27 novembre 2020

Comment choisir la bonne paire de chaussures de course – Ligne d'arrivée Wanderlust

La course à pied est l'un des sports les moins techniques du marché. Bien qu'il existe de nombreux équipements que vous pouvez obtenir pour améliorer ou suivre votre course, la seule chose dont vous avez vraiment besoin est une paire de chaussures pour commencer. Cependant, il est important que vous obteniez la bonne paire de chaussures si vous voulez courir de votre mieux et éviter les blessures.

Le meilleur endroit pour obtenir une paire de chaussures de course est dans un magasin de course spécialisé. Non seulement vous aurez la meilleure sélection de chaussures spécialement conçues pour différents types de course, mais les employés pourront vous aider à trouver ce dont vous avez besoin en cas de doute. Ils peuvent également mesurer vos pieds (vous pouvez être d'une taille différente de celle que vous pensez!) Et évaluer comment votre pied frappe le sol (pronation). Cela peut être fait en vous regardant marcher ou en jetant un œil aux modèles d'usure de vos chaussures actuelles.

Neutre

C'est la frappe idéale avec des motifs d'usure au talon et à la balle de la chaussure car le pied roule légèrement vers l'intérieur lorsqu'il touche le sol. Les coureurs neutres nécessitent peu ou pas de correction dans leurs chaussures.

Surpronation

Affectant la majorité des coureurs, le pied d'un surpronateur roule excessivement à chaque fois qu'il touche le sol et provoque une usure le long du talon intérieur et de la balle de la chaussure. Sans coureurs qui fournissent un soutien pour corriger le problème, il est susceptible de provoquer des blessures.

Supination / Underpronation

Contrairement à la surpronation et affectant la minorité de coureurs, le pied d'un supinateur roule vers l'extérieur chaque fois qu'il touche le sol et provoque une usure le long de l'extérieur de la chaussure. Un supinateur a besoin de chaussures qui offrent un amorti et une flexibilité supplémentaires.

Une fois que vous avez fait évaluer votre pied, vous pouvez choisir un type de chaussure qui fournira la bonne quantité de soutien pour votre pied.

Neutre

Ces chaussures ont un avant-pied flexible et une semelle intercalaire douce qui sont les meilleures pour les coureurs neutres ou les supinateurs.

Contrôle de stabilité / mouvement

Ces chaussures sont idéales pour les surpronateurs et ont une semelle intermédiaire ferme qui aide la voûte plantaire à se rouler. Les chaussures Motion Control offrent le maximum de soutien et sont idéales pour ceux qui prononcent excessivement.

Amorti

Avec un amorti sur toute la chaussure, ce type est idéal pour les supinateurs car il empêche le pied de rouler et offre une absorption des chocs supplémentaire.

La plupart des magasins de course à pied spécialisés noteront la catégorie de chaque type de chaussure ainsi que le niveau d'amorti, de stabilité et de poids. Lors du choix d'un type de chaussure, vous devez également tenir compte du type de surface sur laquelle vous allez courir (les coureurs sur route ont besoin de plus d'amorti, tandis que les coureurs sur sentier ont besoin de plus de stabilité) et de la longueur de vos courses (les marathons demi et complets auront besoin de plus amorti).

Une fois que vous avez déterminé le type de chaussure qui convient le mieux à votre style de course, choisissez deux paires différentes pour essayer et comparer. Idéalement, essayez des chaussures vers la fin de la journée lorsque vos pieds sont le plus gonflés, car vos pieds enfleront également pendant une course. En position debout, assurez-vous que vous avez environ un demi-pouce d'espace devant votre orteil pour vous assurer que la chaussure n'est pas trop serrée ou trop lâche. Les tailles de chaussures peuvent varier d'une marque à l'autre, vous devrez donc peut-être monter ou descendre une taille au fur et à mesure. Trop serré et vous pourriez obtenir des ongles noirs, trop lâches et vous risquez des cloques. Si vous le pouvez, essayez de faire un petit jogging dans les chaussures dans le magasin ou dans le bloc (de nombreux magasins vous le permettront). Notez si vous ressentez des points de pression ou de l'inconfort, car ces sentiments seront exacerbés pendant une course.

Une fois que vous avez votre nouvelle paire de chaussures parfaitement ajustées, notez quand vous les avez achetées et gardez une trace du nombre de kilomètres que vous parcourez avec elles. Les chaussures de course durent généralement entre 300 et 500 kilomètres (500 à 800 km), mais si vous commencez à ressentir un inconfort pendant votre course ou une douleur importante après, cela signifie généralement qu'il est temps pour une nouvelle paire.

Bien qu'il soit souvent tentant de choisir la plus jolie paire sur le mur, obtenir la bonne chaussure avec la bonne coupe peut éviter les blessures et optimiser vos courses. Prenez le temps de demander l'aide d'un professionnel, essayez plusieurs paires et assurez-vous de les remplacer régulièrement pour vous assurer que vos pieds restent heureux et en bonne santé.

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