25 septembre 2020

Liste de contrôle des signes indiquant qu'il est temps de remplacer vos chaussures de course. : ZIHI_Checklists

"Quand dois-je remplacer mes chaussures de course?"

Liste de contrôle ZIhi "Liste de contrôle des signes indiquant qu'il est temps de remplacer vos chaussures de course".

Ce n'est pas une question de temps, mais une question de kilomètres. Vraiment?

La plupart des chaussures de course devraient pouvoir couvrir entre 300 et 500 kilomètres (600 – 1000 k) tout au long de leur durée de vie utile. Si vous gardez une trace des kilomètres que vous exécutez dans chaque paire, la plupart des chaussures de course de haute qualité devraient être remplacées par ce nombre ou environ quatre à six mois pour quelqu'un qui court 20 kilomètres par semaine. Si vous portez vos chaussures de course avec désinvolture, ces kilomètres comptent également dans le total.

Regardez la bande de roulement de la semelle extérieure de votre chaussure de course.

La balle du pied et du talon doit laisser l'empreinte la plus profonde, car c'est là que la pression est exercée le plus. Regardez le dessous de vos chaussures et vérifiez si, comme un pneu, la bande de roulement est toujours là. La bande de roulement s'est-elle beaucoup décolorée? La semelle extérieure est-elle complètement lisse? Si tel est le cas, vous avez besoin de nouvelles chaussures de course. Une usure excessive sur la partie avant de votre chaussure peut être un signe de surpronation, ce qui signifie que votre pied tourne trop loin vers l'intérieur à chaque pas.

L'un des signes d'usure est sur la semelle intermédiaire.

Les semelles intermédiaires des chaussures de course sont généralement constituées d'un mélange de mousse qui amortit et restitue l'énergie. Comme tous les matériaux d'amorti, les semelles intercalaires finissent par cesser de reprendre leur forme d'origine et vous ne profitez plus de l'amorti. Si cela est arrivé à vos chaussures, vous verrez de petites déchirures, plis ou plis dans la semelle intermédiaire (vue de l'extérieur). C'est encore un autre signe clair que vos chaussures de course approchent rapidement de la fin de leur durée de vie utile.

Regardez le matériau supérieur.

Si vous constatez une usure importante, il est peut-être temps de retirer vos chaussures. Dans les chaussures de course, elles sont généralement faites de mailles légères ou d'un matériau similaire. S'il y a des bosses ou même des trous dans la tige, vous devez absolument envisager d'acheter de nouvelles chaussures de course, car la tige sert à maintenir votre pied en place dans la chaussure. S'il ne peut pas remplir sa fonction, vous courez le risque de vous blesser.

Essayez de sentir les bosses dans la semelle.

Mettez la chaussure de course, remuez vos orteils et déplacez votre pied, en exerçant une pression sur différentes parties de celle-ci pour déterminer si la chaussure s'adapte toujours comme avant. Vous pourrez bientôt sentir les bosses de la semelle. Une chose est sûre: vous ne devriez ressentir aucune gêne dans votre chaussure. Si vous le faites, vos chaussures seront peut-être prêtes pour la poubelle.

Avez-vous de nouveaux maux et douleurs?

Si vous remarquez que vos chevilles, vos genoux ou vos hanches deviennent plus douloureux après une course, il est peut-être temps d'acheter une nouvelle paire de chaussures. Des courbatures et des douleurs nouvelles et inexpliquées peuvent signifier que le rembourrage de vos chaussures est usé.

La semelle intermédiaire est résistante.

Si vous enfoncez votre pouce dans la semelle intermédiaire et que cela semble dur plutôt que légèrement spongieux, cela signifie que l'amorti s'est comprimé et n'offre plus un soutien approprié. C'est un signe révélateur que vous avez besoin de nouvelles chaussures de course.

La semelle intermédiaire est trop molle et s'effondre facilement sous la pression.

Vous pouvez voir des fissures longitudinales dans la semelle intermédiaire.

La semelle extérieure s'est usée jusqu'à la semelle intermédiaire blanche.

Une semelle de chaussure devient asymétrique par rapport à l'autre.

Une ou les deux chaussures ne tiennent plus debout lorsqu'elles sont placées sur une surface plane.

Quelques recommandations plus utiles.

Courez-vous en ville, sur des sentiers herbeux ou dans les bois?

Si vous courez principalement sur route, vos chaussures de course s'useront plus vite qu'elles ne le feront si vous courez sur des sentiers en herbe ou en terre. Courir sur le tarmac met plus de pression sur la semelle extérieure de vos chaussures, les usant plus rapidement que si vous courez sur un terrain plus mou. Pourquoi ne pas mélanger un peu et aller courir dans le parc de temps en temps au lieu de toujours courir sur le trottoir?

Tenez compte de votre poids.

Les plus gros coureurs doivent remplacer leurs chaussures plus souvent car la compression de la semelle intermédiaire sera beaucoup plus importante que celle d'un coureur plus petit.

Votre style de course personnel est l'aspect qui peut influencer la durée de vie de vos chaussures de course.

Si vous placez beaucoup de poids sur une seule partie de votre pied, il est logique que la partie correspondante de la chaussure s'use plus rapidement. Vous pouvez le repérer facilement en jetant un œil à vos chaussures. Parfois, il suffit de placer vos chaussures sur une surface plane pour vérifier si la semelle est encore uniforme. Les coureurs qui ont une foulée efficace et qui sont légers sur leurs pieds ne porteront pas des chaussures de course aussi rapidement que les coureurs avec une frappe excessive au talon qui martèlent le trottoir.

Évitez la fausse économie.

Habituellement, les chaussures de compétition s'usent plus rapidement que les chaussures d'entraînement robustes en raison de leurs différentes constructions. La qualité des chaussures de course est également un facteur déterminant. Les chaussures de haute qualité sont beaucoup plus susceptibles de durer plus longtemps que les chaussures de mauvaise qualité.

Prenez soin de vos chaussures de course.

Nettoyez la boue, l'herbe et d'autres types de saleté avec une brosse ou en cognant les semelles de vos chaussures ensemble. Vous pouvez également nettoyer la tige avec de l'eau tiède et une brosse. Nettoyer régulièrement vos chaussures les aidera à retrouver leur forme et leur état d'origine.

Faites pivoter deux paires de chaussures.

L'avantage est plus grand si vous utilisez des chaussures différentes, car votre corps gagne un léger avantage en entraînement croisé en s'adaptant aux différences subtiles dans la conception des chaussures. La rotation de la chaussure donne également aux semelles intercalaires le temps de se décompresser et tout le temps de séchage de la chaussure.

Liste de contrôle des signes indiquant qu'il est temps de remplacer vos chaussures de course. : ZIHI_Checklists
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