27 novembre 2020

Courir avec des oignons: Techniques de traitement et de prévention

Oignons.

Ces saillies disgracieuses de la base de votre gros orteil qui rendent la course douloureuse et trouent les côtés de vos chaussures.

Même le nom scientifique est terrible: hallus valgus.

Ces conditions embarrassantes du pied affectent environ un quart de la population et peuvent provoquer de fortes douleurs et même entraver les activités quotidiennes comme la marche et la course. Heureusement, il existe un moyen de les empêcher d'atteindre un niveau aussi extrême.

Alors, quelles sont exactement ces bosses et que pouvons-nous faire à leur sujet?

Quelles sont les causes des oignons?

Comme tout problème de pied, il existe un certain nombre de causes d'oignons.

  • arches basses
  • pied plat
  • articulations et tendons lâches
  • faiblesse des muscles du pied
  • fonctionne en famille, car certaines formes de pieds leur sont plus sujettes
  • Ceux qui travaillent dans des professions qui nécessitent de longues périodes de travail, comme les infirmières, les enseignants ou les cuisiniers et serveurs dans les restaurants
  • La grossesse peut également conduire à des oignons grâce à des changements hormonaux qui peuvent desserrer les ligaments et aplatir la voûte plantaire (c'est pourquoi les semelles sont utiles).
  • Mais, la cause la plus notable est probablement due au port de chaussures étroites à bouts pointus.

    Une boîte d'orteil effilée force l'articulation du gros orteil (connue médicalement comme la première articulation métatarsophalangienne, ou MTP pour faire court) dans l'espace où appartient le deuxième orteil. Une pression prolongée fait sortir le MTP vers l'extérieur et le gros orteil pointe vers l'intérieur, traversant parfois sur ou sous le deuxième orteil, provoquant un marteau. Parfois, le même problème se produit dans le cinquième métatarsien (orteil rose) provoquant une bunionette, cela va sans dire, c'est un exemple de chaussures pointues et pas idéal pour courir, ha! (image de Getty).

    Un oignon est-il une croissance osseuse?

    Contrairement à ce que la plupart pensent, la bosse qui dépasse n'est pas une croissance osseuse, c'est le premier os métatarsien poussant vers l'extérieur, tandis que le gros orteil pointe vers le deuxième orteil.

    Les femmes sont 10 fois plus susceptibles que les hommes d'éprouver des oignons, principalement en raison de talons hauts. Des talons de plus de deux pouces font basculer notre poids corporel vers l'avant, écrasant les orteils à l'avant de la chaussure, créant la situation parfaite pour la formation d'oignons.

    Malheureusement, la plupart des chaussures sur le marché, y compris les chaussures de course, sont conçues avec cet orteil effilé, laissant beaucoup d'entre nous sensibles aux oignons. OUI c'est pourquoi j'ai beaucoup parlé de chaussures à profil bas, vous n'avez pas besoin d'aller pieds nus, mais commencez à regarder la liste des talons tomber dans les descriptions.

    Jusqu'à deux ans, les chaussures pour bébés sont conçues pour s'adapter à nos formes de pieds naturelles, afin de faciliter l'équilibre pour la marche. Après cela, nous commençons à voir le rétrécissement des orteils dans les chaussures.

    Notamment, les oignons (entre autres problèmes de pied comme la fasciite plantaire et les marteaux) dans les sociétés aux pieds nus sont rares. Donc, toute cette course à pieds nus, peut-être y a-t-il quelque chose, après tout … pensais que je préférerais de loin que tu vérifies une chaussure comme Altra.

    La course aggrave-t-elle les oignons?

    La course n'est pas directement à blâmer pour avoir causé des oignons, ils sont plutôt causés par des chaussures de course mal ajustées.

    Nous entendons souvent les termes «chute zéro» ou «chute de 2 mm» par rapport aux chaussures de course. Il s'agit de la différence de hauteur entre le talon et l'avant de la chaussure. La plupart des chaussures de course sont conçues avec des talons surélevés et une boîte à bouts effilés.

    Mille après mile, en particulier pour les coureurs de longue distance, cela peut entraîner ou exacerber les oignons.

    Les coureurs avec des oignons ou ceux qui souhaitent prévenir la déformation, devraient rechercher des chaussures bien ajustées avec les caractéristiques suivantes:

  • Une large zone pour les orteils qui permet aux orteils de s'étendre complètement.
  • Une semelle flexible, qui aide à renforcer les muscles du pied contrairement à une semelle rigide qui limite l'amplitude des mouvements du pied.
  • Ressort zéro orteil. Les chaussures ont incorporé un ressort d'orteil qui soulève les orteils et étend le fascia plantaire. C'est souvent le coupable d'autres problèmes de pied tels que les attelles tibiales, la fasciite plantaire, les névromes, etc.
  • Un talon plat, qui favorise un bon alignement du corps.
  • Meilleures chaussures de course pour Bunions

    Encore une fois, je ne suis pas médecin, mais ce sont les chaussures les plus recommandées par eux et par les coureurs que je connais qui traitent ce problème.

    Les chaussures de course qui correspondent à la facture comprennent:

    Trouver des chaussures avec un orteil plus large pour un meilleur ajustement et moins de douleur au pied! Cliquez pour tweeter

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    La plupart supposent que leur seul traitement consiste en des chirurgies de l'oignon, mais celles-ci ne sont vraiment recommandées qu'en dernier recours, lorsque la douleur affecte votre vie quotidienne.

    La récupération après une intervention chirurgicale peut durer de six mois à un an, donc si vous êtes un coureur, ce n'est pas exactement idéal. Souvent, l'opération ne dure pas et l'oignon revient une fois de plus.

    La bonne nouvelle pour ceux qui souffrent d'oignons est qu'il existe de nombreux traitements à domicile qui peuvent aider à soulager la douleur et même à corriger l'oignon dans certains cas.

    Portez des chaussures appropriées

    La première étape consiste à changer vos chaussures, toutes vos chaussures, pas seulement vos chaussures de course.

    Les marques énumérées ci-dessus conçoivent également des chaussures de tous les jours, certaines même adaptées au travail. Il existe de nombreuses entreprises qui fabriquent des chaussures qui s'adaptent correctement aux orteils. Voici une liste de chaussures approuvées par Correct Toes que d'autres ont compilées.

    Portez des entretoises d'orteil

    Pensez aux entretoises d'orteil comme des bretelles pour vos pieds. Ils aident à corriger l'alignement des orteils au fil du temps. Bodhi Feet et Yoga Toes sont deux marques bien connues conçues pour aider à corriger la forme du pied.

    Vous devrez d'abord développer votre tolérance. Les porter trop longtemps peut provoquer des crampes douloureuses aux jambes. Finalement, vous les porterez tout au long de la journée, il est donc important de trouver une chaussure qui s'adapte à votre pied pendant l'utilisation.

    Alternativement, vous pouvez également porter une attelle la nuit pour aider à garder l'orteil dans la bonne position.

    Ajouter un rembourrage

    Les coussinets en moleskine et en gel peuvent aider à protéger l'oignon contre le frottement contre votre chaussure. Les deux sont largement disponibles dans les pharmacies. Vous pouvez également essayer des inserts de chaussures conçus pour positionner correctement le pied et relever l'arche.

    Analgésiques

    Les analgésiques en vente libre comme l'ibuprofène et l'acétaminophène peuvent aider à soulager temporairement la douleur, mais assurez-vous de lire tout sur la façon de les utiliser en toute sécurité. Les prendre avant la course peut faire toutes sortes de mauvaises choses à votre foie.

    C'est pourquoi vous m'entendez souvent parler à la place de la friction musculaire au CBD et du curcuma.

    Exercices et massage des oignons

    Il existe des exercices simples du pied et des étirements des orteils que vous pouvez faire pour aider à entraîner le gros orteil à revenir à l'alignement et à augmenter la flexibilité. Pratiqués tous les jours, ils peuvent avoir un impact significatif sur la douleur associée aux oignons ainsi que ralentir la progression.

    Yoga des orteils

    Jay Dicharry, directeur de Rep Lab à Bend, OR et auteur de Running Rewired suggère un «yoga des orteils» quotidien pour développer la coordination musculaire des pieds.

  • Les pieds à plat sur le sol, soulevez juste votre gros orteil et maintenez-le en l'air pendant une seconde.
  • Abaissez l'orteil et soulevez les quatre orteils restants pendant une seconde.
  • Alternez entre les séries pendant 2 à 3 minutes sur chaque pied.
  • (Source de l'image)

    Étirement du gros orteil

    Avec votre pied à plat sur le sol, prenez votre gros orteil d'une main et faites-le glisser loin des orteils restants dans son alignement naturel, tout en le maintenant au sol. Cela étire le muscle responsable du contrôle du gros orteil, les halas adducteurs.

  • Tout en tenant votre orteil, massez ce muscle en passant votre pouce sur votre pied entre le premier et le deuxième orteil.
  • Vous pouvez trouver un point de déclenchement, qui indique une zone à laquelle prêter plus d'attention pendant le massage.
  • Maintenez l'orteil dans cette position pendant 10 secondes tout en massant et répétez trois à quatre fois.
  • Exercices de résistance

    Prenez votre main ou une bande de résistance et tirez votre gros orteil vers vous tout en utilisant votre gros orteil pour pousser contre la résistance. Gardez vos pieds à plat sur le sol ou fléchis devant vous tout en étant assis sur le sol.

    Griffes à serviettes

    Placez une serviette sur le sol et utilisez vos orteils pour frotter la serviette vers vous. Répétez cinq fois. Un exercice similaire consiste à ramasser des billes ou d'autres petits objets avec vos orteils. Placez-en une vingtaine sur le sol et ramassez-les un par un avec vos orteils et placez-les dans un bol.

    Roulement de balle

    Obtenez une boule de massage des pieds texturée et massez vos pieds pendant plusieurs minutes chaque jour. Assurez-vous de faire rouler la balle le long de chaque métatarsien du pied. C'est un excellent exercice pour étirer les muscles et soulager les tensions.

    Êtes-vous un coureur avec des oignons?

    Quelles recommandations avez-vous pour les autres victimes de l'oignon?

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