27 septembre 2020

À quel point les chaussures de course devraient-elles être serrées?

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Lorsque vous commencerez à vous lancer dans un passe-temps, vous voudrez vous équiper de tous les bons outils. Pour les coureurs, c’est facile: tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une bonne paire de chaussures. Mais ne vous trompez pas, car de nombreux facteurs jouent dans la recherche de la chaussure qui vous convient le mieux.

Malheureusement, de nombreuses personnes entrent dans les magasins sans savoir quoi chercher et finissent par gaspiller leur argent dans des paires qui ne fonctionnent pas pour elles. Lors de la recherche de votre première paire, quelques questions devraient vous venir à l'esprit – la première et la plus importante – à quel point les chaussures de course devraient-elles être serrées de toute façon?

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À quel point les chaussures de course devraient-elles être serrées: autres questions pour les débutants

De nombreux débutants font l'erreur trop courante d'acheter des chaussures bien ajustées. L'hypothèse est que les chaussures ajustées offrent une stabilité et un meilleur contrôle, mais en réalité, un ajustement serré peut entraîner des ecchymoses aux ongles des pieds et de mauvaises ampoules.

Le meilleur ajustement laisse suffisamment de place à l'avant pour que vous puissiez bouger vos orteils. Une astuce courante consiste à faire semblant de jouer du piano avec les orteils – si vous ne pouvez pas le faire, vos chaussures sont probablement trop serrées pour vous.

En plus de l'ajustement pour la longueur, assurez-vous que vos pieds ne sont pas plus larges que votre chaussure – un bon moyen de le tester est de vous assurer que votre petit orteil reste dans la semelle intérieure lorsque vous êtes debout.

Le talon est un autre domaine à tester pour le confort. Assurez-vous que même lorsque vos chaussures sont toutes lacées, vous pouvez toujours insérer votre pied sans aucun problème.

Alors, à quel point les chaussures de course devraient-elles être serrées? Assurez-vous qu'ils ne sont pas trop serrés dans le sens de la longueur, qu'ils laissent suffisamment de place pour bouger vos orteils et que le talon n'est ni trop serré ni trop lâche.

Mais cela ne devrait pas être la première et la dernière chose à couvrir avant de partir en emporter une paire. Si des mots tels que stabilité et amortissement ne vous sont pas familiers, vous voudrez peut-être d'abord revoir les concepts.

Qu'est-ce que la pronation?

Vous entendrez ce mot dans les magasins spécialisés et parmi les coureurs chevronnés. Bien que certains débats sur le fait que cela ne devrait pas être un gros problème, déterminer la pronation de votre pied peut être crucial pour trouver une chaussure qui vous va parfaitement.

La pronation est la façon dont votre pied se déplace vers l'intérieur lorsque vous touchez le sol à chaque foulée. C’est la façon dont votre pied «roule» sur le sol à chaque pas. Il existe différents types de pronation, et porter une chaussure qui ne correspond pas au type de pronation de votre pied peut perturber votre équilibre et vous faire mal.

La pronation neutre se produit lorsque votre pied est capable de rouler vers l'intérieur, ou de pronation, d'absorber le choc et de supporter le poids de votre corps, et de permettre une poussée qui est répartie sur toute la partie avant de votre pied. Les personnes à pronation neutre ont des arcades de taille normale. Cela ne cause pas beaucoup de blessures par rapport aux deux autres types de pronation.

La sous-pronation se produit lorsque le pied ne «roule» pas suffisamment lorsqu'il atterrit sur le sol. Ceci est courant pour les personnes ayant de hautes voûtes. La sous-pronation provoque une forte pression sur le petit orteil et l'extérieur du pied, entraînant des blessures telles que la fasciite plantaire et la tension de la cheville.

La pronation excessive, en revanche, se produit lorsque le pied roule trop, ce qui signifie qu'il y a un problème d'absorption des chocs et de stabilisation. Ceci est courant pour les personnes ayant des voûtes basses ou des pieds plats. Beaucoup de stress est placé sur le gros orteil, provoquant la formation d'oignons et de callosités.

De quel amorti ai-je besoin?

Il y a beaucoup de débats autour de ce qui est le meilleur amorti. Certains coureurs préfèrent les chaussures maximalistes ou celles qui ont des semelles super coussinées. Les fans de la chaussure maximaliste affirment qu'elle aide à réduire l'impact de chaque foulée, ce qui signifie qu'elle offre un confort général et une protection pour vos pieds et vos genoux.

Pendant ce temps, les partisans de la chaussure minimaliste disent que, comme les humains sont nés pour courir pieds nus, il n'y a pas beaucoup besoin d'embellissements et de soutien supplémentaire.

La réponse à la question de l'amorti dépend de vous et de votre constitution génétique. La quantité d'amorti dont vous avez besoin dépend de nombreux facteurs, notamment, mais sans s'y limiter, votre poids corporel, votre âge, votre expérience de course et votre équilibre.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour savoir quel rembourrage vous convient est simplement d'essayer une paire et de voir si vous êtes suffisamment à l'aise.

Quel est le meilleur moment pour magasiner?

C'est peut-être une question étrange à considérer, mais il s'avère que demander quand acheter est presque aussi important que de se demander à quel point les chaussures de course doivent être serrées.

L'heure de la journée joue un grand rôle dans la taille du pied – vos pieds se dilatent et gonflent légèrement au fur et à mesure que la journée avance, ce qui signifie que vos pieds seront plus grands le soir. Ainsi, même si cela peut sembler une bonne idée de faire vos achats dès le matin pour avoir vos chaussures de course correctement, il est préférable de faire vos achats en fin de journée.

Quand devrais-je acheter une nouvelle paire?

Il peut sembler étrange de vous poser des questions sur l'achat d'une nouvelle paire au moment où vous achetez la première. Mais il est important de connaître le bon moment pour y renoncer, peu importe votre attachement à vos premières.

Les gens ont leurs raisons de s'attacher à leur première paire de chaussures – valeur sentimentale, familiarité et même juste le coût d'une bonne paire de chaussures. Mais porter vos chaussures au point où elles sont méconnaissables peut présenter des risques pour votre santé.

La meilleure façon de savoir si une chaussure a dépassé son apogée est de ressentir une douleur que vous n’aviez jamais ressentie auparavant. Les douleurs aux chevilles et aux pieds sont les plus courantes, mais n'ignorez pas non plus les douleurs au bas du dos et aux genoux.

Au moment où vous aurez défini vos chaussures, vous serez en mesure de déterminer quel type de douleur est inhabituel et quelle est l’usure habituelle de vos coureurs.

De toute évidence, les semelles qui ont perdu leur caoutchouc, les fissures dans le talon et les chaussures qui «parlent» sont aussi des signes qu’elles demandent à être remplacées.

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