23 janvier 2021

Quand retirer ses chaussures de course

La vitesse à laquelle les chaussures de course s'usent varie considérablement en fonction de facteurs tels que la fréquence et la distance à laquelle vous courez, votre poids, votre style de course et votre terrain préféré. Heureusement, il existe quelques moyens simples de déterminer le moment opportun pour de nouveaux coups de pied.

De vieilles chaussures entraînent de nouvelles blessures

En plus de rendre vos séances d'entraînement inconfortables, courir avec des chaussures usées augmente également votre risque de blessure. Le stress accru exercé sur votre corps une fois que l'amorti de vos chaussures tombe en panne signifie que des choses comme la fasciite plantaire, les fractures, les entorses, les tendinites et les attelles de tibia ont toutes beaucoup plus de chances de vous faufiler si vous continuez à courir avec de vieilles chaussures.

Gardez une trace de vos kilomètres

Au lieu de remplacer les chaussures de course en fonction du temps (par exemple, tous les six mois ou une fois par an), gardez une trace des kilomètres que vous accumulez. Cela est devenu incroyablement facile avec l'essor des applications en cours d'exécution, telles que RunKeeper et MapMyRun, et des communautés en ligne comme Garmin Connect et Suunto’s MovesCount.

La majorité des chaussures de course sont conçues pour durer environ 400 kilomètres; cependant, selon le coureur, les chaussures peuvent durer de 300 à 500 milles. Si vos chaussures semblent ou se sentent usées et se situent dans la plage de 300 à 500 milles, il est probablement temps de commencer à chercher une nouvelle paire.

Signe qu'il est temps pour de nouvelles chaussures

Une fois que vous entrez dans la plage de 300 à 500 milles avec vos chaussures, commencez à prêter une attention particulière à deux choses: (1) à quoi elles ressemblent et (2) comment elles se sentent. Si vos chaussures commencent à présenter l'un des «symptômes» suivants, il est temps de les laisser partir.

I. À quoi ils ressemblent:

  • i) Les semelles extérieures sont-elles lisses comme un pneu chauve?
  • ii) Ne s'assoient-ils plus à plat lorsque vous les posez au sol?
  • iii) Y a-t-il des déchirures ou d'autres signes d'usure dans la tige?
  • iv) Les semelles intercalaires commencent-elles à apparaître?
  • v) Les chaussures se tordent-elles avec peu de résistance?
  • Lorsque les chaussures de course sortent de la boîte, elles s’assoient à plat sur une surface lisse. Quand il est temps de les remplacer, ils s'asseoiront comme la chaussure de droite. Vous pouvez également voir que le matériau supérieur sur le talon avait commencé à montrer des plis et des plis, ce qui est un autre indicateur de leur retrait.

    II. Comment ils se sentent:

  • i) Les chaussures ne se sentent-elles plus bien sur votre pied, même lorsqu'elles sont lacées
    correctement?
  • ii) Avez-vous des maux et des douleurs hors du commun dans votre
    pieds, jambes, genoux ou hanches pendant ou après votre course?
  • Si la réponse est oui à l'une de ces questions, vous voudrez commencer à acheter de nouvelles chaussures de course le plus tôt possible.

    Conseils pour prolonger la durée de vie de vos chaussures

    Les chaussures de course usées sont une réalité inévitable, mais il existe des moyens de grincer quelques kilomètres supplémentaires et de les aider à durer jusqu'à l'extrémité supérieure de la plage de 300 à 500 milles.

  • i) Courez sur un terrain approprié – Celui-ci devrait être une évidence. Route
    les chaussures sont pour la course sur route et les chaussures de trail sont pour le trail.
    Par exemple, les semelles extérieures des chaussures de route sont conçues pour
    surfaces, donc les emmener sur les sentiers est un moyen infaillible de rapidement
    détruire les semelles.
  • ii) avoir plus d'une paire – rotation entre plusieurs paires de
    les chaussures de course ne prolongent pas techniquement la durée de vie de la chaussure (elles sont
    toujours soumis à la limite de 300 à 500 milles), mais cela prolongera la
    quantité de temps entre les achats un peu. C'est aussi incroyablement
    bénéfique pour votre corps; chaque paire travaillera vos muscles
    façons légèrement différentes, ce qui fait de vous un coureur plus fort dans l'ensemble.
  • iii) Pratiquer une course plus efficace – Des coureurs qui sont légers sur leur
    les pieds ont tendance à obtenir beaucoup plus de kilomètres de leurs chaussures que les coureurs qui
    littéralement «livre» de la chaussée (ou de la saleté). Pratiquer un plus efficace
    foulée: cadence plus rapide, atterrissage sur le milieu ou l'avant-pied au lieu de
    votre talon, etc. – contribuera à prolonger la durée de vie de vos chaussures.
  • iv) Portez-les uniquement en cours d'exécution – C'est pourquoi on les appelle des chaussures de course,
    en tous cas. Ce ne sont pas des chaussures «promener le chien», des chaussures «de courses» ou
    Chaussures "frapper la ville", alors ne les traitez pas comme tels. Porter votre
    chaussures de course pour autre chose que la course ne fera qu'accélérer la
    processus d'usure.
  • Venez chez nous pour votre prochaine paire!

    Une fois que vous avez déterminé qu'il est temps pour une nouvelle paire de chaussures de course, visitez votre Eastern Mountain Sports local et parlez à l'un de nos gourous du pied. (Ou appelez le service client et demandez à parler à un Foot Guru au 1-203-379-2233.) Qu'est-ce qu'un Foot Guru? C'est un associé des ventes EMS qui a été formé pour analyser vos pieds et adapter vos chaussures sur mesure – GRATUITEMENT! – pour vous assurer de vivre la meilleure expérience de plein air.

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