1 juillet 2020

Quelle est la différence entre les chaussures de course et de cross-training? – Audit des athlètes

Les chaussures de course et les chaussures de cross-training peuvent sembler étrangement similaires, mais elles ne remplissent pas la même fonction. Bien que dans certains cas, les chaussures de course et d'entraînement croisé puissent être utilisées de manière interchangeable, vous n'obtiendrez pas autant de performances en faisant cela. Alors que les chaussures de course sont spécifiquement conçues pour le sport de la course, les chaussures de cross-training sont plus globales, offrant des fonctionnalités pour un large éventail d'activités physiques et à des fins d'entraînement. Si vous vous retrouvez à pratiquer un sport presque exclusivement, il serait préférable d'investir dans une paire de chaussures de sport spécifiques au lieu d'utiliser des chaussures de cross-training car cela vous donne une meilleure performance globale. Mais je sais ce que vous pensez, vous vous demandez quelle est la différence entre les chaussures de course et de cross-training, ai-je raison? Ce petit guide court vous aidera à mieux comprendre chaque type de chaussure.

Chaussures de courseCross Training ShoesUpperUpper

  • Généralement, la tige des chaussures de course est beaucoup plus légère et respirante, avec souvent beaucoup de mesh
  • L'empeigne d'une chaussure de course est beaucoup moins rigide que ce que l'on trouve sur une chaussure de cross-training, car le maintien latéral n'est pas une nécessité pour le sport
  • La tige des chaussures de cross-training est vraiment ajustée, offrant un meilleur soutien latéral alors que les chaussures de course n'en ont pas vraiment besoin
  • Souvent une combinaison de cuir synthétique et de mesh
  • Semelle intermédiaire

  • L'amorti de la semelle intercalaire peut varier en fonction des préférences de l'individu, mais les chaussures de course sont généralement dotées d'un amorti plus ferme pour la réponse et l'absorption des chocs. Souvent plus épais au niveau de la voûte plantaire et du talon
  • Certaines chaussures de course utilisent une tige qui se situe entre la semelle intérieure et la semelle intermédiaire et offre un meilleur maintien et une meilleure stabilité
  • L'amorti de la semelle intermédiaire dans une chaussure de cross-training a tendance à être un peu plus doux, car ces chaussures ne sont pas conçues pour courir sur de longues distances. Cela fournit la quantité adéquate de confort et d'absorption des chocs pour l'entraînement
  • Semelle extérieure

  • La traction joue un rôle énorme dans la semelle extérieure d'une chaussure de course. Les sculptures peuvent différer selon qu'elles seront utilisées pour la course sur route ou le trail, mais comportent généralement des ergots saillants ou des picots en caoutchouc pour la traction
  • Beaucoup de rainures flexibles aident à augmenter la flexibilité globale de la chaussure pour une gamme complète de mouvements
  • La semelle extérieure des chaussures d'entraînement croisé offre également une traction supérieure, mais pas spécifiquement pour la route ou les sentiers mais pour une variété de surfaces, qu'elles soient intérieures ou extérieures
  • Souvent, la base de la semelle extérieure est un peu plus large que celle des chaussures de course pour offrir plus de stabilité lors de l'entraînement
  • Par rapport aux chaussures de course, la bande de roulement des chaussures de cross-training est beaucoup plus plate pour répondre à une variété de sports
  • En savoir plus sur la façon de choisir des chaussures de course ici

    En savoir plus sur la façon de choisir des chaussures de cross training ici

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