20 septembre 2020

Liste de contrôle des signes indiquant qu'il est temps de remplacer vos chaussures de course.

J'ai publié une liste de contrôle visant à mettre en évidence les signes les plus connus mais les plus importants montrant que vos chaussures de course doivent être remplacées. Le format de liste de contrôle permet d'enregistrer la publication et de l'utiliser ou de la partager avec plusieurs.

Donc ma liste est ci-dessous ou ici: https: //zihichecklists.com/checklists/checklist/599

S'il vous plaît, faites-moi savoir ce que j'ai manqué et quels sont vos signes de "mort" des chaussures de course?

La plupart des chaussures de course devraient pouvoir couvrir entre 300 et 500 kilomètres (600 – 1000 k) tout au long de leur durée de vie utile. Si vous gardez une trace des kilomètres que vous exécutez dans chaque paire, la plupart des chaussures de course de haute qualité doivent être remplacées par ce nombre ou environ quatre à six mois pour quelqu'un qui court 20 kilomètres par semaine. Si vous portez vos chaussures de course avec désinvolture, ces kilomètres comptent également dans le total.

Regardez la bande de roulement de la semelle extérieure de votre chaussure de course.

La balle du pied et du talon doit laisser l'empreinte la plus profonde, car c'est là que la pression est exercée le plus. Regardez le dessous de vos chaussures et vérifiez si, comme un pneu, la bande de roulement est toujours là. La bande de roulement s'est-elle beaucoup estompée? La semelle extérieure est-elle complètement lisse? Si tel est le cas, vous avez besoin de nouvelles chaussures de course. Une usure excessive sur la partie avant de votre chaussure peut être un signe de surpronation, ce qui signifie que votre pied tourne trop loin vers l'intérieur à chaque pas.

L'un des signes d'usure est sur la semelle intermédiaire.

Les semelles intermédiaires des chaussures de course sont généralement constituées d'un mélange de mousse qui amortit et restitue l'énergie. Comme tous les matériaux d'amorti, les semelles intercalaires finissent par cesser de reprendre leur forme d'origine et vous ne profitez plus de l'amorti. Si cela est arrivé à vos chaussures, vous verrez de petites déchirures, plis ou plis dans la semelle intermédiaire (vu de l'extérieur). C'est encore un autre signe clair que vos chaussures de course approchent de la fin de leur durée de vie utile.

Regardez le matériau supérieur.

Si vous constatez une usure importante, il est peut-être temps de retirer vos chaussures. Dans les chaussures de course, celle-ci est généralement en maille légère ou en un matériau similaire. S'il y a des picotements ou même des trous dans la tige, vous devez absolument envisager d'acheter de nouvelles chaussures de course, car la tige sert à maintenir votre pied en place dans la chaussure. S'il ne peut pas remplir sa fonction, vous courez le risque de vous blesser.

Essayez de sentir les bosses dans la semelle.

Mettez la chaussure de course, remuez vos orteils et déplacez votre pied, en exerçant une pression sur différentes parties de celle-ci pour déterminer si la chaussure s'adapte toujours comme avant. Vous pourrez bientôt sentir des bosses dans la semelle. Une chose est sûre: vous ne devriez ressentir aucune gêne dans votre chaussure. Si vous le faites, vos chaussures peuvent être prêtes pour le bac.

Avez-vous de nouveaux maux et douleurs?

Si vous remarquez que vos chevilles, vos genoux ou vos hanches deviennent plus résistants après une course, il est peut-être temps d'obtenir une nouvelle paire de chaussures. De nouveaux maux et douleurs inexpliqués peuvent signifier que l'amorti de vos chaussures est usé.

La semelle intercalaire est résistante.

Si vous enfoncez votre pouce dans la semelle intermédiaire et que cela semble plus dur que légèrement spongieux, cela signifie que l'amorti est comprimé et n'offre plus un soutien approprié. C'est un signe révélateur que vous avez besoin de nouvelles chaussures de course.

La semelle intercalaire est trop douce et s'effondre facilement sous pression.

Vous pouvez voir des fissures longitudinales dans la semelle intermédiaire.

La semelle extérieure s'est usée jusqu'à la semelle intermédiaire blanche.

Une semelle de chaussure s'use asymétriquement par rapport à l'autre.

Une ou les deux chaussures ne tiennent plus debout lorsqu'elles sont placées sur une surface plane.

Quelques recommandations plus utiles.

Courez-vous en ville, sur des chemins herbeux ou dans les bois?

Si vous courez principalement sur la route, vos chaussures de course s'useront plus vite que si vous courez sur des sentiers en herbe ou en terre. Courir sur le tarmac met plus de pression sur la semelle extérieure de vos chaussures, les portant plus vite que si vous courez sur un terrain plus doux. Pourquoi ne pas mélanger un peu et aller courir dans le parc de temps en temps au lieu de toujours courir sur le trottoir?

Tenez compte de votre poids.

Les grands coureurs doivent remplacer les chaussures plus souvent, car la compression de la semelle intermédiaire sera beaucoup plus importante que celle d'un coureur plus petit.

Votre style de course personnel est l'aspect qui peut influencer la durée de vie de vos chaussures de course.

Si vous placez une grande partie de votre poids sur une seule partie de votre pied, il est logique que la partie correspondante de la chaussure s'use plus rapidement. Vous pouvez le repérer facilement en jetant un œil à vos chaussures. Parfois, il suffit de placer vos chaussures sur une surface plane pour vérifier si la semelle est encore uniforme. Les coureurs qui ont une foulée efficace et qui sont légers sur leurs pieds ne porteront pas des chaussures de course aussi rapidement que les coureurs avec une frappe excessive au talon qui martèlent le trottoir.

Évitez les fausses économies.

Habituellement, les chaussures de compétition s'usent plus rapidement que les chaussures d'entraînement robustes en raison de leurs différentes constructions. La qualité des chaussures de course est également un facteur déterminant. Les chaussures de haute qualité sont beaucoup plus susceptibles de durer plus longtemps que les chaussures de mauvaise qualité.

Prenez soin de vos chaussures de course.

Nettoyez la boue, l'herbe et les autres saletés avec une brosse ou en frappant ensemble la semelle de vos chaussures. Vous pouvez également nettoyer la tige avec de l'eau tiède et une brosse. Le nettoyage régulier de vos chaussures les aidera à retrouver leur forme et leur état d'origine.

Faites pivoter deux paires de chaussures.

L'avantage est plus important si vous utilisez des chaussures différentes, car votre corps bénéficie d'un léger avantage en matière d'entraînement croisé car il s'adapte aux différences subtiles dans la conception des chaussures. La rotation de la chaussure donne également le temps à la semelle intermédiaire de se décompresser et à la totalité de la chaussure de sécher.

Liste de contrôle des signes indiquant qu'il est temps de remplacer vos chaussures de course.
4.9 (98%) 32 votes