29 novembre 2020

Les 6 meilleures chaussures de cross-training pour les pieds plats en 2020

Les pieds plats sont une affection qui affecte 20 à 30% de la population, sur un ou deux pieds [1]. Les pieds plats n'affectent pas nécessairement les performances sportives.

Cependant, la surpronation peut entraîner des attelles tibiales ou des douleurs au genou. Par conséquent, l'achat de chaussures pouvant expliquer la surpronation peut aider à réduire le risque de blessure.

Dans cet article, nous examinerons les meilleures chaussures de cross-training pour les pieds plats.

Pressé? Voici notre premier choix:

Réponse rapide – Les 6 meilleures chaussures de cross-training pour pieds plats en 2020

  • Chaussure de course Brooks Transcend 6 pour hommes – Meilleure dans l'ensemble
  • Chaussures de course ASICS Gel-Quantum Infinity – Idéal pour l'absorption des chocs
  • Chaussure de course sur route Saucony Guide des hommes ISO 2 – Meilleure stabilité
  • Chaussure de course à pied ASICS GT-2000 8 pour femmes – Idéal pour la réactivité
  • Chaussures de course ASICS Gel-Kayano 25 pour hommes – Idéal pour les coureurs aux pieds plats
  • Chaussure de course sur route Saucony Omni ISO pour homme – Idéal pour la course longue distance
  • Commentaires – Les meilleures chaussures de cross-training pour pieds plats

    Dans cette section, nous allons examiner les 6 meilleures chaussures de cross-training pour les pieds plats. N'oubliez pas que les pieds plats nécessitent plus de stabilité que les chaussures de course classiques. Chacune des chaussures de cette liste a été choisie pour être stable, mais aussi pour être adaptable à différentes formes de cardio.

    1. Chaussure de course Brooks Transcend 6 pour homme

    La chaussure de course Transcend 6 de Brooks est l'une des chaussures de course les plus confortables. Il a un amorti super doux, utilisant la technologie DNA Loft pour créer cette sensation incroyable de nuage à chaque étape. La doublure de chaussette OrthoLite aide à améliorer le confort lors de la mise de vos chaussures. Les chaussures ont également des guides qui sont idéaux pour réduire la douleur aux genoux.

    Les chaussures de course Brooks Transcend 6 sont les meilleures chaussures d'entraînement croisé pour réduire la douleur au genou pendant que vous courez. Les chaussures bénéficient également d'un chausson extensible interne qui couvre votre pied et se dilate lorsque vous courez. La stabilité au milieu du pied de ces chaussures est également très impressionnante.

    Avantages:

  • GuideRails réduit la douleur au genou
  • Le chausson extensible interne améliore le confort
  • Excellente stabilité au milieu du pied
  • Les inconvénients:

  • Les chaussures pèsent un peu
  • Pas aussi durable que certaines des chaussures de cette liste
  • VÉRIFIEZ LE PRIX ACTUEL 2. Chaussures de course ASICS Gel-Quantum Infinity

    La première chose que vous remarquez à propos de la chaussure de course ASICS Gel-Quantum Infinity est la semelle intermédiaire pleine longueur visible qui utilise la technologie GEL. Il s'agit d'une technologie vraiment révolutionnaire et vous pouvez vraiment sentir la différence pendant que vous courez.

    Les chaussures sont assez lourdes, elles peuvent ne pas être idéales pour les courses de longue distance, ni idéales pour le sprint. Mais en tant que chaussures qui peuvent être portées lorsque vous faites du jogging, de la randonnée, du vélo ou de la gym, elles sont excellentes. N'oubliez pas que le but de ces chaussures est de permettre aux athlètes aux pieds plats de s'entraîner en toute sécurité et efficacement.

    Les chaussures sont incroyables pour réduire le choc de l'impact pendant que vous courez, la technologie GEL au pied avant et au pied arrière aide vraiment ici. C'est la meilleure chaussure d'entraînement croisé pour l'absorption des chocs.

    Avantages:

  • Absorption des chocs incroyable
  • Durable
  • Stable
  • Les inconvénients:

  • Lourd
  • Peut être assez étroit pour certains types de pieds
  • VÉRIFIEZ LE PRIX ACTUEL 3. Chaussure de course sur route Saucony Men’s Guide ISO 2

    La chaussure de course sur route ISO 2 de Saucony vise une surpronation légère à modérée plutôt qu'une surpronation totale. L'idée derrière cette chaussure est qu'il y a un rembourrage en mousse haute densité le long du montant médian de la chaussure. Cela aide à corriger doucement la surpronation pendant que vous courez.

    Comme il s'agit d'une chaussure de stabilité, vous ne serez probablement pas surpris d'apprendre que la chaussure a une grande stabilité, mais c'est une grande caractéristique. La chaussure de course sur route Saucony Guide ISO 2 est la meilleure chaussure de cross-training pour la stabilité. La semelle intermédiaire de cette chaussure est particulièrement rigide, ce qui vous aide vraiment à garder une bonne forme pendant que vous courez.

    La chaussure elle-même est idéale pour l'entraînement croisé, elle est fonctionnelle, a l'air bien et peut être utilisée sur plusieurs surfaces. Il est durable et est fabriqué par l'une des meilleures entreprises de chaussures de course du monde. Si vous avez un cas léger de surpronation, cela pourrait bien être la chaussure pour vous.

    Avantages:

  • Excellente stabilité
  • Bien amorti
  • Confortable pendant les longues séances d'exercice
  • Les dispersions se renforcent bien pendant une course
  • Les inconvénients:

  • Pas la chaussure la plus respirante
  • Pas étanche ou résistant à l'eau du tout
  • VÉRIFIEZ LE PRIX ACTUEL 4. Chaussure de course à pied ASICS GT-2000 8 pour femme

    Ce qui est génial avec la chaussure de course GT-2000 8 d'ASICS, c'est la façon dont elle s'est améliorée par rapport aux modèles précédents. Prenant le meilleur de leurs vieilles chaussures mais améliorant les problèmes qui ont affecté cette série. Les chaussures sont toujours rigides et stables, mais grâce à l'amorti amélioré, elles sont plus tolérantes tout en améliorant les performances de course à pied plat.

    Les chaussures utilisent un système d'amorti du pied arrière et du pied avant qui utilise la technologie GEL d'ASICS pour répartir le choc de chaque étape. Cela empêche la douleur au genou qui peut si souvent altérer la course des personnes aux pieds plats.

    La réactivité de la chaussure est impressionnante, en fait, c'est la meilleure chaussure de cross-training pour la réactivité. Cela signifie que chaque étape absorbera l'énergie du sol et la redistribuera à votre course, vous donnant cette énergie supplémentaire. Cette chaussure est idéale pour les surpronateurs modérés à sévères.

    Avantages:

  • Sensible
  • Bien amorti
  • Pas aussi rigide que les versions précédentes
  • Stable
  • Les inconvénients:

  • Chaussure lourde, ne convient pas aux exercices d'agilité
  • Coupe très étroite
  • VÉRIFIEZ LE PRIX ACTUEL 5. Chaussures de course ASICS Gel-Kayano 25 pour homme

    La chaussure de course ASICS Gel-Kayano 25 est peut-être l'une des chaussures de stabilité les plus connues, et pour cause. C'est une excellente chaussure de course à part entière, mais elle est également fantastique pour limiter la pronation excessive.

    ASICS a développé la technologie IGS (Impact Guidance System) qui est censée améliorer la marche naturelle du talon aux orteils. Minimiser l'impact de la surpronation. Le système de soutien Dynamic DuoMax améliore la stabilité ainsi que l'amélioration du soutien, et tout comme la Brooks Transcend 6, cette chaussure dispose de la technologie Guidance Line Midsole qui vise à améliorer votre course et à réduire la pression sur les genoux.

    Cette chaussure est la chaussure de course la plus saine sur le plan technologique de cette liste, ce qui en fait la meilleure chaussure de cross-training pour les coureurs aux pieds plats. Le seul véritable inconvénient est que la chaussure est un peu plus chère que la plupart des autres chaussures de cette liste.

    Avantages:

  • Utilisation étonnante de la technologie pour améliorer la surpronation
  • Excellente stabilité
  • La redistribution de l'énergie est excellente
  • Les inconvénients:

  • Assez cher par rapport aux autres sur la liste
  • VÉRIFIEZ LE PRIX ACTUEL 6. Chaussure de course sur route Saucony Omni ISO pour homme

    La chaussure de course sur route Omni ISO Saucony pour hommes est conçue pour une surpronation modérée à sévère. C'est une excellente chaussure de course qui vous soutiendra vraiment et améliorera votre démarche de course. Saucony a sa propre technologie pour soutenir vos pieds. Ils utilisent la construction de la semelle supérieure EVERUN qui permet un amorti constant pendant que vous courez.

    Ils soutiennent la partie médiane de la semelle intermédiaire, qui est exactement l'endroit où un surpronateur va exercer une pression, et ils ont un cadre de support externe pour améliorer encore plus la structure et la stabilité. Le maillage technique contribue également à améliorer la respirabilité.

    Cette chaussure est idéale pour la course sur route, mais peut également fonctionner sur la piste de course ou dans le gymnase. Il s'agit d'une chaussure de course bien rembourrée et incroyablement favorable qui peut fonctionner dans n'importe quel environnement. Ce sont les meilleures chaussures de cross-training pour la course longue distance.

    Avantages:

  • Grande utilisation de la technologie pour lutter contre la surpronation
  • Beaucoup d'amorti améliore le confort
  • Support médial dans la semelle intermédiaire
  • Les inconvénients:

  • Pas aussi durable que certaines chaussures de cette liste.
  • VÉRIFIEZ LE PRIX ACTUEL

    Quelles chaussures porter pour l'entraînement croisé?

    Avant de trouver les chaussures idéales pour l'entraînement croisé, il serait utile de passer rapidement en revue ce qu'est exactement l'entraînement croisé. Si vous êtes principalement un coureur, votre objectif sera d'améliorer votre condition aérobie. Vous pouvez bien sûr le faire en exécutant plus.

    Mais effectuer le même exercice encore et encore peut augmenter votre risque de blessure. Il serait plus logique de varier votre entraînement, de manière à travailler différents muscles et à mettre à rude épreuve différentes articulations.

    Entrez la formation croisée.

    Au lieu de courir, vous pouvez faire du vélo. Au lieu de faire du vélo, vous pouvez nager, jouer au basket ou faire une randonnée. Il s'agit de changer votre routine, tout en restant sur la bonne voie. La formation croisée peut également impliquer de soulever des poids, d'effectuer des exercices pliométriques (sauts de boîte, sauter, bondir) ou différentes machines cardio.

    Les chaussures de cross-training sont conçues pour être portées pour de multiples exercices, elles doivent être légères, souples et amorties.

    Quelles chaussures porter pour les pieds plats?

    Le fait d'avoir les pieds plats signifie que vous n'avez pas d'arche aux pieds, cela conduit à une pronation excessive. Fait intéressant, il existe des moyens de traiter la pose à plat, des exercices qui travaillent sur les pieds peuvent aider. Cependant, ces exercices peuvent prendre beaucoup de temps pour faire une différence, et de nombreux coureurs aux pieds plats préfèrent porter des chaussures qui aident à traiter les symptômes.

    Le type de chaussure qu'un coureur à pieds plats serait le mieux adapté est appelé chaussures de stabilité, elles empêchent la sur-pronation en plaçant plus d'amorti à l'intérieur du pied. Les chaussures de course rembourrées peuvent également aider dans une certaine mesure, tout comme les chaussures de contrôle de mouvement.

    Étant donné que ces chaussures sont également utilisées pour l'entraînement croisé, nous examinerons principalement les chaussures de stabilité, car nous pensons que ce sont les meilleures.

    Guide d'achat – Comment choisir les meilleures chaussures de cross-training pour pieds plats?

    Il y a de nombreuses questions que vous devez poser et répondre avant d'acheter votre chaussure de cross training. Voici les plus importants:

    Quelle forme de formation croisée vais-je effectuer?

    C'est probablement la question la plus importante quand il s'agit de choisir une chaussure de cross training. Comme vous l'avez peut-être remarqué, la plupart des chaussures de cette liste sont conçues pour la course sur route. En effet, la course à pied est l'une des formes les plus courantes d'entraînement croisé. C'est également la seule forme d'entraînement croisé qui est affectée par les pieds plats.

    Le vélo ou la natation ne seront pas affectés par les pieds plats, et la natation ne nécessite pas de chaussures en premier lieu! L'haltérophilie et l'entraînement en résistance sont rarement affectés par les pieds plats et peuvent être effectués à l'aide de chaussures de sport régulières.

    Si votre entraînement croisé implique la pratique de certains sports, il est probable que vous aurez besoin de chaussures de course comme celles mentionnées ci-dessus ou de chaussures spécifiques au sport.

    Si vous prévoyez de courir, la distance que vous prévoyez de courir (et, finalement, la gravité de votre décision) est également particulièrement importante. Les sprints de 60 à 100 m sont des formes populaires d'entraînement croisé pour de nombreux sports, mais nécessitent des pointes de sprint si vous les effectuez sur la piste. Alternativement, si vous exécutez des courses de 5 km ou 10 km, la recherche de bonnes chaussures de course de moyenne distance (la plupart de celles mentionnées ci-dessus) est une bonne idée.

    Quelle est la gravité de ma surpronation?

    Le pied plat peut avoir de nombreux niveaux différents, il y a une surpronation légère, une surpronation modérée et une surpronation sévère. Si vous n'avez qu'une légère surpronation, vous pouvez souvent vous en sortir en portant des chaussures de course régulières. Tout le monde prononce un peu quand il court, même s'il a une technique parfaite.

    N'oubliez pas que même les personnes souffrant de surpronation modérée à sévère devraient être en mesure de bien fonctionner et à un bon niveau. Mais ils devront trouver des chaussures qui offrent plus de stabilité et de soutien.

    Vous pouvez découvrir combien vous surpronorez en obtenant une analyse en cours. Cela peut être fait par un entraîneur de course, ou vous pouvez le faire dans de nombreux magasins d'articles de sport.

    Un simple test que vous pouvez faire en été consiste à marcher pieds nus dans l'eau, puis à marcher sur une surface sèche. Vérifiez votre empreinte. Une empreinte «normale» ressemblera un peu à un point d'interrogation, avec une arche décente. Plus vous êtes plat, plus votre empreinte apparaîtra «comme un bloc».

    Est-ce que j'apprécie davantage le confort ou la performance?

    Il y a deux façons de procéder lors de l'achat d'une chaussure de cross-training lorsque vous avez les pieds plats. Vous pouvez soit prioriser le confort, soit prioriser les performances. Plus vous avez d'amorti, plus l'expérience est agréable. Mais les chaussures très rembourrées ont tendance à être plus volumineuses et elles pèsent plus. Cela peut affecter vos performances.

    Cela ne signifie pas que vous devriez rechercher des chaussures qui améliorent seulement vos performances, vous voulez des chaussures qui peuvent corriger votre surpronation ainsi que rester assez légères. Les chaussures de cette liste ont tendance à cibler ces dernières.

    Par exemple, la chaussure de course sur route Saucony Men’s Guide ISO 2 figure sur cette liste car elle est une excellente chaussure pour la course longue distance. Alors que la chaussure de course Brooks Transcend 6 pour hommes vise davantage à réduire la douleur au genou et à offrir du confort. Vous constaterez peut-être que vous obtiendrez plus rapidement le port de la chaussure Saucony, mais vous pouvez rester sans blessure plus longtemps en portant la chaussure Brooks. Vous devez décider quelle est la meilleure option pour vous.

    Dans quelle mesure la chaussure est-elle adaptable à différents sports?

    L'entraînement croisé est souvent une combinaison de plusieurs formes d'exercice. Si vous êtes un nageur amateur, vous pouvez utiliser la course à pied, le vélo et certains travaux de gymnastique comme formes d'entraînement croisé. Allez-vous acheter des chaussures différentes pour chaque discipline? Peut-être, mais cela va coûter beaucoup d'argent et occuper beaucoup d'espace de rangement!

    L'option la plus sensée serait peut-être de porter une chaussure pouvant être utilisée pour les trois? Des chaussures comme le Gel-Kayano 25 sont souvent vues sur la piste ainsi que sur le sol du gymnase. C'est parce qu'ils sont adaptables. Les chaussures Saucony sont moins susceptibles d'être vues dans le gymnase car elles sont traditionnellement considérées comme des chaussures spécifiques à la course.

    Dernières pensées

    Nous avons examiné six des meilleures chaussures de cross-training pour les personnes aux pieds plats. Mais quel est notre préféré? Le Gel-Kayano 25 par Asics est incroyablement populaire auprès des coureurs à pieds plats, il est certainement le meilleur en termes de lutte contre la surpronation et d'amélioration de la stabilité globale.

    Cependant, cela représente un investissement sérieux et peut ne pas être le bon choix pour quelqu'un qui ne fait que courir comme une forme de formation croisée.

    Nous devons dire que la chaussure de course Brooks Transcend 6 pour hommes est le meilleur choix pour l’entraînement croisé. Ce n'est peut-être pas le meilleur pour des scores de course incroyables, mais comme vous l'utilisez pour un entraînement croisé, cela ne devrait pas avoir d'importance. Cela empêchera vos genoux de vous faire mal, devrait aider à corriger votre technique et est à un prix très raisonnable.

    La vérité est que toutes les chaussures de cette liste vous aideront à vous entraîner avec des pieds plats, il vous suffit de décider laquelle est la bonne pour vos besoins spécifiques.

    Références

    [1] https://physiciansfootcare.com/foot-and-ankle-conditions/foot-conditions/

    Les 6 meilleures chaussures de cross-training pour les pieds plats en 2020
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