23 septembre 2020

Quelles caractéristiques rechercher dans les chaussures de course (y compris si vous souffrez d'une maladie chronique)

La chaussure de course que vous achetez peut avoir un impact profond sur la santé de vos pieds et votre plaisir de faire du sport. Des chaussures de course bien ajustées réduisent les blessures et réduisent également le risque de développer des conditions douloureuses comme un ongle incarné, un orteil en marteau ou une douleur au talon. Surtout, ils vous permettent également de maximiser les forces de chaque pas, vous aidant à améliorer votre kilométrage et votre temps de passage sans forcer d'effort supplémentaire.

La sélection de la bonne taille de chaussure est encore plus importante si vous souffrez de diabète ou d'une autre condition qui affecte la santé des pieds. Nous couvrirons les exigences supplémentaires dont vous devrez peut-être tenir compte après avoir examiné les directives générales concernant les meilleures fonctionnalités à rechercher dans une chaussure de course.

Sélectionnez une chaussure adaptée à la forme de votre pied

Les empreintes peuvent être aussi uniques que votre empreinte digitale. Tout le monde a des tailles et des formes différentes, surtout en ce qui concerne nos arches.

Sélectionnez une forme de pied qui s'adapte à la largeur de votre pied et à la profondeur de votre arc.

  • Les arches hautes auront besoin d'un peu plus de soutien, de flexibilité et d'une semelle intercalaire plus souple, explique l'American Podiatric Medical Association.
  • Pour ceux d'entre nous avec des arcs relativement plats, choisissez une chaussure qui a plus de rigidité, en particulier près de l'arche et du talon.
  • Les arches régulières nécessitent un mélange de stabilité et d'amorti, qui doit être optimisé selon les préférences spécifiques et la forme du pied.
  • Faites attention à votre semelle pour corriger votre démarche

    Vous pouvez également en dire plus sur votre style de course et vos arches en regardant une paire de chaussures de course bien portée. La personne moyenne aura une bonne quantité d'usure dans la zone du talon et des orteils.

    Cependant, certains individus, en particulier ceux avec des arcs plats, auront de l'usure le long du bord intérieur de la chaussure et non le long du bord extérieur de la zone des orteils. C'est ce qu'on appelle «surpronation».

    Si vous avez tendance à surprendre, vous aurez peut-être besoin d'une chaussure dotée de ce que l'on appelle des fonctions de «contrôle de mouvement». Ils comprennent souvent des structures plus rigides pour aider à corriger la tendance à rouler la cheville vers l'extérieur pendant votre démarche. Ils peuvent également avoir plus d'amorti au milieu, reflété par une arche haute avec une couleur différente de la semelle.

    Quelqu'un qui a porté le long du bord extérieur de ses chaussures sera généralement sous-déclaré, ce qui signifie que le pied s'enroule et que le bord extérieur du pied tombe en premier. Ces personnes devraient rechercher des chaussures de course légères, flexibles et rembourrées. Cela réduit le risque qu'une pression le long du bord extérieur entraîne une cheville roulée ou le développement de problèmes de hanche par la suite.

    Toujours laisser de la place dans la zone des orteils

    La plupart des gens se souviennent d'avoir levé les orteils quand ils étaient enfants pour s'assurer qu'il y avait assez de place pour devenir une chaussure sans qu'elle soit trop grande pour s'adapter en toute sécurité. Eh bien, ce même état d'esprit peut vous aider à l'adolescence et à l'âge adulte.

    Vous devez toujours avoir au moins une largeur de pouce entre votre gros orteil et le bord de la chaussure. Pourquoi? Parce que vos pieds gonflent lorsque vous courez. En fait, des experts comme le Centre de médecine sportive de l'Université du Connecticut recommandent de faire du shopping à la fin d'une longue journée de marche. De cette façon, vos pieds ont déjà un peu gonflé.

    Laisser de la place dans la zone des orteils empêche le risque d'ongles incarnés et d'autres problèmes de pieds. Dans le même temps, le reste de la chaussure doit se sentir en sécurité pendant la course. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez surcompenser en soulevant vos orteils pour empêcher la chaussure de bouger, ce qui augmente le risque de marteau et d'autres troubles.

    Bonnets à talons serrés et bons lacets

    Alors que vos orteils doivent avoir de la place, le reste de la chaussure doit être bien ajusté avec le moins de mouvement possible. Recherchez un milieu qui peut assez bien se lacer pour que la chaussure reste bien ajustée, même après des kilomètres de course. Votre talon doit également rester fermement en place, empêchant ainsi de glisser.

    Des chaussures lâches peuvent augmenter le risque de cloques, mais cela peut également signifier que vous êtes plus susceptible de vous rouler la cheville ou de subir d'autres blessures. Pensez donc aux orteils spacieux, au milieu et au talon.

    Considérations pour les coureurs diabétiques et autres affections chroniques du pied

    La course à pied est encore plus importante pour ceux qui ont besoin d'exercices thérapeutiques pour réduire leur risque de complications liées aux maladies chroniques. Dans le même temps, l'activité physique augmente les risques de blessures. Pour une personne diabétique, quelque chose d'aussi innocent qu'une ampoule peut se transformer en complication majeure sans soins appropriés.

    La bonne nouvelle est que la plupart des chaussures de course et d'athlétisme offrent une meilleure flexibilité, un meilleur amorti et un meilleur soutien que les chaussures de travail ou autres chaussures à lacets. Il vous suffit de vous préoccuper d'avoir suffisamment d'espace dans la zone des orteils pour encourager la circulation sanguine et réduire le risque d'ongles incarnés ou d'infection.

    Le système de laçage d’une chaussure devient d’autant plus important pour les personnes ayant des besoins particuliers en matière de soins des pieds. La chaussure doit être capable de lacer complètement en toute sécurité pour éviter toute ondulation à l'intérieur de sa structure. En même temps, vous devriez pouvoir desserrer la chaussure confortablement en cas de gonflement ou d'autres malaises.

    Il est très important de pouvoir lacer la cheville en toute sécurité, alors optez pour des chaussures qui ont des œillets en dentelle se déplaçant plus loin vers la cheville, comme une botte de randonnée ou une chaussure de travail. Si vous avez des antécédents de complications aux pieds, vous pouvez également rechercher des modèles qui se fixent avec du velcro, assurant un ajustement ajusté et ajusté sans que les lacets de restriction n'apportent parfois.

    Choisissez une chaussure confortable plutôt qu'une flashy

    Notre dernier mot sur le choix des chaussures est: ne transpirez pas! Bien qu'il puisse être agréable d'avoir une chaussure élégante, la plupart des gens ne regarderont pas vos pieds pendant que vous faites du jogging sur la route, le sentier ou le gymnase. Gardez des baskets flashy pour les sorties et autres occasions. Choisissez une chaussure de course qui protégera votre pied en lui offrant le soutien et le confort dont il a besoin.

    Si vous avez des questions sur les chaussures ou que vous rencontrez des problèmes de pieds persistants lorsque vous courez, vous devriez envisager de consulter un podiatre expérimenté à Salt Lake City. Elizabeth Auger peut effectuer un examen complet, mesurer votre pied sous plusieurs angles et vous aider à sélectionner les chaussures optimales pour votre corps, votre style de vie et vos besoins médicaux.

    Vous pouvez appeler (801) 396-9743 à tout moment, 24/7, pour prendre rendez-vous – souvent le même jour! Donc, si vous avez des problèmes médicaux ou si vous voulez simplement que vos chaussures de course se sentent mieux, consultez un expert qui peut vous mettre sur la bonne voie.

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