23 septembre 2020

L'amorti des chaussures de course est important – En fait, il peut vous aider à prévenir les blessures

Avant, je n'avais qu'une seule exigence pour les chaussures de course: elles devaient passer mon «test de ramassage» officiel. Quand j'étais dans un magasin, s'ils se sentaient légers comme une plume quand j'en ai pris un sur le présentoir, ils ont obtenu mon approbation.

Rappelez-vous, c'était il y a des années, et je sais maintenant qu'il y a tellement plus dans une bonne chaussure de course que son poids dans mon sac de sport – l'une de ces choses étant l'amorti de la chaussure.

Lors de la lecture des mini descriptions de chaussures de course en ligne, vous avez peut-être remarqué des phrases faisant référence à un amorti en mousse souple ou à un amorti de soutien qui ne réduit pas la vitesse.

Il s'avère que ce niveau d'amortissement peut avoir un impact sur le risque de développer ou de prévenir une blessure. "Il est important pour les chaussures de course d'avoir un certain degré d'amorti", explique Roberto Mandje, coureur olympique et entraîneur-chef des New York Road Runners. "La raison en est que l'amorti est ce qui absorbe l'effet de martèlement que la course a sur le corps, quelle que soit la surface."

Selon Mandje, nous ressentons une force verticale de 1,5 fois notre poids corporel lorsque nous marchons – mais elle augmente à trois à quatre fois notre poids corporel pendant une course. "Plus une chaussure est amortissante sans affecter votre biomécanique ou votre efficacité, mieux c'est."

Mandje dit qu'une mauvaise biomécanique de la course en général peut augmenter votre risque de blessure – mais lorsqu'elle est associée à des chaussures avec peu ou pas d'amorti, le risque augmente encore plus.

"Sans un amorti adéquat contre ces coups de pied, couplé à une biomécanique peut-être médiocre, le risque de blessure au genou augmente – d'autant plus si un coureur est plus un attaquant du talon qu'un attaquant au milieu de l'avant-pied, car ce sera probablement la région du genou. absorbant la frappe du pied sur le sol. "

En plus d'acheter des chaussures avec la bonne quantité d'amorti pour vous dès le départ (un spécialiste de la course à pied peut vous y aider) et de perfectionner votre biomécanique (consultez un entraîneur de course!), Assurez-vous de remplacer vos chaussures de course tous les 300-500 kilomètres.

"Lorsque l'amorti de la chaussure commence à disparaître, vous pouvez ressentir de petites douleurs dans vos jambes car elles absorbent davantage l'impact qu'elles auraient généralement lorsque les chaussures étaient plus récentes. La minute où vous mettez une nouvelle paire de chaussures, même si la marque et le modèle sont les mêmes, vous sentirez la différence entre vos chaussures bien usées et sans coussin et ce à quoi une nouvelle paire rembourrée devrait ressembler », explique Mandje.

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