5 décembre 2020

Conseils sur les chaussures de course – Podantics Podiatry Adelaide

Chez Podantics, nous traitons beaucoup de personnes souffrant de blessures liées à la course, en particulier au printemps, lorsque de nombreux coureurs amateurs d'Adélaïde sont blessés à l'entraînement pour que la ville s'amuse à courir. Beaucoup de blessures que nous voyons en cours d'exécution ont peut-être été évitées grâce à un entraînement approprié et à une bonne paire de chaussures de course.

Le but d'une bonne chaussure de course est de protéger le pied contre les blessures, de réduire le risque de blessure et de soutenir le pied pendant la course pour vous aider à atteindre votre potentiel maximum.

Si vous considérez que vos pieds heurtent le sol entre 600 et 1000 fois par kilomètre à 2,5 à 3,5 fois votre poids corporel pendant la course, il s'ensuit que les chaussures jouent un rôle essentiel dans la performance et la prévention des blessures.

Des chaussures de course de mauvaise taille, inadaptées à vos besoins en biomécanique ou d'entraînement, ou celles qui ont dépassé leur date limite d'utilisation peuvent provoquer des blessures. Les chercheurs ont montré une corrélation significative entre les changements peu fréquents de chaussures de course et les blessures.

Pourquoi ai-je besoin d'une chaussure de course pour courir? Les chaussures de course sont conçues spécifiquement pour le mouvement vers l'avant, offrant une absorption des chocs appropriée et un soutien pour faciliter la course.Les chaussures de sport en croix n'ont pas en particulier d'absorption des chocs et ne sont donc pas aussi affectives à la réduction blessure que les chaussures de course traditionnelles. Les chaussures de course offrent un avantage léger pour la course, mais elles n'assurent pas suffisamment de stabilité pour un usage quotidien ou pour de longues courses d'entraînement. Pour ceux qui courent plus de 10 à 20 km par semaine, il est souvent avantageux d'alterner entre une gamme de chaussures de course différentes pour aider à réduire le risque de blessures mineures dues à la surutilisation qui pourraient être causées par une paire de chaussures en particulier.

Conseils d'achat de chaussures

  • Rendez-vous dans les magasins de course spécialisés pour vous équiper correctement.
  • Portez les mêmes chaussettes que vous avez l'intention de courir pour un ajustement approprié.
  • Si vous portez des orthèses, assurez-vous de les apporter avec vous lorsque vous essayez des chaussures et commencez avec une sneaker "neutre", sauf avis contraire.
  • Achetez vos chaussures de course plus tard dans la journée ou après une course lorsque votre pied est le plus large. Le pied humain a tendance à s'étendre de quelques millimètres et chez certaines personnes, il peut s'étendre jusqu'à 2 cm en fin de journée.
  • Mesurez vos pieds à chaque fois que vous achetez des chaussures de course.
  • Changez vos chaussures de course après 1000 km ou au moins tous les 6 mois car la semelle intermédiaire et le talon commencent à dégénérer. Les chaussures peuvent toujours être portées pour une usure causale mais ne sont pas suffisamment adaptées à la pression de la course.
  • Assurez-vous d'avoir une largeur de doigt à l'avant de la chaussure pour que vos orteils ne touchent pas l'extrémité de la chaussure.
  • N'achetez pas de chaussures trop lâches, trop serrées ou contraignantes en largeur ou en longueur.
  • Et surtout, ne portez pas de nouvelles chaussures de course pour une course!
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