25 septembre 2020

Meilleures chaussures de course pour les pieds plats: les 5 meilleurs choix des éditeurs

La course à pied est un sport populaire apprécié par les femmes, les hommes et les enfants du monde entier. Cependant, pour ceux qui ont les pieds plats, il peut être assez difficile de courir confortablement sur n'importe quelle distance. Ainsi, il est crucial de trouver les meilleures chaussures de course pour pieds plats. Les coureurs aux pieds plats sauront l'importance d'avoir une bonne paire de chaussures. Cela peut faire la différence entre une course amusante et excitante et un slog douloureux et qui s'arrête toujours.

Les personnes aux pieds plats n'ont pas d'arches naturelles. En conséquence, toute la plante du pied entre en contact avec le sol lors du déplacement. Cela provoque une grande gêne et des douleurs lors de la course. Mais, avec les meilleures chaussures de course pour pieds plats, vous pouvez maintenant profiter de la course sans vous arrêter pour détendre vos pieds plats douloureux. Lire ici: Meilleur sac de boxe pour les gymnases à domicile

Mais avant de plonger dans les meilleures chaussures de course pour les pieds plats, apprenons d'abord tout sur le pied plat.

Pied plat: qu'est-ce que c'est exactement?

L'arcade du pied est formée par les os du métatarse et du tarse et renforcée par des tendons et des ligaments. Cela permet au pied de supporter le poids du corps dans une posture droite avec le poids minimum.

La hauteur de la voûte détermine la pronation et le type de pied. Et en général, il existe 2 types de pieds plats. Certains coureurs auront les pieds anatomiquement plats tandis que d'autres auront ce qu'on appelle les «arcs effondrés», qui sont également plats en raison de la faiblesse musculaire. Et bien que ces 2 types puissent sembler très similaires, la façon dont vous leur achetez des chaussures varie considérablement.

Pour les coureurs aux pieds plats avec des arcs effondrés en raison de la faiblesse musculaire, vous pouvez simplement rechercher des chaussures avec un soutien supplémentaire de la voûte jusqu'à ce que le pied soit plus fort et capable de soutenir sa propre voûte. Pendant ce temps, pour les coureurs aux pieds anatomiquement plats, le soutien de la voûte offre juste une tension au genou et peut éventuellement causer des problèmes au genou.

Quelles sont les causes des pieds plats?

  • Arches faibles
  • La génétique
  • Polyarthrite rhumatoïde
  • Blessures
  • Dommages, rupture ou dysfonctionnement du tendon tibial postérieur
  • Maladies du système musculaire ou nerveux telles que la dystrophie musculaire, le spina bifida et la paralysie cérébrale.
  • De plus, une coalition tarsale peut également provoquer des pieds plats. C'est une condition qui provoque la fusion étrange des os de votre pied qui se traduit par des pieds plats et rigides. Les femmes sont également plus sujettes à développer des pieds plats pendant la grossesse, tandis que certaines personnes peuvent le développer si elles souffrent de diabète ou d'obésité.

    Le pied plat peut également se développer avec l'âge. En effet, l'utilisation quotidienne peut provoquer l'affaiblissement du tendon tibial, qui soutient la structure de vos arcades. L'inflammation ou l'endommagement de ce tendon peut aplatir les arches de vos pieds.

    Donc…

    Comment déterminer les pieds plats?

    Il existe 3 méthodes pour déterminer votre type de pied et voir si vous avez les pieds plats.

    Observations standard

    En position debout, il est possible de voir si votre pied intérieur se cambre ou s'aplatit. La façon la plus simple de le faire est d'essayer de repousser votre gros orteil aussi loin que possible. Lorsqu'un arc apparaît lors de cette opération, votre pied est normal et flexible. Sinon, vous avez probablement les pieds plats. Notez cependant qu'il ne s'agit pas d'une méthode révélatrice. Donc, dans la plupart des cas, vous devez effectuer la méthode suivante.

    Test du pied mouillé

    Cette méthode simple peut vous offrir une meilleure idée du type de pied que vous avez. En général, c'est un indicateur plus précis. Pour effectuer cette méthode, vous devrez mouiller vos pieds. Ensuite, montez sur une surface où vous pouvez voir clairement votre empreinte. Il est suggéré de le faire sur une boîte à chaussures en carton car le contraste entre les surfaces sèches et humides est assez évident.

    Si votre empreinte complète n'apparaît pas, alors votre pied est normal et flexible. Cependant, si c'est le cas, cela signifie que vous êtes probablement à plat. Pourquoi? Parce que toute la surface de votre semelle aura pressé l'eau dans la surface.

    Mesure professionnelle

    Ce sera la méthode la plus précise qui puisse déterminer le pied plat. Les podiatres ou même les professionnels d'un magasin spécialisé dans la vente des meilleures chaussures de course pour pieds plats mesureront rapidement et avec précision votre type de pied et détermineront si vous souffrez vraiment de pied plat. Donc, si vous êtes un coureur aux pieds plats, ces professionnels vous inviteront à acheter des chaussures spécialement conçues pour les pieds plats.

    Donc, la prochaine question est maintenant …

    Pourquoi acheter les meilleures chaussures de course pour pieds plats?

    La voûte plantaire est le système d'absorption des chocs naturel de votre corps. Il est conçu que lorsque vous mettez votre poids corporel sur les pieds, le choc est absorbé efficacement par ce mécanisme et réduit l'impact et les blessures possibles qui pourraient frapper autrement les chevilles, les pieds, les hanches et les genoux.

    Les pieds plats sont le signe de surpronation le plus visible, ce qui signifie que votre arc s'effondre lors de l'impact au sol. En conséquence, votre cheville se tord vers l'intérieur et les genoux devront surcompenser.

    Certaines des blessures les plus courantes causées par la surpronation sont:

  • Attelles de tibia
  • Lombalgie
  • Douleur au genou
  • Oignons
  • Douleur à la hanche
  • Tendinite d'Achille
  • Fasciite plantaire
  • Les pieds plats sont une préoccupation particulière pour les coureurs car l'arche est censée supporter en moyenne 3 fois le poids corporel lors d'une course à pied.

    Technologies des chaussures de course pour les coureurs aux pieds plats

    Au cours des deux dernières décennies, tous les principaux fabricants de chaussures de course ont développé leurs propres technologies dans le but d'aider les coureurs aux pieds plats à courir en toute sécurité et confort. Les mots clés principaux incluent le contrôle de mouvement, le support et la stabilité.

    Le soutien est ce dont chaque coureur aux pieds plats a besoin. Pendant ce temps, la stabilité vise à aider à la surpronation, tandis que le contrôle du mouvement est la stabilité des chaussures de course pour les cas de surpronation les plus graves. Les chaussures de stabilité comporteront souvent un poteau médian de technologie de mousse à double densité. Ils injectent un composé de mousse plus dur sous le côté médial de la voûte plantaire et, pour certains, s'étendent jusqu'au talon.

    5 erreurs lors du choix des meilleures chaussures de course pour les pieds plats

    Bien qu'il existe de nombreuses chaussures de course disponibles qui promettent à chaque coureur aux pieds plats une séance de course confortable, il n'y a pas de réponse simple quant aux chaussures qui conviennent le mieux à la pose à plat.

    Cela dépendra de l'anatomie spécifique de vos pieds. Comme mentionné précédemment, les deux types de pieds plats différeront en termes de chaussures à choisir. Cela dit, il y a certains facteurs universels que vous devez éviter lorsque vous choisissez les meilleures chaussures de course pour les pieds plats.

    Support de voûte basse

    Les coureurs aux pieds anatomiquement plats n'auront pas toujours besoin du support supplémentaire de la voûte plantaire pour faciliter leurs courses. Pour ceux qui ont des arcs effondrés, le soutien supplémentaire de la voûte est bénéfique car il aide à renforcer le muscle de vos pieds et à retrouver sa forme naturelle.

    Mauvais contact

    La plupart des meilleures chaussures de course pour pieds plats fonctionnent en offrant plus de soutien de la voûte plantaire, mais pas toujours nécessaire. Cependant, il est nécessaire d'obtenir une paire de chaussures avec des semelles intercalaires qui ont un contact complet avec le pied.

    Les coureurs à pieds plats surprennent souvent. Donc, si la semelle intercalaire n'entre pas en contact complet avec toutes les parties du pied, il y a un risque que la tige de la chaussure supporte une partie du poids du pied.

    Ce problème est mieux résolu en choisissant une chaussure avec une dernière ligne droite. Ne regardez pas les chaussures de course avec un moule en sablier qui se rétrécit près de la voûte plantaire. Les coureurs aux pieds plats devraient se concentrer sur des chaussures de course présentant une dernière ligne droite.

    Soutien des orteils / talons

    Les coureurs aux pieds plats se retrouveront souvent à porter les orteils et les talons de leurs chaussures. Cela est dû à la structure du pied, les pieds plaçant plus de force sur les talons et les orteils pour compenser leur manque d'arches.

    C'est pourquoi il est important que vous obteniez une paire de chaussures de course avec une durabilité et un soutien supplémentaires dans ces domaines. Cela signifie que vous devez rechercher des chaussures de course plus volumineuses, plus épaisses et même plus lourdes que la normale afin de protéger vos pieds plats.

    Aucun flux d'air

    Comme toutes les autres chaussures de course, la respirabilité est un facteur majeur. Vous ne voulez pas courir à long terme et vous retrouver avec des pieds en sueur et malodorants. En plus d'être inconfortable, le manque de ventilation et de contrôle de l'humidité dans votre chaussure de course peut créer des problèmes avec vos pieds. Choisir les bonnes chaussures de course avec une bonne ventilation peut aider à réduire les problèmes bactériens et à prévenir l'odeur mortelle des pieds.

    Pas assez flexible

    Bien que vous recherchiez une paire de chaussures de course avec un soutien suffisant, cela ne signifie pas que vous devriez courir sur une paire de planches rigides attachées à vos pieds. Vous avez besoin d'une paire qui vous offre suffisamment de souplesse pour permettre le fonctionnement naturel de vos pieds. Avec des pieds plats, vous devrez trouver l'équilibre parfait entre flexibilité et maintien.

    Le top 5 des meilleures chaussures de course pour pieds plats

    Maintenant, il est temps de vous présenter notre premier choix pour les meilleures chaussures de course pour pieds plats.

    1) Chaussures de course Mizuno Wave Inspire 14

    Mizuno est une marque fiable que de nombreux coureurs adorent. Et leurs chaussures de course Wave Inspire 14 sont parmi les meilleures chaussures de course que vous trouverez sur le marché. Non seulement ils ont l'air élégant, mais ils sont également respirants, confortables et adaptés aux coureurs avec des arcs tombés et des pieds plats.

    Ces chaussures de course sont dotées de la nouvelle technologie Cloud Wave de Mizuno et combinées à leur conception de support en forme d'éventail Wave traditionnelle qui promet une conduite réactive, stable et bien amortie. Cette technologie à double vague de ventilateur de la semelle intermédiaire et de la semelle extérieure est conçue pour offrir une meilleure répartition du poids et offre également un bon flex.

    Ces chaussures de course sont également super respirantes avec un maillage technique. Cela devrait aider à favoriser une bonne circulation de l'air et à prévenir les pieds transpirants et malodorants. Certains utilisateurs affirment qu'ils sont très légers et sont particulièrement efficaces pour corriger la surpronation modérée à légère. Les chaussures peuvent être un peu moulantes, frottant contre le dessus des pieds, en particulier pour les arches hautes. Pendant ce temps, le support de la voûte plantaire est assez bon, et vous pouvez retirer les semelles si vous souhaitez modifier l'ajustement.

    Avantages:

  • Très respirant
  • Bonne stabilité
  • Technologie double vague
  • Construction bien faite
  • Les inconvénients:

  • Le support de voûte ne convient pas à ceux qui ont des voûtes sévèrement hautes
  • L'ajustement serré peut irriter le dessus des pieds
  • 2) Chaussures de course ASICS Gel-Kayano 25

    L'ASICS Kayano est l'une des paires de chaussures de course les plus populaires depuis un certain temps maintenant, et leur nouveau modèle, le Gel-Kayano 25, est l'un des meilleurs favoris. Ces chaussures sont très résistantes et fabriquées à partir de matériaux haut de gamme, confortables et adaptées aux coureurs aux pieds plats.

    Ces chaussures de course offrent une stabilité et un soutien supérieurs à ceux qui ont les pieds plats. Il est doté du système de guidage Trusstic, garantissant que vos pieds ne roulent pas et que vous obtenez un soutien confortable sans douleur, même pendant la course sur longue distance.

    Le Gel-Kayano 25 dispose d'un amorti et d'un soutien suffisants et est conçu pour résoudre tous les problèmes de pronation pouvant être causés par des pieds plats. En termes de respirabilité, ces chaussures comportent de petits trous à l'intérieur qui favorisent la circulation de l'air et garantissent que vos pieds restent au sec et au frais.

    Prometteuse de longévité, ces chaussures de course pour pieds plats comportent des rainures en nid d'abeille dans sa semelle extérieure pour une durabilité extrême. De plus, cette conception de semelle extérieure vous offre également une meilleure adhérence et une meilleure adhérence pendant la course.

    Avantages:

  • Super confortable
  • Un grand soutien
  • Respirant
  • Conception de semelle extérieure en nid d'abeille pour la durabilité et la traction
  • Les inconvénients:

    3) Chaussures de course sur route Saucony Echelon 5

    Un autre nom respecté dans le monde des chaussures de course, Saucony propose l'une de leurs meilleures créations pour les coureurs aux pieds plats, l'Echelon 5. Ces chaussures d'entraînement sur route sont destinées à réduire la surpronation légère à modérée ainsi qu'à fournir une arche solide, mais pas trop haute. support adapté aux coureurs aux pieds plats.

    Il présente une dernière forme moulée droite avec une semelle intérieure nivelée, ce qui le rend approprié pour les coureurs aux pieds anatomiquement plats qui ont besoin d'un contact complet avec la semelle intérieure. Bien que la tige en tissu puisse être un peu lourde et manquer de respirabilité, sa doublure intérieure peut évacuer l'humidité et la transpiration des pieds.

    Non seulement cela, mais ces chaussures de course présentent également une construction plus large qui permet l'ajout d'orthèses insérables. Cela peut aider à prévenir et à réduire la douleur associée aux pieds plats. Cependant, parce qu'elles sont plus larges, ces chaussures ne sont pas idéales pour ceux qui ont les pieds étroits. De plus, certains utilisateurs affirment qu'ils ne sont pas parfaits pour les plus grands coureurs car le poids supplémentaire peut endommager la structure de la chaussure.

    Avantages:

  • Boîte large pour les orteils
  • Assise plantaire très large
  • Prix ​​raisonnable
  • Excellent amorti
  • Dernière ligne droite
  • Permet des orthèses insérables
  • Les inconvénients:

  • Certains coureurs aux pieds plats peuvent avoir besoin de plus d'arc
  • Ne convient pas aux pieds étroits
  • 4) Chaussures de course Brooks Levitate 2

    La Brooks Levitate 2 est la suivante de notre liste. Cette chaussure de course est spécialement conçue pour les personnes ayant les arcs des pieds effondrés, offrant un soutien supérieur pour corriger et renforcer vos arcs tombés.

    Sa semelle en caoutchouc épais est très durable et offre un soutien supérieur près des orteils et des talons. Pendant ce temps, sa maille supérieure est respirante et légère pour contrôler la transpiration et l'humidité.

    Les chaussures de course Levitate 2 vous offrent également un amorti optimal pour l'absorption des chocs. Il dispose également d'une assise plantaire large adaptée aux pieds plats. Malheureusement, la plupart des utilisateurs se plaignent que ceux-ci ne sont pas durables et peuvent montrer des signes d'usure, en particulier si vous êtes un coureur fréquent.

    Avantages:

  • Bon support de voûte pour ceux avec des voûtes effondrées
  • Disponible en différentes couleurs
  • Respirant et léger
  • Bon contrôle des mouvements et stabilité
  • Les inconvénients:

  • Pas si durable
  • Ne convient pas aux pieds anatomiquement plats
  • 5) Chaussures de course Nike Air Zoom Structure 20

    Nike est synonyme de performances haut de gamme et de haute qualité. Et la série Zoom Air Structure est particulièrement conçue pour les coureurs aux pieds plats. La structure Air Zoom 20, en particulier, est dotée d'une semelle intercalaire à triple densité, garantissant que la chaussure entre en contact avec votre pied en tous points.

    Pendant ce temps, le coin en mousse robuste dans son talon maintient également votre pied correctement aligné. Ces chaussures de course sont également dotées d'une bande de roulement pentagone unique qui vous permet de passer plus facilement de différents types de surface et de rendre les chaussures durables aux orteils et aux talons.

    Malheureusement, comme la plupart des chaussures Nike, la série de chaussures Air Zoom Structure est un peu étroite, elles ne conviennent donc pas aux pieds larges. Et bien que ces chaussures soient excellentes pour corriger la surpronation, certains critiques ont dit qu'elles avaient tendance à trop corriger.

    Avantages:

  • Offre un contact avec la plante du pied
  • Design élégant et élégant
  • Disponible en différentes couleurs
  • Talon compensé en mousse pour garder votre pied bien aligné
  • Construction bien faite
  • Les inconvénients:

    Conseils rapides pour les coureurs aux pieds plats

    Tout d'abord, l'achat des meilleures chaussures de course pour pieds plats est la meilleure façon de procéder. Après cela, lorsque vous portez et utilisez vos chaussures, vous devez vous rappeler de les remplacer avant de les porter et sa semelle intermédiaire tombe en panne.

    En effet, vous ne recevrez pas la même quantité de stabilité et pourrait entraîner une surpronation, provoquant des douleurs et des blessures. Il est recommandé de remplacer vos chaussures de course tous les 300 à 500 kilomètres.

    Si vous ressentez toujours de la douleur après avoir porté les bonnes chaussures de course pour les pieds plats, vous devriez envisager des orthèses personnalisées. Vous devrez consulter un podiatre local pour évaluer vos pieds et vous installer avec des inserts personnalisés. Les orthèses personnalisées sont conçues spécifiquement selon les spécifications de vos pieds et vous offrent la bonne stabilité dont vous avez besoin.

    Les étirements sont essentiels pour vous garder fort et flexible. Alors, assurez-vous de vous échauffer et de vous rafraîchir avant et après avoir couru afin d'éviter les blessures. Comme mentionné précédemment, des étirements et des exercices réguliers des pieds peuvent aider à réduire la douleur causée par les pieds plats.

    Les arcs effondrés qui se produisent en raison de la faiblesse musculaire peuvent être aidés, cependant, ils auront besoin d'un soutien de la voûte jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts. Voici quelques exercices et étirements simples que vous pouvez faire à la maison pour renforcer les muscles de vos pieds.

    Le talon soulève

    En position debout, soulevez vos talons le plus haut possible. Vous pouvez un mur ou une chaise pour l'équilibre. Maintenez cette position pendant au moins 5 secondes puis abaissez vos talons. Faites-le pour 2 à 3 séries de 15 à 20 relances.

    Rouleaux de balle de tennis

    Placez une balle de tennis sous votre pied gauche. Assis droit, faites rouler la balle sous la voûte plantaire pendant 2 à 3 minutes. Répétez sur votre pied droit.

    Boucles de tour

    Asseyez-vous avec une serviette sous votre pied gauche. Frottez la serviette avec vos orteils. Gardez le centre commercial de votre pied sur le sol. Répétez avec votre pied droit. Faites-le pour 2 à 3 ensembles de 15 à 20 boucles de serviettes.

    Yoga des orteils

    Soulevez votre gros orteil tout en appuyant sur vos autres orteils. Maintenez cette position pendant cinq secondes. Alternativement, soulevez vos 4 orteils tout en maintenant votre gros orteil vers le bas. Maintenez-le pendant encore 5 secondes.

    Répétez sur votre autre pied.

    Pendant ce temps, pour ceux qui ont des pieds anatomiquement plats, le stress au genou est le principal problème qui peut entraîner des problèmes de genou à l'avenir. Cela est dû au désalignement du bas du corps qui provoque la torsion des os de la cuisse et du tibia vers l'intérieur. Bien qu'il n'y ait aucun remède pour les pieds plats anatomiques, l'exercice régulier et les étirements peuvent aider à prévenir les blessures.

    De plus, courir sur le trottoir tout le temps peut vous faire mal aux pieds. Alors, pensez à changer de terrain de temps en temps et essayez de courir sur quelque chose de plus doux, comme des terrains bien entretenus ou de l'herbe. Les pistes sont également excellentes car elles offrent une surface indulgente pour courir.

    Si vous souffrez toujours et que vos pieds vous font mal après vos courses, il est important que vous consultiez un médecin. Enfin, les jours de repos sont cruciaux car ils aident également votre corps à guérir.

    Meilleures chaussures de course pour les pieds plats: les 5 meilleurs choix des éditeurs
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