26 septembre 2020

Chaussures de course matelassées ou chaussures pieds nus / minimalistes? Les deux parties déclarent moins de blessures de course. Où se situe le consensus scientifique? : askcience

Ici, nous supposons qu'il s'agit de chaussures vs pieds nus, ce qui n'est pas entièrement vrai. Le problème est une chaussure de course moderne avec un talon fortement rembourré et élevé par rapport aux pieds nus ou à une chaussure / baskets à talons bas. Une chaussure de course moderne a un talon conçu pour absorber les chocs, mais parce que le talon est surélevé avec tout ce rembourrage, il vous oblige à atterrir sur votre talon. Une chaussure de survêtement, ou une paire de sandales, ou une paire de Nike Frees, ou une paire de FiveFingers ont peu ou pas de talon, et feront mal si vous atterrissez continuellement dessus. Par conséquent, vous avez tendance à modifier votre foulée tout en en portant un, à utiliser votre avant-pied et à utiliser davantage vos arches. Tellement que courir pieds nus et développer vos mollets et vos arches entraînera une augmentation de votre arc et une diminution de la taille de votre chaussure de moitié ou de toute la taille (si vous avez des pieds relativement plats). Mis à part les blessures par choc, les coureurs modernes augmentent également l'incidence de roulis de la cheville, car ils ont un talon très haut. Pour compenser, les concepteurs de chaussures de course élargissent le talon en bas.

Pourquoi cela a-t-il un sens scientifiquement? Parce que votre corps est conçu pour utiliser la rétroaction de vos extrémités lors de l'exécution de tâches. La douleur prévient de nombreuses blessures telles que le RSI, l'hyper-extension et les blessures par contact / friction (ecchymoses et cloques). Lorsque vous ressentez de la douleur ou de l'inconfort, vous vous détendez.

De plus, nous savons que l'entraînement des muscles les renforce. Les instruments de soutien comme les appareils orthopédiques, les supports lombaires, etc. ne sont pas nécessaires pour une personne en bonne santé et servent à affaiblir plutôt qu'à faire le bien. Il est extrêmement mauvais pour les employés de bureau de s'asseoir toute la journée sur une chaise avec un soutien lombaire à moins qu'ils ne fassent des exercices pour renforcer leurs muscles du dos lorsqu'ils ne sont pas assis.

Usain Bolt et toutes ses cohortes de survêtement courent dans des chaussures de survêtement, qui n'ont pratiquement pas d'élévation ou de rembourrage. Et vous pouvez voir à partir de plusieurs photographies d'exposition de coureurs de piste qu'ils ne se posent pas du tout sur leurs talons.

Chaussures de course matelassées ou chaussures pieds nus / minimalistes? Les deux parties déclarent moins de blessures de course. Où se situe le consensus scientifique? : askcience
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