortes forces latérales communes à d'autres sports, comme les sports de balle ou l'entraînement croisé.

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