3 décembre 2020

Exécution de Vs. Chaussures de marche: nous vous disons la différence

2020-06-10

Auteur: Pam Berg

Les coureurs adorent les chaussures. Saviez-vous qu'il est préférable pour votre corps d'avoir un style de chaussures différent pour différentes choses? Par exemple, si vous exécutez des sentiers, des chaussures spécifiques aux sentiers sont utiles. Les chaussures de cross-training sont bonnes pour les cours de cardio dans votre salle de sport préférée. Alors que beaucoup de gens pensent à cela, ils négligent souvent les chaussures de marche. Connaissez-vous la différence entre les chaussures de course et les chaussures de marche?

Si vous faites les deux, en tant qu'exercices dédiés séparés, vous devriez connaître la différence. Chaussures de course contre chaussures de marche: tout ce que vous devez savoir.

Chaussures de course

Les chaussures de course ont tendance à être plus légères que les autres chaussures. De plus, ils ont souvent plus de coussin. Parce que la course est une activité d'impact, les pieds des coureurs ont souvent besoin d'un coussin supplémentaire pour protéger les pieds lors de l'impact.

Bien que les coureurs touchent le sol à différents endroits de leurs pieds, il est généralement vrai que l'impact nécessite plus d'absorption des chocs lors de la course que lors d'autres activités. S'il est vrai que vos pieds touchent également le sol à chaque fois que vous marchez, ce n'est pas avec la même force qu'en courant.

Certains coureurs frappent le sol avec le talon de leur pied, et le pied entier a un impact avec le sol, un peu comme en marchant. D'autres coureurs sont des attaquants du milieu du pied tandis que certains sont des attaquants des orteils. Un attaquant de l'avant-pied fonctionne un peu comme un sprinter, sur la pointe des pieds pendant la majeure partie de la course. Pour cette raison, les chaussures de course sont souvent plus souples que les chaussures de marche.

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De plus, comme vos pieds transpireront probablement pendant la course, les chaussures de course ont tendance à être faites de matériaux respirants. Cela permet également de réduire le poids de la chaussure.

Les chaussures de course ont une structure autour du talon pour assurer un ajustement serré avec peu de mouvement pendant que vos pieds se plient et fléchissent. C'est ce qu'on appelle le talon contre.

Un autre aspect important des chaussures de course est la zone des orteils. Pour éviter tout mouvement à l'avant du pied, ce qui peut entraîner des cloques, un bon ajustement dans la zone des orteils est important. Si vous parlez de chaussures avec des coureurs, vous entendrez peut-être des discussions sur les «boîtes à orteils étroits» ou les «boîtes à orteils spacieux». Certains styles et marques de chaussures ont tendance à avoir certaines caractéristiques, notamment la taille de la zone des orteils.

Les chaussures de course ont également tendance à être plus amusantes et colorées que les chaussures de marche. Ils viennent dans des couleurs incroyables avec des motifs sympas et autres!

Chaussures de marche

Lorsque vous marchez, votre talon touche le sol en premier et le pied roule en avant. Pour la plupart des marcheurs, tout votre pied entre en contact avec le sol à un moment donné (en commençant par le talon et en allant jusqu'aux orteils).

Lorsque vous marchez, votre corps est mieux soutenu par le pied. Le poids du corps est réparti plus uniformément sur le pied, car un pied est toujours en contact avec le sol lors de la marche. Si vous avez déjà examiné de près une photo de course vraiment épique, vous remarquerez que les deux pieds du coureur sont décollés, offrant un visuel comme si le coureur flotte!

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Les chaussures de marche ont tendance à être plus lourdes et sont conçues pour être flexibles grâce à la plante de votre pied. C'est parce que votre pied entrera en contact avec le sol pendant toute la flexion de la marche. Les chaussures de marche ont tendance à avoir un talon biseauté pour permettre la facilité et le confort de la frappe du talon.

À moins que vous ne couriez dans une chaussure minimaliste, les chaussures de marche seront plus flexibles qu'une chaussure de course. Cela suppose que vous ayez un coussin et un contrôle dans votre chaussure de course.

Les chaussures de marche sont généralement faites d'un matériau plus solide au lieu de la maille trouvée dans les chaussures de course. Malheureusement, les chaussures de marche ont tendance à être plus colorées que les chaussures de course. Pensez blanc, noir et bleu.

Qu'en est-il des intervalles?

Si vous avez entendu parler de C25K (Couch to 5K) ou de la méthode Galloway, vous avez entendu parler d'intervalles. Lorsque vous commencez à courir, vous faites peut-être plus de marche que de course. Devine quoi? C'est bon! Si vous ne faites que commencer, vous risquez de ne courir que pendant 60 secondes toutes les quelques minutes.

Tout d'abord, rappelez-vous ce vieil adage: «Vous devez marcher avant de pouvoir courir!» C'est bien de marcher quand vous débutez. Heck, il est normal de marcher même lorsque vous êtes un pro de la course à pied. Saviez-vous que les gens se sont qualifiés pour le convoité marathon de Boston en utilisant la méthode Galloway? Ouaip. C'est vrai!

Si vous travaillez dans la course à pied, vous devriez en effet avoir des chaussures de course. Oui, même si vous faites des intervalles. Pourquoi demandes-tu? Parce qu'il est plus important de porter des chaussures adaptées à la partie de votre entraînement la plus susceptible de faire des ravages sur votre corps.

Étant donné que votre corps subit beaucoup d'impact pendant la course, vous devez être prêt pour cela. Si vous prévoyez d'intervoler dans vos chaussures, vous devriez essayer les chaussures en faisant les deux. Vous avez bien entendu.

Lorsque vous choisissez des chaussures de course, vous devriez envisager sérieusement de visiter une chaussure de course locale avec un commis à portée de main qui sait faire une analyse de la marche et de la foulée. Quelqu'un qui sait analyser comment vous courez s'assurera que vous obtenez des chaussures qui conviennent à votre corps.

De nombreux magasins de chaussures de course ont des tapis roulants pour que vous puissiez en mettre quelques paires et faire votre truc. Sinon, d'autres s'accrochent à un trottoir ou à un sentier de course dans le même but. Si vous prévoyez d'interrompre, assurez-vous que votre cliquet ralentit et marchez aussi. Avant de déposer de l'argent sur de nouvelles chaussures, assurez-vous qu'elles conviennent à tous vos besoins.

Chaussures spécifiques pour économiser de l'argent

Certains athlètes ont des chaussures séparées pour tout ce qu'ils font. Pensez-y. Avec une paire de chaussures de course moyenne d'une durée d'environ 350 à 500 kilomètres, il est logique de ne pas y marcher. De plus, en vieillissant, nous sommes tous sujets à plus de blessures.

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Pour cette raison, il est judicieux d'avoir des chaussures séparées pour l'entraînement croisé, la marche et la course. À moins que vous ne combiniez ces activités en une seule séance d'entraînement, séparer les chaussures garantira que le gros argent dépensé pour les chaussures de course ne sera pas gaspillé en mettant des kilomètres sur les chaussures pour d'autres activités.

Il y a suffisamment de différences dans les chaussures de course et de marche pour mériter une paire de chacune si vous vous engagez régulièrement dans les deux formes d'exercice.

Sources:

La différence entre les chaussures de course et les chaussures de marche Anatomie d'une chaussure de course Méthode Galloway: achat de chaussures

Exécution de Vs. Chaussures de marche: nous vous disons la différence
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