22 septembre 2020

Des chaussures de course minimalistes peuvent augmenter l'efficacité des pieds en termes d'absorption

Une mine de données a démontré de façon convaincante que courir avec des chaussures de course minimalistes peut réduire une multitude de forces d'impact en encourageant les mécanismes à faible impact tels qu'une frappe à l'avant-pied, une plus grande flexion du genou et un meilleur écartement des orteils. Maintenant, plus de recherches ont trouvé une autre façon dont les chaussures de course minimalistes peuvent réduire l'impact pendant la course, c'est-à-dire en améliorant les capacités naturelles de la voûte plantaire à agir comme amortisseur grâce à une mobilité et une compression accrues de la voûte plantaire, ce qui peut également réduire le travail mécanique coûteux sur le bas de la jambe .

Une étude de 2014 dans le Journal of Athletic Training a révélé qu'une augmentation de la mobilité de la voûte plantaire pendant la course peut contribuer à la prévention des blessures en raison de son effet direct sur la réduction de l'impact et la prévention des engagements violents du bas de la jambe, tels qu'une éversion excessive du tibia (tibia) (tours du tibia) vers l'extérieur) et l'excursion de rotation interne qui sont des facteurs de stress musculo-squelettiques connus liés à des blessures telles que les attelles du tibia et le genou du coureur.

L'étude a révélé que la mobilité restreinte de la voûte plantaire (ce qui est généralement le cas dans les chaussures de course étroites et rigides) limitait fortement la compression de la voûte plantaire, ce qui entraînait des taux d'impact plus élevés qui, à leur tour, passaient à la vitesse supérieure, un travail mécanique compensatoire plus vigoureux du bas de la jambe pour aider à absorber l'impact prononcé pendant la course.

Dans les chaussures de course rigides et étroites, la mobilité de la voûte est plus restrictive.Par conséquent, la voûte ne peut plus contribuer efficacement à l'absorption des chocs car elle a perturbé la capacité spatiale de comprimer, de plier et de s'étendre. Une conséquence clé de ce scénario est que l'impact peut s'accumuler pendant la course et que la partie inférieure de la jambe peut en supporter les frais et peut rapidement vous exposer aux blessures. C'est l'une des raisons pour lesquelles attacher vos pieds dans des chaussures de course rigides et étroites peut être inutile pour la prévention des blessures par rapport aux chaussures de course minimalistes.

À l'inverse, les efforts de prévention des blessures visant à améliorer la force fonctionnelle des pieds, à réaliser une course à faible impact et à vous aider à construire des mécanismes plus stables devraient impliquer l'utilisation de chaussures de course minimalistes larges et flexibles. En effet, la conception aux pieds nus encourage les engagements physiques et mécaniques qui augmentent l'efficacité des pieds pour maintenir votre mécanique de foulée plus stable et empêcher l'augmentation des impacts de se propager sur le reste de la jambe.

Courir avec des chaussures de course ou des sandales minimalistes, comme illustré ci-dessus, peut réduire vos risques de blessures car vous êtes plus susceptible d'avoir une meilleure stabilité mécanique car il n'y a pas d'interférence mécanique au pied. Il peut également y avoir moins d'impact mécanique et de tension sur la jambe, résultant directement de la mobilité et de la compression accrues de la voûte plantaire, ce qui aide à empêcher l'augmentation de l'impact de la propagation sur la jambe.

L'étude a également révélé que les coureurs avec une plus grande mobilité de la voûte avaient des composantes réduites de la force de réaction au sol verticale et des taux de charge qui à leur tour réduisaient le besoin d'une plus grande compliance au niveau d'autres articulations des membres inférieurs, comme le genou, par rapport aux coureurs avec une plus grande rigidité de la voûte. . Encore une fois, cela signifie que lorsque les arches ont une meilleure mobilité pendant la course, l'impact peut être moins prononcé, ce qui peut réduire la tension mécanique car il peut y avoir une réponse d'atténuation d'impact moins vigoureuse sur plusieurs sites de la jambe.

Enfin, une autre raison pour laquelle les arcs rigides peuvent solliciter plus de muscles dans la partie inférieure de la jambe pendant la course est que les chercheurs ont constaté que les coureurs avec des arcs rigides traitaient un degré de torsion plus intense sur la partie inférieure de la jambe, dont cette forme de stress est corrélée avec un risque accru de fracture du tibia.

Ces résultats sont une preuve de concept évidente que courir avec des chaussures de course minimalistes peut en fait réduire les conditions préjudiciables d'une manière qui se maintient en encourageant des sorties mécaniques qui sont bonnes pour minimiser les forces concurrentes tout en ayant plus d'influence sur le renforcement des pieds par rapport à la plupart des chaussures de course conventionnelles .

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Références:

Nachbauer, W; Nigg, BM: Effets de la hauteur de l'arche du pied sur les forces de réaction du sol lors de la course. Med. Sci. Exercice sportif 24: 1264-1269, 1992.

Lees à el. Absorption des chocs pendant la course de l'avant-pied et sa relation avec la hauteur d'arcade longitudinale médiale. Foot & Ankle Inter, 2005; 26 (12) 1080-1088.

Willams et al. Augmentation de la mobilité de l'arcade longitudinale médiale, de la cinématique des membres inférieurs et des forces de réaction au sol chez les coureurs à arc élevé. J Athl Train, 2014; 49 (3): 290-296.

Bretta Riches "Je crois que la frappe à l'avant-pied est le moteur de la course d'endurance …"

BSc Neurobiologie; Candidat à la maîtrise en biomécanique, coureur ultra minimaliste et fondateur de RunForefoot. J'étais un attaquant du talon, toujours blessé. J'ai été inspiré par le grand Tirunesh Dibaba pour essayer la course à l'avant-pied. Maintenant, je suis sans blessure. C'est pourquoi j'ai lancé Run Forefoot, pour promouvoir les avantages pour la santé et la performance de la course à l'avant-pied et pour sensibiliser aux dangers de la frappe du talon, car le monde a besoin de savoir.

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