2 décembre 2020

Les différences de chute du talon aux orteils dans les chaussures de course sont-elles surévaluées?

Dans un monde parfait, peut-être que nous serions tous à l'aise dans des chaussures avec une chute du talon aux orteils de 3 mm et que nous pourrions utiliser l'efficacité biomécanique qu'ils peuvent fournir. Mais un tel monde n'existe pas.

Portez-vous des chaussures «normales» pour travailler et vos parents vous ont-ils amené à porter des chaussures «sensibles» lorsque vous étiez jeune? Si c'est le cas, il est probable que vous soyez à l'aise avec la chute de 12 mm offerte par les chaussures conventionnelles. Donc, pour vous, passer à courir avec des chaussures avec moins de chute implique toutes sortes de risques. Une discussion rapide avec des coureurs bien établis a confirmé exactement cela; ils aiment la sensation que ces chaussures peuvent procurer mais ont souvent du mal à rouler à basse altitude. Certains coureurs n'ont aucun problème avec les chaussures basses, d'autres (comme moi) ont du mal. Je peux y courir, mais seulement pour des efforts rapides et rapides.

Les talonneurs ont probablement besoin d'un amorti, d'un soutien et peut-être de quelque chose comme 8-10 mm de chute. Hoka a des chaussures avec un amorti superbe qui offrent une conduite plus basse (5 mm) et elles sont plus faciles à utiliser pour beaucoup, confirmant – non scientifiquement – que nous aimons l'amorti.

Un récent travail de recherche que j'ai lu a conclu que soit vous pouvez vous en sortir avec des chaussures basses ou vous ne pouvez pas – cela semble définitif et dans le petit sondage de paille que j'ai mené pour cette réponse, il est difficile d'être en désaccord.

Les différences de chute du talon aux orteils dans les chaussures de course sont-elles surévaluées?
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