21 septembre 2020

Quand dois-je changer mes chaussures de course?

Un bon maintien du pied est essentiel dans votre vie de tous les jours, mais il est particulièrement important pour faire de l'exercice. Que vous alliez au gymnase, que vous fassiez un jogging matinal dans le quartier ou que vous vous entraîniez pour le prochain marathon local, vos chaussures finissent par s'user. Plus les semelles s'usent, plus vous avez de chances de subir une blessure au pied ou à la cheville. Bien que de nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit de changer vos chaussures de course, il y en a quelques-uns que vous devez prendre en considération.

Comme pour changer l'huile de votre voiture tous les 10 000 à 15 000 km, vos chaussures ont également un kilométrage défini. Les experts disent que vous devriez changer vos chaussures de course tous les 350 à 500 kilomètres, mais encore une fois, cela dépend de la personne et de son mode de vie. Ce kilométrage équivaut à peu près à changer vos chaussures de course tous les six mois à un an, ce qui semble raisonnable, d'autant plus qu'une fois qu'il arrive à ce moment, vous commencez généralement à remarquer une usure visible sur vos chaussures de course, comme une semelle plissée, inégale et même des trous . Une fois que cela se produit, c'est une bonne idée de vous rendre au magasin de chaussures le plus proche et de remplacer vos chaussures de course.

Comme mentionné précédemment, le mode de vie est important et pourrait vous amener à remplacer vos chaussures de course plus tôt que six mois. Par exemple, ceux qui s’entraînent dur pour un marathon auront beaucoup plus d’usage, et donc plus d’usure de leurs chaussures de course s’ils sortent tous les jours sur 15 km. De même, ceux qui choisissent de faire du jogging dans le quartier devront remplacer leurs chaussures de course plus souvent que ceux qui courent sur le tapis roulant car le trottoir causera plus de dommages à la chaussure. Le poids joue également un rôle, car une personne plus lourde donnera plus de poids à la chaussure et provoquera une usure plus rapide des semelles. Dans ce cas, il pourrait s'agir d'un simple remplacement de la semelle de temps en temps, plutôt que de sortir et d'acheter une nouvelle paire de chaussures. Choisissez une chaussure qui correspond le mieux à votre style de vie.

La façon dont votre corps se sent est également un bon indicateur du moment de changer vos chaussures de course. Vous avez des douleurs musculaires au niveau des mollets? Changez vos chaussures. Le bas de vos pieds vous fait mal à chaque fois que vous revenez d'une course? Changez vos chaussures. N'ignorez pas ce que votre corps essaie de vous dire. Une fois que la semelle de vos chaussures est usée, le soutien a disparu et vous pourriez aussi bien courir pieds nus dans ce scénario. Si vous ne savez pas si la douleur est liée à vos chaussures, consultez votre podiatre local pour exclure toute blessure grave.

Si vous avez subi une blessure liée à de mauvaises chaussures, contactez-nous dès aujourd'hui et organisez une consultation afin que nous puissions vous remettre sur pied.

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