27 septembre 2020

Meilleures chaussures de course pour seniors 2020 [Simple Guide]

Aujourd'hui, nous allons parler des meilleures chaussures de course pour seniors. Si vous êtes un senior qui aime courir, une paire de chaussures de course de haute qualité est un investissement encore plus important que pour les jeunes coureurs.

En effet, en vieillissant, votre articulation et vos ligaments perdent leur élasticité naturelle et deviennent plus rigides et plus sujets aux blessures. Lorsque vous perdez l'absorption naturelle des chocs qu'offrent vos articulations et vos ligaments, vous devez compenser d'une manière ou d'une autre si nous voulons continuer à courir sans douleur ni blessure.

C'est là qu'une paire de chaussures de course de haute qualité entre en scène. Des chaussures de course de haute qualité offrent une absorption des chocs et un amorti à chaque étape, ce qui protège vos articulations de l'usure. Ils sont la pièce d'équipement d'exercice la plus importante dont vous avez besoin pour courir.

Pressé? Voici les gagnants après plusieurs heures de recherche

Nike Air Zoom Structure 22

  • Extrêmement confortable et solidaire
  • Poids léger
  • Conçu pour une légère surpronation
  • Mon propre utilisateur favori et quotidien
  • Brooks Ghost 11

  • Poids léger
  • Bien amorti
  • Pour les coureurs expérimentés
  • Brooks Adrenaline GTS 18

  • Poids léger
  • Confortable
  • Pour les coureurs occasionnels
  • Asics GEL-Venture 6

  • Abordable
  • Rapport qualité / prix supérieur
  • Pour les coureurs occasionnels
  • Consultez cet avis si vous recherchez les meilleures chaussures de marche pour les seniors

    De nos jours, les options de chaussures de course sont infinies et il peut être très difficile de décider de ce dont vous avez besoin. La chaussure dépendra également de votre utilisation. Si vous êtes un coureur expérimenté qui court depuis des décennies, votre choix sera probablement différent d'un jogger décontracté.

    Cela dit, les personnes âgées physiquement capables de courir ou de faire du jogging devraient absolument investir dans une paire de chaussures de course de haute qualité pour éviter la douleur et les blessures. Peu importe à quel niveau vous courez.

    Commençons par examiner ce qui fait exactement une bonne chaussure de course et quelles qualités spéciales une chaussure de course pour les seniors doit avoir.

    Qu'est-ce qui fait une bonne chaussure de course pour les seniors?

    Une bonne chaussure de course pour seniors doit avoir quelques qualités essentielles. Premièrement, il doit être aussi absorbant que possible les chocs. Comme nous l'avons établi auparavant, à mesure que vous vieillissez, vos tissus articulaires et conjonctifs deviennent moins élastiques et ne peuvent pas supporter autant de coups que lorsque vous étiez plus jeune. Cela signifie que nous devons compenser avec la technologie si nous voulons continuer à fonctionner.

    Les chaussures de course utilisent différents types de technologies brevetées pour l'absorption des chocs. Il existe des airbags, des amortisseurs en polyuréthane, différents types de solutions de mousse, etc. En réalité, peu importe la technologie. La seule chose qui compte, c'est si cela fonctionne.

    La prochaine chose que nous voulons d'une bonne chaussure de course est légère. La course est déjà assez difficile pour les personnes âgées. Il n'est pas nécessaire de le rendre plus difficile en incorporant un poids supplémentaire sur votre pied. Parce que le poids est situé à l'extrémité de votre jambe, il se déplacera beaucoup et rapidement. C'est pourquoi même quelques grammes de poids indésirable peuvent ajouter beaucoup de travail à chaque étape.

    Troisièmement, vous voulez que vos chaussures soient faciles à utiliser et à enfiler. Les personnes âgées ont souvent du mal à attacher leurs chaussures même si elles sont parfaitement capables de courir. En effet, une mobilité réduite dans le dos, les hanches et les jambes peut rendre difficile la flexion et l'accès aux lacets.

    Enfin, une certaine forme de résistance à l'eau serait optimale afin que vous puissiez utiliser les chaussures confortablement dans toutes les conditions météorologiques.

    Fonctionne en toute sécurité pour les personnes âgées

    Avant d'examiner les chaussures, vous vous demandez peut-être si vous devriez même courir à un âge avancé et si elles sont sûres et saines pour vos articulations.

    Nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Si vous êtes suffisamment en forme pour courir en tant qu'aîné, la course vous maintiendra probablement plus jeune. Cette étude montre que les personnes de 65 ans qui couraient 30 minutes trois fois par semaine au lieu de marcher, avaient une efficacité de marche similaire à celle des 20 ans et étaient moins susceptibles de connaître une baisse liée à l'âge de l'efficacité de la marche.

    Cela signifie que la course à pied maintient votre capacité de marche bien mieux que la simple marche. Cela est probablement dû au fait que l'exécution nécessite un certain niveau de force pour réussir. Ce qui signifie que la course à pied maintiendra ou améliorera la force et la masse musculaire.

    Le même effet peut probablement être obtenu avec la combinaison de l'entraînement en force et du cardio à faible intensité comme la marche. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas courir si vous l'aimez. C'est clairement une bonne forme d'exercice pour vous garder actif et mobile.

    Si vous êtes un senior cherchant à vous mettre en forme et que vous n'avez pas couru depuis des années, ce n'est peut-être pas la meilleure option pour vous. La course à pied est un exercice relativement intensif qui nécessite beaucoup de force, de mobilité, d'équilibre et de coordination dans les jambes. Si votre corps n'y est pas habitué, il est très facile de vous blesser à l'effort si vous ne le prenez pas lentement. Un tracker de fitness comme Fitbit peut vous aider à rythmer votre entraînement au début. Je pense que le Fitbit Charge 3 est le meilleur Fitbit pour les seniors.

    Il peut être plus judicieux de commencer par un entraînement en force et un cardio de faible intensité et d'inclure un peu de jogging une fois que vous êtes assez fort pour qu'il soit relativement léger. Vous devriez toujours consulter votre médecin avant de commencer une nouvelle routine d'exercice et surtout quelque chose de trop exigeant pour le cœur comme la course.

    Lorsque vous vous sentez assez fort pour courir, il est sage de démarrer un programme de course à pied pour débutants. Vous pouvez en trouver un bon ci-dessous (cliquez sur l'image).

    Meilleure chaussure de course pour les sur-pronateurs (mon propre favori)

    Ma première recommandation sera la chaussure que j'utilise moi-même. J'ai passé plusieurs paires de chaussures de course et ce sont de loin mes préférées. J'en ai actuellement deux paires parce que je les aime tellement. Je parle de la Nike Air Zoom Structure 22.

    Ce sont les chaussures de course les plus confortables et les plus confortables que j'ai jamais utilisées. Un fait important à savoir à leur sujet est qu'ils sont conçus pour les pronateurs excessifs (les chevilles s'effondrent à partir de la ligne médiane). C'est pourquoi ils pourraient ne pas être l'option parfaite pour chaque coureur.

    Cela dit, je ne suis pas vraiment trop prononcé. C'est pourquoi j'ai toujours utilisé des chaussures neutres avant car elles étaient recommandées pour moi. La première fois que j'ai mis une paire de Structure 22 sur mes pieds, je savais que j'avais trouvé la chaussure parfaite.

    Ils ont définitivement résisté à l'épreuve du temps car je suis déjà sur ma deuxième paire et j'ai beaucoup couru sur eux. En fait, je les aime tellement qu'ils sont devenus mes chaussures de marche quotidiennes. Ils sont très beaux et je n'ai aucune honte à les utiliser comme chaussures de sport en ville.

    Je les possède en fait dans la version régulière et Shield. La version bouclier est conçue pour les conditions humides et froides et offre une isolation accrue, une adhérence sur surface humide et une surface résistante à l'eau. Parfait pour la plupart de l'année ici dans le nord. La version régulière est idéale pour une utilisation estivale car elle a un contour en mesh très léger qui permet à vos pieds de respirer et de rester au frais.

    Donc, si vous avez une pronation, j'essaierais certainement ces chaussures. Toutes les chaussures ne conviennent pas à tous les utilisateurs, mais je peux attester que c'est certainement une excellente chaussure même si vous avez une étape relativement neutre.

    Les meilleures chaussures de course pour les coureurs expérimentés

    Pour les coureurs expérimentés, je recommande les chaussures de course Brooks Ghost 11. Ce sont des chaussures de course professionnelles super légères qui présentent un design fait à la main et des semelles en caoutchouc avec un très bon amorti.

    Ils offrent une conduite en douceur du talon aux orteils et ont presque tous les 5 étoiles par les avis des clients. Vous ne serez pas déçu par ces derniers, quel que soit votre parcours.

    La Brooks Ghost 11 a un joli coussin et de nombreux utilisateurs aiment la chaussure pour ses intérieurs spacieux. Il a une conception extrêmement légère qui permet une course sans effort et confortable.

    N'oubliez pas qu'avoir un poids léger devient plus important à mesure que vous vieillissez. La course est déjà assez difficile, sans poids supplémentaire de la chaussure.

    La chaussure possède l'un des meilleurs supports de voûte des chaussures de course neutres sur le marché et de nombreux utilisateurs ont déclaré qu'ils étaient la chaussure de course la plus confortable qu'ils aient utilisée.

    La chaussure est un peu plus souple et plus douce que la version précédente, ce qui aide à prévenir les douleurs aux pieds et la raideur musculaire.

    Même si elles sont une excellente chaussure de course, elles sont également une bonne option pour marcher. Ils sont également recommandés pour les coureurs ayant des problèmes de genou, comme beaucoup de seniors.

    Les meilleures chaussures de course pour les coureurs occasionnels

    Si vous êtes un coureur occasionnel qui court une ou deux fois par semaine et que vous recherchez juste une chaussure de haute qualité pour maintenir votre capacité de course, ma recommandation serait la Brooks Adrenaline

    Il s'agit d'une chaussure testée dans le temps qui allie fiabilité, stabilité solide et excellent amorti. Ils offrent un bon équilibre entre amorti et stabilité à un prix relativement abordable.

    La Brooks Adrenaline présente un amorti substantiel sur la semelle avec un support de voûte bien équilibré. Tout comme la Ghost 11, la chaussure est extrêmement légère, ce qui garantit une conduite confortable.

    La conception légère signifie également que les chaussures sèchent très rapidement après avoir couru dans des conditions humides.

    La chaussure présente un design élégant qui aide à réduire le poids supplémentaire. La plupart des utilisateurs les trouvent fidèles à leur taille et confortables à porter dès la sortie de la boîte. Les Brooks Adrenaline sont disponibles en plusieurs couleurs.

    Les meilleures chaussures de course pour les joggeurs et la marche

    Pour les joggeurs occasionnels et la marche, ma recommandation est l'ASICS Gel-Venture 6 R. C'est une chaussure de course abordable de haute qualité qui offre probablement le meilleur rapport qualité / prix du marché.

    C'est l'une des chaussures de course les plus populaires sur Amazon et a les meilleures notes par les avis des utilisateurs. Ils présentent un design en tissu synthétique léger avec un système d'amorti GEL qui atténue les chocs à chaque étape.

    Ils comportent également des chaussettes amovibles qui peuvent être retirées pour accueillir une orthèse médicale. La semelle extérieure est spécialement conçue pour offrir la meilleure adhérence en montée et en descente et comporte des renforts en caoutchouc durable à haute abrasion sur les zones critiques.

    Les chaussures sont très solides, ce qui les rend également idéales pour les terrains plus exigeants comme le trail. Ils présentent des côtés renforcés et un col de soutien au talon.

    De nombreux utilisateurs ont fait remarquer que la chaussure reste très confortable même sur des courses plus longues. La chaussure est fidèle à la taille et la plupart des utilisateurs aiment l'ajustement de l'Asics Venture 6 dès la sortie de la boîte.

    Outre le prix bas, il est idéal pour les seniors car il offre un bon amorti et un excellent niveau de maintien. Les chaussures peuvent également être utilisées pour d'autres activités comme la marche, le vélo et la randonnée.

    Une chaussure très abordable mais de haute qualité avec un joli look esthétique moderne.

    Chaussures de course pour seniors Q&A

    Q: Je ne peux pas simplement courir avec mes chaussures de tennis (ou toute autre)?

    R: Eh bien, comme vous le savez sûrement, vous le pouvez, mais est-ce sage? Probablement pas. Comme je l'ai expliqué dans l'article, les personnes âgées sont plus sujettes aux blessures de surutilisation, aux douleurs articulaires, etc. et ont moins de tissu conjonctif élastique que les plus jeunes.

    La course est particulièrement exigeante pour vos articulations et votre tissu conjonctif en raison de l'impact répétitif causé par le piétinement. Si vous utilisez des chaussures qui n'offrent pas suffisamment de soutien et d'amorti, vous courez un risque très élevé d'endommager vos articulations.

    Même les jeunes peuvent ressentir des symptômes tels que des attelles tibiales, des douleurs au genou, des douleurs à la hanche et des crampes aux jambes en courant ou en faisant du jogging avec des chaussures qui ne sont pas conçues pour cela.

    Q: J'avais l'habitude de courir de longues distances quand j'étais plus jeune, cela signifie-t-il que je peux courir en toute sécurité en tant que senior?

    R: Pas automatiquement. Même si vous courez des marathons dans la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine mais que vous avez renoncé à courir pendant plusieurs décennies, vous devrez tenir compte des limites de votre corps vieillissant.

    De nombreux coureurs expérimentés sont en fait plus sujets aux blessures en tant qu'aînés que les personnes qui ont couru relativement peu au cours de leur vie. C'est pour deux raisons: une confiance excessive dans leur conditionnement antérieur et une usure accumulée sur leurs articulations et leurs tissus conjonctifs.

    Vous voyez, de nombreuses personnes qui ont couru pendant des décennies dans leur jeunesse en porteront probablement les bienfaits sur leur santé cardiaque et leur longévité pendant plusieurs décennies, mais le fait est que la course consomme vos articulations, en particulier les genoux.

    De nombreux coureurs chevronnés ne se rythment pas non plus, car ils ont toujours la mémoire musculaire et l'expérience d'un conditionnement optimal de leur jeunesse. Cela peut donner un faux sentiment de confiance. Alors, investissez dans de bonnes chaussures, démarrez léger et écoutez votre corps. Si vous avez des douleurs chroniques dans vos articulations, il est temps de reculer.

    Conclusion

    Nous espérons que vous avez apprécié mes conseils pour les meilleures chaussures de course pour les seniors et les testerez vous-même. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander! Laissez-les simplement dans la section commentaires ci-dessous et nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

    La course à pied est une excellente forme d'exercice pour tous les âges, y compris les personnes âgées. Parce que la course à pied est un exercice relativement intense, tous les aînés ne peuvent pas ou ne devraient pas courir. Mais si vous êtes l'un des chanceux qui a gardé un bon niveau de forme physique à un âge avancé, vous devriez faire de votre mieux pour maintenir votre capacité et vos compétences à courir, car cela ajoutera probablement des années saines à votre vie.

    Vous pouvez généralement courir en toute sécurité au moins deux fois par semaine pour des distances plus courtes et une fois par semaine pour des distances plus longues. La chose la plus importante est d'écouter votre corps et de prendre au sérieux toute douleur et inflammation articulaires afin de ne pas développer de blessures chroniques qui empêchent l'exercice. Alors, prenez-le doucement et soyez prudent et vous conserverez votre capacité à courir le plus longtemps possible.

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    À la prochaine,

    Force des aînés

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