29 novembre 2020

Les chaussures de course doivent-elles être serrées ou lâches?

Donc, vous avez votre paire de chaussures de course, peut-être qu'elles sont neuves, peut-être que vous les avez depuis un moment et que vous vous demandez en quelque sorte, ces chaussures sont-elles trop serrées? Ou peut-être vous vous demandez même s'ils sont trop lâches? Eh bien, je suis Jesse Funk et dans l'épisode d'aujourd'hui de Runner’s High, nous allons parler de l'ajustement des chaussures et de savoir si vos chaussures de course ne devraient pas être serrées ou devraient être lâches.

Si vous n'avez regardé aucune de mes autres vidéos de chaussures sur la chaîne, appuyez sur ce bouton d'abonnement, en bas à droite, puis allez les regarder ici dans une minute. J'en lierai probablement un ici à la fin de cette vidéo. Si vous n'avez pas encore regardé ceux que vous ne connaissez pas encore, j'ai passé plusieurs années à travailler à plein temps, soit 40 heures par semaine à ajuster des chaussures pour les gens.

Ce sont des gens qui courent, des gens qui ont des problèmes de santé, donc c'est mon fort. J'ai vu des gens et un nombre incalculable de pieds et de chaussures, découvrir comment les chaussures devraient vraiment s'adapter.

La grande chose est que si vous pensez que vos chaussures sont trop serrées, elles le sont probablement. C'était plus courant que tout ce que je voyais. Les gens pensent qu'ils doivent être serrés, ils doivent être lacés, ils doivent être super serrés. Le problème est que lorsque vous courez, vos pieds se dilatent. Oui, ils grossissent, ils ne restent pas de la même taille à cause du flux sanguin.

Donc, ils se développent lorsque vous courez. Vous avez besoin d'un peu d'espace supplémentaire à l'intérieur de cette chaussure en raison de cette expansion. Le type de point idéal que nous recherchons est bien ajusté, mais pas serré, votre pied ne devrait pas du tout être resserré.

Maintenant, si vous portez vos chaussures depuis trop longtemps et que vous portez une chaussure bien ajustée, vous aurez l'impression de nager. Ça va ressembler à vos pieds partout. C’est la réponse la plus courante que j’obtiens chaque fois que je mets quelqu'un dans la bonne taille et la bonne forme de chaussure: "Oh, j'ai l'impression que c'est partout."

Et je dirais: «Essayez-le. Promets-moi que tu vas l'essayer pendant une semaine. Si c'est un problème, revenez. " 99% du temps, ils ne reviennent pas avant d'avoir besoin d'une nouvelle paire de chaussures et ils disent: "Jessie, tu as raison. Mes pieds se sentent tellement mieux. "

L'autre chose est et j'en ai parlé dans une autre vidéo, si vos chaussures sont trop serrées, vous pouvez réellement perdre des ongles de pieds en cours de course parce que vous frappez vos orteils contre l'extrémité de la chaussure et vous perdez la circulation sanguine, puis l'ongle meurt et il tombe, et c'est une scène assez horrible à voir pour vos pieds. L'autre côté de cela est que vous pouvez devenir trop lâche. Vous pouvez dire, d'accord, j'étais vraiment serré, maintenant j'ai besoin de cette chaussure vraiment lâche.

Ce n'est pas juste non plus. Si vous avez une sorte de sensibilité, vous avez une neuropathie ou quelque chose comme ça, c'est une considération différente tous ensemble. C’est là que vous devez consulter un spécialiste. Vous devez voir quelqu'un comme moi ou peut-être un podiatre qui peut vous adapter spécifiquement à votre condition particulière.

Vous pouvez essayer de le faire par vous-même, mais il est toujours bon d'obtenir l'avis d'un expert sur la façon dont cette chaussure vous convient lorsque vous avez une sorte de condition médicale qui implique vos pieds.

Donc, maintenant nous savons que les chaussures doivent être bien ajustées mais pas serrées. Ne tombez pas non plus dans la tentation de porter des chaussures trop petites pour courir, juste pour essayer de raser une demi-once. La demi-once ne fera pas de différence, surtout lorsque vous contractez vos pieds et qu'ils ne sont pas autorisés à fonctionner correctement.

Portez le bon [??? 03:35] chaussure, puis gardez à l'esprit, dernière astuce ici, lorsque vous ajustez les chaussures, si vous le faites vous-même, je recommande toujours d'aller dans le magasin de course local. Laissez-les vous aider. Si vous le faites vous-même, déterminez lequel de vos pieds est le plus gros.

Oui, vous avez des pieds de tailles différentes, cela arrive pour 99% des gens. Déterminez quel pied est plus gros. À partir de là, vous voulez avoir environ un pouce, c'est-à-dire une largeur de pouce devant l'orteil supérieur lorsque vous vous levez. Donc, j'espère que vous pourrez toucher vos orteils.

Sinon, vous avez besoin de l'aide d'un ami. Et c'est à peu près la quantité d'espace d'extension dont vous avez besoin pour que vos pieds puissent devenir plus gros sans toucher le bout de la chaussure. C'est tout ce que j'ai pour vous aujourd'hui. Je vais probablement créer un lien vers cette autre vidéo ici sous peu. Alors, cliquez dessus et restez avec moi si vous voulez en savoir plus. Je vous verrai la prochaine fois dans le prochain épisode de Runner’s High.

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