29 novembre 2020

5 choses à considérer lors du choix de nouvelles chaussures de course

Quand il s'agit de chaussures de course, nous avons tous besoin d'un moment Cendrillon. Avec des centaines d'options sur le marché, trouver le bon modèle qui répond à nos besoins spécifiques peut être assimilé à trouver un prince charmant. Investissez dans la mauvaise paire et vous pourriez vous retrouver avec des attelles de tibia, des talons douloureux, des ampoules et une foulée qui vous laissera avec toutes sortes de courbatures et de douleurs. Mais tout n’est pas sombre et sombre. Voici 5 conseils faciles à suivre lorsque vous cherchez à investir dans votre prochaine paire.

Ne cherchez pas un caméléon

Les chaussures de marche et de course ne sont pas les mêmes. Les chaussures de marche présentent généralement un design plus rigide tandis que les chaussures de course sont conçues pour être plus flexibles avec un amorti supplémentaire pour supporter un impact plus important. Si vous aimez mélanger les deux activités, investissez dans deux paires de chaussures séparées. Ils dureront plus longtemps et aideront à prévenir les blessures.

Connaissez la forme de votre pied

Ramassez vos coureurs usés et examinez la plante du pied. Recherchez les zones d'usure extrême. Si votre chaussure présente le plus d'usure sur le bord intérieur de la semelle, cela signifie que vos pieds ont des arches basses, ce qui leur donne tendance à rouler vers l'intérieur lorsque vous courez. Dans ce cas, optez pour un design doté de fonctions de contrôle de mouvement et offrant un support maximal.

Si vos chaussures s'usent sur le bord extérieur, cela signifie que vous avez de hautes voûtes avec une tendance à sous-pronation ou à tourner votre pied vers l'intérieur. Dans ce cas, optez pour une chaussure de course coussinée avec une semelle intermédiaire plus douce.

Si la semelle de vos coureurs a été usée uniformément, cela signifie généralement que vous avez une voûte plantaire neutre, ce qui en fait une chaussure de stabilité avec le bon mélange d'amorti et de soutien.

Sachez quand il est temps de mettre à niveau

De manière générale, si les semelles de vos chaussures de course présentent des signes visibles d’usure, ne fournissent plus d’adhérence ou si vous ne ressentez plus de soutien lors de la course, il est temps d’investir dans de nouveaux coups de pied. Si vous avez du mal à vous séparer de vos coureurs, passez à la règle des 550 km à 650 km. Une fois que vous avez couvert ce terrain, les tests de chaussures exigent que vous vous soigniez.

Utilisez la «règle de base» de votre mère

Toutes les chaussures de course ne vont pas de la même manière, alors préparez-vous à augmenter ou réduire d'une demi-taille. Votre talon doit toujours être relativement serré sans avoir l'impression qu'il va glisser hors de votre chaussure, alors qu'il devrait y avoir environ un demi-pouce d'espace entre l'avant de la chaussure et votre gros orteil. Rappelez-vous toutes les fois où votre mère a utilisé son pouce pour mesurer le devant de vos chaussures d'école, il est temps de le ramener. Le haut de la chaussure ne doit pas non plus être trop serré et restrictif. Remuez tous vos orteils. S'ils se sentent pris au piège, vous devrez peut-être augmenter d'une demi-taille.

Si la chaussure ne va pas…

Cela ne correspond tout simplement pas. Quand il s'agit de chaussures de course, ils doivent se sentir à l'aise tout de suite. Ce ne sont pas des sandales ou des mocassins dans lesquels il faut casser. Ce n’est pas du cuir après tout. Essayez vos nouvelles chaussures et faites un peu de jogging sur place pour voir si vous avez trouvé votre pantoufle de verre.

5 choses à considérer lors du choix de nouvelles chaussures de course
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