23 septembre 2020

Que se passe-t-il lorsque vous courez dans de vieilles chaussures de course

Certaines choses s'améliorent avec le temps: une bouteille de vin vintage. Faire face à ce sentiment dégueulasse après la rupture. Peut-être votre sens du style. À l'autre bout? Sans doute, votre paire de baskets préférée. Nous avons tous été là: avoir trouvé une option Boucle d'or qui rend la course ou l'entraînement comme un jeu d'enfant. La bonne chaussure peut compléter un canapé pour un plan d'entraînement de 5 km et peut-être même vous aider à obtenir un nouveau record personnel, mais alerte au spoiler: cette sneaker ne vous durera pas éternellement.

Il y a tellement de choses à prendre en considération en ce qui concerne la fréquence à laquelle vous devez remplacer vos baskets », explique Brad Whitley, DPT, de Bespoke Treatments à Seattle. "Une chose est sûre, cependant, porter la bonne sneaker peut faire toute la différence et vous éviter des blessures inutiles."

Sur le front des blessures, porter la même chaussure trop longtemps peut entraîner tout, des ampoules aux maux et aux douleurs, explique Whitley. "Vous ne remarquerez peut-être même pas l'usure avant d'y regarder de plus près", ajoute-t-il. "Mais si vous recherchez souvent la même paire, il est important de le faire régulièrement."

Au fil du temps, vos chaussures de course perdent leur intégrité prête à l'emploi. Cela signifie que toutes les parties peuvent s'user, de la semelle à la tige. Ici, les experts réfléchissent exactement aux questions que les coureurs doivent prendre en compte lors du remplacement de vos baskets.

Dès le départ, la chaussure que vous choisissez dépend de l'activité pour laquelle vous allez l'utiliser. Différentes chaussures sont conçues dans un but différent, alors que vous ne porteriez pas de chaussures de sport pour courir un marathon – et vice versa. Quand il s'agit de courir des baskets, les experts disent que la plupart des derniers coureurs choisissent entre 300 et 550 kilomètres. C'est à ce moment que la semelle intermédiaire commence à se décomposer. Du point de vue du temps, vous entendrez également souvent une mesure du temps comparable de 4 à 6 mois.

Cependant, selon Whitley, ces chiffres peuvent varier d'un coureur à l'autre. «Le type de surfaces sur lesquelles vous courez – que ce soit sur route ou sur piste – peut certainement jouer dans l’usure générale de la chaussure», dit-il. "De plus, chaque coureur a une démarche et un style uniques, ce qui signifie que certaines personnes peuvent porter leurs baskets plus rapidement que d'autres."

Il est également important de garder à l'esprit: les baskets de course sont différentes de votre cheval de bataille d'entraînement. Par exemple, il a été démontré que les chaussures avec des plaques de carbone aident les coureurs à augmenter leur efficacité et à propulser plus rapidement, mais elles ne durent qu'une fraction du temps d'une sneaker d'entraînement typique. C’est pourquoi ils sont un incontournable pour de nombreux coureurs qui suivent la ligne de Boston à Hong Kong.

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Cela semble un peu bancal, nous le savons. Mais Whitley ne jure qu'en regardant la «torsion» d'une espadrille ou comment elle se tord d'avant en arrière, lors du débat sur le remplacement de vos coups de pied. «Dès que vous obtenez une chaussure, elle est assez rigide», dit-il. "Vous ne devriez pas vraiment pouvoir le plier d'une tonne. Mais quand vous avez mis un bon morceau de kilométrage dessus, vous verrez que beaucoup de virages au niveau des orteils. "

C'est quelque chose qui varie d'une personne à l'autre, d'une chaussure à l'autre. Des signes d'usure classiques commencent sur la semelle de la chaussure. Si le motif sur le bas de la chaussure a disparu, c'est une bonne indication qu'il est temps d'obtenir une nouvelle paire, explique Whitley. Les coureurs peuvent également voir l'usure près du gros orteil, en plus de la semelle intérieure. Bien que le logo ou l'écriture puisse se frotter assez rapidement sur la semelle intérieure, il est important de remarquer quand le matériau commence à disparaître de la zone du talon.

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Il y a quelque chose de spécial à monter pour la première fois dans une nouvelle paire de baskets. En règle générale, vous remarquerez une tonne de soutien, une sensation de peluche qui disparaît certainement avec le temps. Si la chaussure ne se sent plus aussi réactive ou si vous commencez à ressentir de nouvelles douleurs malgré le fait de rester cohérent avec vos séances d'entraînement, c'est un bon indicateur qu'il est temps de re-up vos baskets.

La bonne nouvelle? Si vous avez trouvé une espadrille qui convient à votre pied, vous pouvez la garder et commander un modèle plus récent. "Si vous constatez que vous n'êtes pas blessé et que vous ne ressentez pas de courbatures ou de douleurs, rester avec une nouvelle version de la même chaussure est très bien", explique Whitley.

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