1 octobre 2020

Comment sélectionner des chaussures de course, adaptées à votre type de pied »wiki utile LivingHours

Comment sélectionner des chaussures de course: êtes-vous un coureur? Courez-vous religieusement chaque jour malgré ce que vous pourriez avoir à faire autrement?

L'air frais du matin qui frappe votre visage calme-t-il vos nerfs tout en vous aidant à avoir la tête claire, en vous débarrassant également des soucis de la veille.

C'est l'une des meilleures formes d'exercice, mais même dans ce cas, vous devez faire attention au type de chaussures que vous portez. Parce que selon une nouvelle revue scientifique, vous ne portez peut-être pas la chaussure appropriée à votre type de pied.

Nous avons tendance à faire des erreurs lors du choix de nos chaussures de course, parfois nous achetons des chaussures de course, mais elles sont pour un type de foulée différent et également lorsque nous achetons des chaussures pour notre foulée particulière, elles peuvent finir par ne pas convenir à la course. Entre-temps, une étude a abouti à la conclusion que nous ignorons tout à fait la méthode simple, fiable et scientifiquement valable de sélection des chaussures. La négligence envers une sélection de chaussures parfaite peut entraîner des blessures liées à la course.

Apprenons les bases du choix des bonnes chaussures de course

À l'avenir, si vous prenez la course au sérieux, il est conseillé de dépendre de deux grands critères techniques lors de l'achat de chaussures.

Pronation du pied

La pronation varie d'une personne à l'autre car nous avons tous différents types de pieds, cela signifie le roulement intérieur des pieds quand il atterrit sur le sol en mouvement. La pronation dans les deux cas, la surpronation ou la sous-pronation ne peut être contrôlée qu'en portant le type de chaussures approprié, ce que croient aussi les coureurs, les entraîneurs et les orthopédistes.

Force d'impact

Comme la tendance à courir pieds nus avait augmenté, les discussions sur le battement se sentent sous les pieds quand elles tombent au sol à chaque foulée, ou force d'impact en bref. Les amateurs et les promoteurs de la course pieds nus pensent que par rapport à la course avec des chaussures, la force d'impact est minime et induit moins de blessures lorsqu'une personne court pieds nus ou porte des modèles de chaussures ultra minces de type pantoufle. D'où la question de savoir si nous devons porter des chaussures?

La science soutient-elle l'idée ci-dessus, selon laquelle le port de bonnes chaussures de course peut non seulement améliorer la forme de course, mais aussi réduire les blessures! Le très acclamé Benno Nigg, professeur de kinésiologie à l'Université de Calgary au Canada, également parmi les plus grands experts en biomécanique dans le monde, n'étant pas un peu convaincu de l'idée de l'étudier plus avant avec ses collègues.

Suite à quoi la nouvelle revue qui a été publiée il y a quelques mois dans le British Journal of Sports Medicine dans la dernière semaine de juillet 2015, le compte rendu de l'étude et ses résultats tels que conclus sont donnés ci-dessous.

Pronation

  • Le Dr Nigg et ses collègues ont parcouru des données sur les chaussures et leur relation avec les blessures causées par la course à pied des décennies en arrière.
  • Une chose en particulier qui est devenue claire pour les chercheurs était que toutes nos croyances étaient des mythes en ce qui concerne les blessures liées à la course.
  • Au total, un millier de coureurs amateurs ont été sélectionnés pour cette expérience à grande échelle pour étudier les effets de la pronation à la fois positifs et négatifs.Maintenant, certains d'entre eux avaient des pieds prononcés et d'autres non, tous ont été suivis pendant un an, tout cela pendant les coureurs devaient porter le même type de chaussures que celles fournies par les chercheurs.
  • Désormais, comme les résultats étaient identiques, il a été établi que le premier groupe de coureurs, ceux avec des pieds normaux, avait subi des blessures car leurs pieds n'avaient pas une surpronation. Alors que l'autre petit groupe dont les pieds ont fait une surpronation, était résistant aux blessures.
  • À la suite de quoi le Dr Niggg et ses collègues ont conclu que leurs conclusions suggéraient "qu'une position prononcée du pied est en fait un avantage en ce qui concerne les blessures de course".
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    Force de frappe:

  • De manière équivalente, quand il a été question de la corrélation entre les pieds frappant le sol avec la force et les blessures qui en découlaient, il n'y avait pas non plus beaucoup de preuves là-bas, et ni dans le fait que les chaussures, lorsqu'elles sont modifiées ou jetées, peuvent apporter des altérations importantes au battement en particulier.
  • Dans une étude comprenant des recrues militaires ont été divisées en deux groupes aléatoires, un contrôlé et un autre expérimental. Le groupe contrôlé et le groupe expérimental ont reçu,
  • Chaussures de stabilité et
  • Chaussures de stabilité personnalisées avec contrôle de mouvement et amorti, respectivement.
  • Finalement, il a été découvert que le premier groupe contrôlé avait moins de blessures par rapport au deuxième expérimental. En conclusion, les chaussures personnalisées conçues pour corriger la pronation ou la force d'impact et réduire les blessures sont futiles et nuisibles.
  • Dans une deuxième étude, également, les soldats ont été divisés en deux groupes contrôlés et expérimentaux au hasard et ont reçu des chaussures standard sans semelles et des chaussures standard avec semelles au niveau de confort de chacun. Par la suite, après une durée de quatre mois, il a été établi que le groupe contrôlé était plus sujet aux blessures alors que le groupe expérimental avait une incidence beaucoup plus faible de blessures.
  • Les chercheurs ont conclu que la régulation de la pronation ou de la force d'impact ne devrait pas être la raison du choix des chaussures parfaites, car ce ne sont pas les raisons appropriées. Les chaussures peuvent réduire les blessures uniquement lorsqu'elles sont choisies pour des raisons d'ajustement.
  • Le Dr Nigg a dit: «Essayez quatre à cinq paires. Parcourez le bloc ou stockez dans chacun. Les gens peuvent généralement dire immédiatement quelle chaussure est la plus confortable. C'est celui à choisir. »
  • Cette étude a beaucoup de sens, à la fois scientifique et commune et nous fait réaliser que nous devons écouter ce qu'elle veut. Il s’agit simplement de faire un peu plus attention, d’acheter des chaussures pour leur coupe et leur confort et non pour la marque. Changez de chaussures tous les huit à dix mois. Achetez des chaussettes de course appropriées et c'est un must.

    La pronation réduit le risque de blessure, n'essayez pas de la freiner et d'impacter la force, nos corps sont d'excellents juges, laissez-la vous guider et vous ne serez pas déçu.

    Alors maintenant, si vous avez la bonne paire, allons-y!

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