27 septembre 2020

Meilleures chaussures pour pieds plats en 2020

Les pieds plats sont si courants qu'ils sont plus fréquents que vous ne le pensez. Par exemple, la plupart des bébés naissent avec eux, mais cela persiste chez près de deux enfants sur dix. Plusieurs autres ont tendance à le développer à l'âge adulte.

Malheureusement, les fabricants de chaussures ne prêtent pas suffisamment attention aux personnes souffrant de pieds plats et ont rarement tendance à proposer des offres de qualité dans ce segment.

Cependant, vous n’avez pas à vous en soucier, car nous avons compilé une liste des meilleures chaussures pour pieds plats en 2020 pour vous aider à obtenir le meilleur ajustement.

Après avoir terminé nos recherches approfondies, voici les meilleures chaussures pour pieds plats:

Tout ce que vous devez savoir sur les pieds plats

Avant de vous expliquer comment choisir les meilleures chaussures pour pieds plats, il est important de discuter de la nature des pieds plats et de la manière dont vous pouvez identifier si vous avez besoin de chaussures spéciales.

Quelles sont les causes des pieds plats?

Les bébés naissent souvent avec les pieds plats, mais c'est une condition parfaitement normale à cet âge. C'est parce qu'ils ont des os et des articulations flexibles quand ils sont très jeunes, ce qui fait que leurs pieds s'aplatissent lorsqu'ils sont debout.

Cependant, à mesure qu'ils vieillissent et se tiennent normalement, l'arc commence à se soulever et la courbe apparaît à la base. Un ou deux enfants sur 10 ne connaissent pas ce changement particulier, ce qui les laisse les pieds plats pour le reste de leur vie.

Même si vous battez les pieds plats à un jeune âge, il y a une chance que vous développiez à nouveau cette condition à l'âge adulte.

Les causes des pieds plats à l'âge adulte sont:

  • Gagner beaucoup de poids en peu de temps.
  • Avoir une fracture, des lésions musculaires ou une rupture soudaine des tendons.
  • S'engager continuellement dans des activités à fort impact. Cela comprend le saut, la marche et la course.
  • Porter des chaussures inappropriées pendant de longues périodes.
  • D'autres problèmes de santé, comme un accident vasculaire cérébral, une paralysie cérébrale, une polyarthrite rhumatoïde ou un diabète.
  • Symptômes des pieds plats

    Vous pouvez dire si vous avez les pieds plats si vous commencez à ressentir une douleur et une gêne soudaines sur l'un de vos pieds. Ceci est généralement accompagné d'un gonflement dans la section près du bas de vos pieds.

    Si vous n’avez pas de voûte plantaire sur votre pied, cela peut entraîner une répartition inégale de la pression sur d’autres parties de vos membres. Cela peut entraîner un changement de votre posture ou des restrictions dans vos mouvements.

    Même vos tendons et ligaments sont gravement menacés si vous n’examinez pas la maladie immédiatement. Cela peut éventuellement entraîner des problèmes à la hanche et au dos, et il est également probable que vous finissiez par évoluer vers une forme d'arthrite.

    Traitement des pieds plats

    Comme les pieds plats sont une condition assez courante, il existe de nombreuses méthodes simples pour y remédier.

    Choisissez l'une des options ci-dessous en fonction de l'étendue de votre état:

    Reposez vos pieds

    Parfois, vos pieds ont juste besoin de beaucoup de repos après une longue journée de travail. Enlever une charge est une expression probablement conçue pour l'individu avec les pieds plats.

    Compression avec de la glace pour diminuer la douleur et l'enflure

    Utiliser la glace comme outil de compression pour aider à réduire la douleur et l'enflure est une méthode séculaire et très efficace pour traiter les pieds plats. Une fois que le gonflement de vos pieds diminue, vos pieds s'adapteront beaucoup mieux à vos chaussures.

    Analgésique

    C'est une méthode simple et très efficace pour traiter la douleur des pieds plats. Ce n’est pas une méthode viable à long terme, cependant, et ne vise qu’à offrir un répit temporaire.

    Gymnastique des pieds et exercices d'étirement réguliers

    C'est l'une des méthodes les plus efficaces pour gérer vos pieds plats à long terme. Contactez un physiothérapeute et faites des exercices réguliers pour les pieds plats.

    Certains des exercices les plus courants pour traiter les pieds plats sont:

  • Étirement du talon: Tout en appuyant votre dos contre un mur, plantez vos pieds fermement au sol et étirez-vous vers le sol, en vous penchant à la taille. Assurez-vous de sentir un étirement sur votre dos et le tendon d'Achille tout en gardant la colonne vertébrale droite. Essayez de maintenir cette position pendant 30 secondes.
  • La balle de tennis roule: Faites rouler une balle de tennis ou de golf sous vos pieds assis sur une chaise. Gardez la colonne vertébrale droite pendant que vous faites cela et faites une pause toutes les deux minutes.
  • Lifting des arches: Tenez-vous les pieds directement sous les hanches. Faites rouler votre poids sur les bords extérieurs de vos pieds et soulevez les arcades aussi haut que possible. Relâchez les muscles après quelques secondes et répétez cette opération 10 à 15 fois.
  • Le mollet se soulève: En position debout, soulevez l'un de vos talons aussi haut que possible du sol sans soulever la plante du pied. Essayez de maintenir cette position, mais si vous ne pouvez pas la maintenir pendant plus de cinq secondes, utilisez une chaise ou un mur pour vous soutenir. Répétez cet exercice 15 à 20 fois et faites plusieurs séries chaque jour.
  • Semelles intérieures ou orthèses personnalisées pour fournir un soutien de la voûte plantaire

    Les semelles intérieures et les orthèses sont d'excellentes options pour améliorer votre niveau de confort au quotidien et éviter tout dommage supplémentaire. Vous pouvez choisir des produits de qualité en fonction de votre budget et de vos exigences de confort et les essayer pour déterminer l'ajustement parfait.

    Cueillette de chaussures pour pieds plats

    Acheter de nouvelles chaussures ou soutenir d'anciennes chaussures

    Si vous avez juste un cas mineur de pieds plats ou si votre état est assez léger, vous n'aurez peut-être pas besoin de vous procurer une paire de chaussures spéciale. Optez plutôt pour une paire de chaussures confortables qui offrent beaucoup de soutien de la voûte plantaire et un talon ferme.

    Il existe de nombreuses options qui correspondent à la facture ici, mais il est toujours recommandé d'essayer ces chaussures avant de faire un choix. Bien que les tailles aient tendance à rester les mêmes, la façon dont elles s'adaptent à vos pieds sera très différente.

    Si vous avez déjà une paire de chaussures de qualité et que vous ne souhaitez pas investir dans un tout nouvel ensemble, vous pouvez toujours vous procurer une paire de semelles de soutien de la voûte plantaire.

    Un ensemble de qualité ici ne vous coûtera qu'une fraction d'une nouvelle paire de chaussures, mais vous pouvez les utiliser plusieurs fois sur différentes chaussures. Dans tous les cas, consultez toujours un médecin avant de décider de la marche à suivre appropriée.

    Les chaussures orthopédiques sont grandes mais rigides

    Les personnes ayant un cas extrême de pieds plats sont souvent invitées à se procurer des chaussures orthopédiques haut de gamme dotées d'une tige en acier et de talons durs. Ceux-ci contiennent des fonctionnalités, telles que:

  • Mécanismes de verrouillage du talon.
  • Contre-talons rigides.
  • Semelles orthopédiques intégrées.
  • Colliers rembourrés.
  • Il y a cependant un inconvénient à ces chaussures pour ceux qui ne sont pas habitués aux modèles orthopédiques: la fermeté des semelles peut être difficile à utiliser, et la plupart des gens les trouvent très difficiles à porter régulièrement.

    Même le style et le design utilisés dans ces chaussures sont terne, ce qui dissuade les gens de les utiliser comme options à long terme.

    Les chaussures de course de stabilité sont une victoire

    Lorsqu'une personne a les pieds plats, elle tourne souvent ses chevilles vers l'intérieur pendant ses foulées naturelles de marche et de course. Cela conduit à une grande quantité de poids répartie de manière disproportionnée sur les genoux, les pieds et les chevilles, provoquant des blessures au fil du temps.

    Heureusement, des chaussures de course sont disponibles avec une conception de contrôle de la stabilité pour aider à contrôler la pronation inutile et fournir un amorti suffisant pour les pieds. Ils comprennent également des matériaux légers et respirants, qui sont sympathiques à ceux avec des marteaux et des oignons.

    Cela fait des chaussures de course l'un des meilleurs choix pour ceux qui ont des pieds légers ou modérément plats. Vous pouvez également utiliser le soutien de la voûte plantaire sur ces chaussures pour améliorer encore la condition en fonction des recommandations d'un médecin.

    Les chaussures de course Motion-Control peuvent être pratiques

    Si vous avez affaire à une pronation extrême, vous pouvez toujours utiliser des chaussures équipées de fonctions de contrôle de mouvement pour améliorer le maintien et la stabilité autour de vos pieds. Ils comportent généralement une mousse à double densité placée sous le côté médial de la voûte plantaire, ce qui permet de garder la cheville droite lorsque vous êtes en mouvement.

    Ce système fonctionne bien pour les personnes ayant une condition sévère de pieds plats, mais les dimensions de conception peuvent être assez restrictives et difficiles à ajuster. C'est pourquoi il est important de tester des chaussures de course à contrôle de mouvement avant de procéder à l'achat.

    Chaussures Trump Sandals

    Vous trouverez de nombreuses versions de sandales qui viennent avec un soutien de la voûte plantaire, que les médecins recommandent fortement.

    Cependant, la vérité reste que les sandales ne peuvent pas fournir le soutien de la voûte plantaire nécessaire pour aider ceux qui ont les pieds plats. En effet, les éléments de base nécessaires pour garder vos pieds confortables et soutenus manquent dans les sandales. Par exemple, il n'y a aucun support pour vos talons ou vos lacets pour maintenir le design avec conviction.

    Si vous préférez porter des sandales aux chaussures, assurez-vous de limiter le temps que vous passez à vous promener, car ce ne sont pas les meilleures chaussures à pieds plats.

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