25 septembre 2020

Choisir la bonne chaussure de course | Éducation du patient

Imaginez combien d'argent nous pourrions tous économiser si nous courions pieds nus comme la coureuse Zola Budd. Malheureusement, la réalité est que la plupart d'entre nous courons sur un trottoir qui peut être impitoyable, nous avons donc besoin de chaussures qui absorberont les coups que nous mettons notre corps à travers lorsque nous courons. Le béton est 2,5 fois plus dur que l'asphalte, qui à son tour est plus dur que les sentiers ou l'herbe. C'est pourquoi il est important de trouver une paire de chaussures qui protègent vos pieds et qui s'adaptent correctement pour éviter les blessures.

Le Dr Anthony Luke, médecin de soins primaires au UCSF Sports Medicine Center recommande d'acheter des chaussures en fonction de la forme de votre pied et du type de course que vous avez l'intention de faire. Au fil du temps et des kilomètres, vos chaussures commencent à perdre de leur élasticité, vous devrez donc acheter de nouvelles chaussures en fonction du kilométrage que vous mettez dans vos chaussures.

Suggestions pour sélectionner des chaussures:

  • Une bonne règle d'or consiste à changer de chaussures à 450–600 kilomètres.
  • Obtenez deux paires de chaussures et alternez-les.
  • Si les chaussures sont mouillées, ne les jetez pas dans la sécheuse. Émietter le journal et le placer à l'intérieur des chaussures pour absorber l'humidité.
  • Assurez-vous que vous disposez d'au moins 1/2 pouce d'espace avant la zone des orteils.
  • Essayez les chaussures tard dans la journée car le pied gonfle plus tard dans la journée.
  • Les femmes ont tendance à avoir des pieds plus étroits.
  • Serrez le talon pour vous assurer qu'il est rigide. Un talon solide maintient le pied et la cheville stables.
  • Pliez l'avant de la chaussure vers le haut et vers l'arrière. Il devrait se casser au niveau du pied.
  • Saisissez l'avant de la chaussure et le talon et tournez la chaussure. Si c'est facile, la chaussure a généralement moins de soutien au milieu du pied. S'il est difficile de le faire, il a plus de soutien au milieu du pied, ce qui est bon pour un pied qui se prononce.
  • Comme les chaussures de course, il y a autant de variétés de chaussettes au choix. Voici quelques conseils sur les chaussettes:

  • Le mélange d'acrylique et de coton fait un bon matériau de mèche.
  • Les chaussettes recouvertes de téflon réduisent la friction.
  • Essayez de porter une doublure en soie.
  • Saupoudrez votre pied d'un peu de poudre absorbante comme de la poudre pour bébé. Cela aidera à absorber la transpiration. Les chaussettes mouillées peuvent entraîner des cloques.
  • Lavez les chaussettes plusieurs fois avant de courir pour les casser.
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