3 décembre 2020

Meilleures chaussures de course pour pieds plats |

De nombreuses études sur la santé et la forme physique ont montré que la course à pied augmente la durée de vie. Pour la course à pied, on pourrait dire que «si l'exercice était une pilule, la course serait la pilule la plus populaire au monde». Et, la chose importante à noter ici, ce serait la moins chère, avec peu ou pas de frais.

La course à pied est l'un des moyens efficaces pour perdre du poids et ne pas le reprendre. Cela implique de déplacer continuellement tout votre poids corporel, brûlant ainsi plus de calories que la plupart des autres activités. En plus d'aider à perdre ces kilos en trop, la course améliore également l'immunité, améliore le fonctionnement cognitif, améliore votre santé mentale et réduit la dépression.

Sans aucun doute, la course à pied offre plusieurs avantages à notre corps et à notre cerveau. Cependant, cela peut être un peu difficile pour les personnes ayant les pieds plats. La course à pied implique beaucoup de flexibilité, l'effort de vos muscles et le mouvement de vos pieds. C'est pourquoi; les personnes aux pieds plats éprouvent souvent de la douleur et de l'inconfort aux pieds, et même des douleurs dans le dos, les genoux et les hanches.

La douleur que vous ressentez pendant la course n'est pas due à vos pieds plats, mais à une surpronation de vos pieds. Une pronation excessive signifie que vos pieds roulent plus vers l'intérieur que le roulement normal. Le roulement normal du pied pendant que nous marchons ou courons est connu sous le nom de pronation et aide à absorber l'impact des pieds.

Cependant, une pronation excessive affecte la répartition du poids, ce qui entraîne un stress dans les genoux, les muscles des jambes et les hanches.

Cependant, il n'est pas nécessaire de froncer les sourcils. Avoir les pieds plats ne doit pas vous décourager de courir. La seule chose que vous devez garder à l'esprit est que le fait d'avoir les pieds plats peut entraîner certains problèmes, si la course à pied n'est pas effectuée correctement. Voici quelques choses à savoir, si vous avez une flotte:

Suivez une bonne pratique de formation:

Le manque de formation appropriée peut entraîner des blessures dans la zone des membres inférieurs en raison de pieds plats. Il est préférable d'appliquer les principes de formation fondamentaux ou d'obtenir l'aide d'un professionnel. Assurez-vous que vous vous entraînez de manière cohérente sans approche start / stop. Faites également des étirements et des échauffements appropriés avant et après la course pour réduire les risques de blessures.

Maintenir un poids santé

La course à pied est l'un des moyens efficaces pour perdre du poids, cependant, pendant la course à pied, vous ressentez un stress sur votre corps, en particulier dans le système musculo-squelettique. Si votre corps n'est pas assez fort ou si vous êtes obèse, vous pouvez ressentir plus de stress pendant la course. Par conséquent, il est important de suivre une alimentation saine et de suivre un régime de remise en forme pour éviter de prendre ces kilos en trop qui peuvent vous empêcher de courir. Les personnes en surpoids peuvent ressentir plus de tension en raison de pieds plats.

Changez de terrain

Si vous participez aux courses et marathons, vous ne pouvez pas contrôler le parcours que vous empruntez le jour de la course. Cependant, si vous vous entraînez juste pour le plaisir et que vos pieds vous font mal, pensez à choisir le terrain qui est confortable pour vos pieds et vos jambes. Choisir un meilleur itinéraire signifie que vous n'avez pas besoin de réduire le kilométrage.

Le terrain plat est bon pour les arcs plats. Les collines descendantes peuvent exagérer le degré de surpronation et augmenter la tension sur les jambes, les pieds et les chevilles. Il est préférable de courir sur des surfaces plus molles comme un terrain plat ou une piste, dans la mesure où la surface n'est pas trop inégale.

Choisissez les bonnes chaussures

Si vous avez des pieds plats rigides et rigides, il est préférable de choisir judicieusement vos chaussures avant de commencer votre course à pied. Recherchez des chaussures plus souples et offrant un amorti adéquat lorsque le pied touche le sol.

Voici les éléments à considérer pour choisir les meilleures chaussures pour les pieds plats:

  • Les chaussures doivent être conçues pour corriger la surpronation.
  • Doit être un ajustement parfait pour une meilleure absorption des chocs
  • Doit avoir une bonne stabilité au milieu du pied et un bon amorti
  • Devrait fournir une stabilité sans interférer avec la foulée naturelle du pied.
  • En un mot,

    Courir tous les jours offre un large éventail d'avantages pour la santé; ne laissez pas vos pieds plats vous empêcher d'en gagner. Si vous êtes celui qui a les pieds plats, il est préférable de prendre quelques précautions et de choisir les bonnes chaussures avant de commencer votre voyage.

    Publié par

    HoylesFitness

    Propriétaire de www.hoylesfitness.com.
    Entraîneur personnel, père et rédacteur de copie de fitness.
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