25 novembre 2020

RFYL Weekly: 7 conseils pour acheter de nouvelles chaussures de course

NYRR annonçant l'annulation du marathon 2020 de NYC, les participants de «Run for Your Life» se concentreront davantage sur l'entraînement en force et la prévention des blessures. La formation Run for Your Life de samedi matin commencera à 8 heures devant le George Rosenfeld Center for Recovery (GRCR) sur Wards Island.

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Strava pour nos objectifs d'entraînement hebdomadaires! La course de samedi matin commencera l’objectif de cette semaine – 28 kilomètres en 5 jours – avec une course de tempo de 6 kilomètres.

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7 conseils pour sélectionner une sneaker face à un mur d'options:

1. Niveau de forme physique actuel et vos aspirations futures.

Deux questions que vous devez vous poser "vous vous entraînez pour quelque chose?" et "quelle est la distance pour laquelle vous vous entraînez?" Il est important de comprendre comment vous avez utilisé vos chaussures dans le passé et pourquoi vous comptez les utiliser à l'avenir. Par exemple, un nouveau coureur ou un coureur à faible kilométrage (10 à 20 kilomètres par semaine) devrait très probablement aller avec une chaussure plus protectrice pour minimiser le risque de blessure; les coureurs de cette phase sont encore en train de déterminer leur forme. Les coureurs à kilométrage moyen (20 à 40 kilomètres par semaine) et les coureurs à kilométrage élevé (40+ kilomètres par semaine) devraient sélectionner une sneaker en fonction de leurs expériences passées en termes de durabilité, de stabilité et d'amorti.

2. Blessures: cause et effet

Deux autres questions importantes "êtes-vous actuellement blessé?" et "avez-vous des antécédents de blessures?" Le type de blessure que vous avez peut aider à déterminer s'il existe une corrélation avec les chaussures de course. De plus, avec d'anciennes blessures, vous ne devez pas faire preuve de prudence. Demandez à un expert de vous recommander quelque chose avec un meilleur support structurel pour votre type de blessure.

3. Votre démarche naturelle

Comprendre votre démarche et votre style de course est la chose la plus importante que vous puissiez faire lorsque vous achetez de nouvelles chaussures de course. Vous voulez maintenir un bon alignement pendant que vous commencez avec les pieds. Certains magasins de course à pied effectueront une analyse de démarche gratuite pour vous, vous regardant marcher et courir tout à la fois pieds nus et portant une paire de baskets neutres pour voir ce que vos pieds et vos chevilles font à mi-position.

Les allures se classent généralement en trois types standard: neutre, sur-prononcée ou sous-prononcée. Une démarche neutre signifie que les hanches, les genoux et les chevilles d’une personne sont tous alignés et que leur arc ne fléchit que légèrement. Un pied trop prononcé roule trop vers l'intérieur et bénéficierait d'une chaussure stabilisatrice. Un pied sous-prononcé se déroule et nécessite plus d'amorti.

4. Espacement

En fait, vous voulez vous assurer d'avoir une miniature pleine d'espace vide à l'avant de la chaussure lorsque vous l'essayez pour la première fois. Il est courant de trouver des gens qui portent leurs chaussures de course de façon bien ajustée. Naturellement, lorsque vous courez, vos pieds gonflent et s'étendent; votre espadrille devrait pouvoir s'adapter à l'enflure.

5. Le déploiement en douceur

Pour éviter des douleurs inutiles aux pieds, il est important d'intégrer lentement vos nouvelles chaussures à votre routine de course actuelle. Commencez par porter vos nouvelles baskets pour seulement 20 à 30% de votre kilométrage hebdomadaire et augmentez progressivement ce nombre à mesure que vous éliminez progressivement votre ancienne paire pour éviter les ampoules et autres douleurs aux pieds.

6. Plus que le flash

L'élément le plus important d'une chaussure de course est la semelle intermédiaire car c'est là que se trouve la forme principale d'amorti et de soutien. Beaucoup de gens ont tendance à faire attention à la partie supérieure du tissu, mais c'est vraiment juste garder le pied dans la chaussure. L'état de la semelle intermédiaire est souvent la façon dont vous pouvez savoir s'il est temps de remplacer votre paire de chaussures de course existante. Si vous voyez des fissures ou des plis, il est temps de remplacer ces coups de pied.

7. Comment vous sentez-vous?

La meilleure chaussure est la chaussure spécialement conçue pour votre pied, son maintien et son coussin. Il n'y a pas une seule chaussure qui soit la meilleure, mais il y a celle qui vous convient le mieux. Brooks, Saucony, Mizuno et Asics sont quatre marques populaires dans la course de spécialité, et sont souvent un excellent point de départ si vous êtes nouveau dans la course et à la recherche de cette foulée parfaite.

Source: Hall, Alena; Vie saine: 7 choses importantes à savoir lors de l'achat de chaussures de course

Conseils de l'entraîneur André:

Après les longues courses du week-end, assurez-vous de prendre un temps pour un long bain chaud pour apaiser et détendre les muscles tendus et soulager les douleurs articulaires. Je recommande également un massage mensuel des tissus musculaires profonds qui aide à éliminer l'accumulation d'acide lactique et aide à la circulation sanguine oxygénée.

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