27 novembre 2020

Les avantages et les inconvénients des chaussures minimales – Dirtbag Runners

Écrit par l'Ambassadeur DBR Caileigh Colo

Ahhhh…. Le débat de course séculaire: chaussures traditionnelles vs chaussures minimales?

Maintenant, avant de mettre votre short de course dans un tas pour l'un ou l'autre côté de ce débat ou de décider de jeter votre téléphone à travers la pièce, permettez-moi de vous dire que oui, il y a une place dans le monde de la course pour les deux styles et tout le reste.

Maintenant je sais à quoi tu penses (ton sarcastique et roulement des yeux): wow, cette fille connaît VRAIMENT ses affaires. Pourquoi me dit-elle quelque chose que tous les coureurs connaissent déjà? Mais vraiment, tous les coureurs le savent-ils?

La réponse claire et simple ici est non. Tout le monde va vous donner ses deux cents sur le sujet et tout cela est subjectif, alors s'il vous plaît empochez ces pensées et écoutez-moi parce que oui, les chaussures minimales et les chaussures traditionnelles ont toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients.

RUNNING 101:

Les humains sont censés courir.

Sinon, pourquoi nous serions-nous développés comme une espèce bipède dont les origines ancestrales devaient chasser notre nourriture jusqu'à ce que nous les dépassions? Pensez-vous que nous avions une traction en mousse EVA et en caoutchouc avec une micropuce qui nous indiquait dans quelle mesure et combien de temps nous courions ou des chaussures à ressort pour absorber et rebondir une partie de votre énergie? Non!

C'était simple, c'est pourquoi la tendance de course minimale a commencé. La simplicité de simplement compter sur la capacité de votre propre corps à vous propulser vers l’avant et vers le haut des montagnes est une idée très attrayante à une époque où nous sommes tous axés sur les gadgets et les équipements; cela et un petit livre intitulé Born to Run.

Ne vous méprenez pas, j’étais à bord avec tout le monde. Je voulais jeter mes Brooks Ghosts par la fenêtre de ma chambre universitaire et commencer à courir pieds nus tout le temps. Et puis j'ai réalisé: je m'entraîne sur des routes en béton à plus de 70 kilomètres par semaine.

Ne pas avoir de coussin sur les routes de l'Ohio n'était pas la meilleure idée. Cependant, cette pensée me revenait constamment à l'esprit alors que je courais et soignais tous les soirs des fléchisseurs des hanches et des attelles tibiales douloureuses…

Chaussures de course traditionnelles:

Dans les années 1970, courir en Amérique était à un niveau record. Il semblait que le bug de course avait frappé tout le monde!

Avant 1972, les chaussures minimalistes de style «pieds nus» étaient tout ce que vous pouviez trouver; c'est jusqu'à ce que deux hommes du nom de Bill Bowerman et Phil Knight (jamais entendu parler d'eux?) soient venus et ont présenté au monde la Cortez, la première chaussure de course avec un amorti dans le talon. Ce modèle allait changer le jeu de la chaussure et nous présenter une petite entreprise du nom de Nike.

Ok, ok assez de cours d'histoire pour l'instant. Sur les chaussures.

À un moment donné de la vie d'un coureur, ils étaient probablement en forme avec une paire de chaussures traditionnelles. Au premier pas, c'est comme si vous vous teniez sur des nuages ​​de guimauves et qu'un chœur d'anges chante de vos pieds.

Vous faites ces premiers pas gonflables, vous sentez le contrôle de la pronation et vous pensez OERE EN SONT TOUTE MA VIE?!

Nous voyons des entreprises de course concurrencer pour sortir avec les mousses les plus légères et les plus réactives ou qui peuvent créer le contrôle le plus pronation sans avoir l'impression que cela vous fait supiner, et bon sang, ça nous donne la tête de courir.

Naturellement, vos pieds aiment la sensation douce et moelleuse de la mousse EVA d'un demi-pouce d'épaisseur sous eux et l'idée d'une belle balade rembourrée. Vous courez et vous ne ressentez pas l’impact des routes en béton; vos articulations se sentent toutes bien lorsque vous poussez plus loin et rapidement jusqu'à…. Votre tibia fait mal, puis vos genoux, suivis de vos hanches et de votre groupe informatique et vous pensez, qu'est-ce qui m'arrive?!

Les chaussures coussinées ont été introduites comme un moyen d'absorber les chocs lorsque vous avez ouvert votre foulée et de soulager le tendon d'Achille. Impressionnant! L'amorti doit protéger les pieds et il le fait, cependant, il vous met simultanément dans une position non naturelle.

L'élévation typique du talon de 10 à 12 mm (ou la baisse comme beaucoup d'entreprises de course en parlent) fait avancer vos hanches et désaligne la colonne vertébrale. Les chaussures à talon haut sont également plus lourdes au talon, provoquant l'action typique du talon aux orteils lors d'une longue foulée.

Ces deux petits détails sont à l'origine de nombreuses blessures typiques liées à la surutilisation chez de nombreuses personnes.

Maintenant, je ne dis pas que vous vous trompez si vous portez des chaussures traditionnelles: vous pouvez courir efficacement dans des chaussures à talons hauts, cela prend juste du travail.

Vous vous demandez peut-être ce que vous entendez par courir efficacement. C'est relativement simple: conduire vos genoux, accélérer votre cadence et amener vos pieds à toucher le sol rapidement sous votre centre de gravité.

Avec une chaussure à talons hauts comme les chaussures de course traditionnelles, la plate-forme a tendance à gêner, provoquant plus de contact avec le sol, un temps d'impact plus long et un risque plus élevé de blessures dues à une surutilisation.

Chaussures minimales:

Avant de dire quoi que ce soit sur toute la débâcle de Vibram Five-Finger, permettez-moi de commencer par dire que oui, vous pouvez vous blesser en courant avec des chaussures de style minimal, mais si c'est bien, des chaussures minimales et des pieds solides peuvent fournir suffisamment de soutien pour vous aider du point A à B.

Dans mon esprit, une chaussure minimale, ou une chaussure à profil bas, fait quoi que ce soit de 4 mm ou moins. Minimal ne signifie pas huaraches ou pieds nus, cela signifie simplement une chaussure moins «construite».

MAINTENANT la débâcle de Vibram: dans les années 2000, les coureurs ont tenté de poursuivre Vibram pour leur avoir causé des blessures après avoir couru dans leurs Five Fingers après que Vibram ait prétendu qu'ils courraient plus vite. Cependant, je dirais que 99% des coureurs ne peuvent pas enfiler une paire de chaussures minimales et faire du rock à long terme. Pourquoi? Parce que votre corps doit s'y habituer.

C’est la veille de votre première course de 100 milles et vous ne vous êtes pas entraîné. Vous inscrivez-vous? Probablement pas (à l'exception de ces rares licornes, bien sûr). Vous vous y adaptez et vous vous entraînez à répondre à la nouvelle distance (ou dans ce cas, la chaussure).

Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que votre corps recherche la partie la plus coussinée de la chaussure. Si vous avez une plateforme de niveau, votre avant-pied et votre voûte vont donc absorber l'impact. La bonne nouvelle est que c'est exactement ce que ces 33 os de votre pied sont conçus pour faire. C'est à lui seul que le style minimal est possible.

Afin d'atterrir efficacement sur votre avant-pied et de profiter de tous ces os et muscles en mouvement, un coureur doit ramasser sa cadence pour permettre à ses pieds d'atterrir sous le centre de gravité (aka, leurs hanches). Conseils de course ainsi que les avantages et les inconvénients des chaussures, bonus!

Maintenant, si vous passez d'une chaussure de 12 mm à une chaussure de style minimal, vous choquez essentiellement tout votre système, en particulier votre Achille, car les chaussures à amortissement tendineux tentent de soulager le stress supplémentaire. Alors pourquoi courir avec des chaussures minimales et stresser votre Achille? Parce que votre Achille est censé agir comme un recul élastique. Cependant, si vous ne vous êtes pas entraîné à courir de cette façon, cela peut provoquer une tendinite d'Achille majeure et une fasciite plantaire.

En résumé: des chaussures minimalistes peuvent vous aider à devenir un coureur plus efficace. Et plus vous êtes efficace, idéalement, plus vous pouvez courir vite. Jetez un œil à une paire la prochaine fois que vous serez dans votre magasin de course local.

Alors, quelle chaussure dois-je porter?

Voici où les choses se compliquent: vous devez trouver ce qui vous convient.

Depuis 20 ans que je cours, je suis passé du traditionnel au super minimal à ce que j'appelle une chaussure à profil mi-bas. J'ai fait ces changements drastiques parce que je devais le faire.

Après une grave blessure à la cheville après 14 ans de course de cross-country, on m'a dit que je ne courrais plus jamais. Marcher sans corset était le but, jamais courir à nouveau. Donc, en tant que physicienne en exercice qui avait beaucoup trop de temps sur les mains, j'ai commencé à chercher dans ma biomécanique et comment je pouvais modifier ma forme. La recherche m'a conduit à un minimum de chaussures et à retirer l'impact de mon talon réparé chirurgicalement, au lieu de le mettre sur mon avant-pied. Après avoir essayé de le faire fonctionner dans des chaussures super minimales pendant cinq ans, j'ai finalement trouvé ma niche avec la gamme 3-6 mm.

Si vous souhaitez passer à l’un ou l’autre ou alternativement, pensez que vous pourriez bénéficier des deux styles de chaussures, allez-y!

N'essayez pas de faire des sauts drastiques dans les styles de chaussures et finissez par vous retirer pendant presque toute une saison. Tout le monde sait que la pire chose qui soit est de se blesser au printemps et en été. Pensez intelligemment et rendez-vous dans votre magasin de course local si vous souhaitez en savoir plus sur les chaussures traditionnelles ou minimales.

Il y a tout un monde à explorer.

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