5 décembre 2020

Est-il temps de dire adieu à vos vieilles chaussures de course?

La précipitation que vous obtenez lorsque vous courez vaut vraiment la peine de vous réveiller tôt tous les jours. Cependant, il y a des jours où vous devez sauter une course, surtout lorsque vos chaussures ont vieilli. Oui, c'est vrai – les chaussures peuvent aussi vieillir! Ils sont sujets à l'usure et ont donc tendance à perdre son rebond au fil du temps. Le maintien de ces vieilles chaussures de course peut provoquer de graves blessures lors de la course, en plus d'être inconfortable. Voici comment vous savez qu'il est temps de glisser à droite sur les nouvelles chaussures de course et de glisser à gauche les anciennes.

7 signes que vous devez changer vos chaussures de course

La plupart des chaussures de course ont une semelle spécialement conçue avec un amorti qui prend l'impact de chaque foulée et vous donne ce rebond. Cependant, avec le temps, cette capacité est affaiblie ou perdue en conséquence, vous pourriez vous blesser à long terme.

Voici comment vous savez qu'il est temps de remplacer vos chaussures de course:

1. Vous ressentez une gêne pendant la course et essayez de modifier votre style de course en fonction de la chaussure

2. Vous avez des courbatures ou des douleurs mineures ou majeures pendant et après la course qui ne sont pas liées à la douleur musculaire.

3. Vos chaussures sont épuisées, littéralement. Remplacez-les si vous avez parcouru 600 à 800 km en semelles épaisses ou 400 à 500 km en semelles minces. Téléphone intelligent

4. Votre pointure a changé. Cela pourrait être dû à un changement de poids, à des maladies chroniques comme le diabète, à des changements d'intensité, de type et de temps d'entraînement.

5. Vos semelles de chaussures sont usées et vacillantes – Old Shoes

6. Il n'y a pas de rebond – printemps

7. Vous trouvez des fissures et des plis dans la semelle intermédiaire – Fissures

Conseils:

  • Suivi de la distance: utilisez une application de course à pied pour savoir combien de temps vos chaussures ont parcouru depuis la première course.
  • Réponse de la semelle intercalaire: avec votre pouce, vérifiez si la semelle intercalaire est plus résistante que moelleuse. Si c'est le premier, il est temps de faire du shopping
  • Référence:

    https://visual.ly/community/infographic/lifestyle/how-choose-running-shoes

    https://www.heart.org/en/healthy-living/fitness/getting-active/get-the-right-sneakers-for-your-workout-infographic

    https://run247.com/gear/recycle-your-trainers

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