20 septembre 2020

Comment choisir des chaussures de course pour les débutants

Le paysage du fitness du monde d'aujourd'hui a radicalement changé par rapport à ce qu'il était il y a quelques décennies. Il a changé d'approche et de régime. Tout le monde et tout est à portée de clic. Nous passons plus de temps devant notre ordinateur plutôt que de nous adonner à des activités de plein air ou à des activités sociales que nous aimions auparavant. Pour cette raison, l'exercice et le maintien en forme sont devenus d'une importance primordiale.

La plupart du temps, nous achetons des chaussures sans bien comprendre leurs fonctionnalités et celles que nous devrions utiliser.

Les pieds sont la partie du corps la plus ignorée et la plus négligée lorsqu'il s'agit de choisir la bonne coupe à porter. Nous achetons des chaussures qui ont l'air et se sentent bien sans comprendre ce qu'elles font à nos pieds.

Voyons quelques conseils pour choisir les bonnes chaussures de course; plus comme un guide de chaussures de course, qui nous aidera à choisir et à utiliser le bon type de chaussures pour nos pieds.

1) Avez-vous vraiment besoin de chaussures de course?

Le confort et la commodité, voire l'accessibilité, sont devenus le principal argument de vente de tout produit. La technologie utilisée pour conquérir ce résultat a été phénoménale.

De nombreuses lignes de produits et leurs services sont conçus pour s'adapter à la compréhension, au confort et à l'expérience de l'utilisateur. En conséquence, nous voyons un changement scientifique important dans nos modes de vie.

Une partie importante de notre temps d'éveil est consacrée à se promener et à mettre du poids sur nos pieds plus que toute autre partie du corps humain. Pour garder nos pieds confortables et rester à l'aise, nous avons besoin d'une bonne paire de chaussures de course.

2) Quelles chaussures de course dois-je acheter?

Nos pieds doivent être bien entretenus et nous utilisons les bonnes chaussures de course à cette fin. Utiliser les bonnes chaussures nous donne plus d'avantages que les mauvaises. L'ajustement incorrect des chaussures exerce une pression sur les mauvais muscles et tendons lorsque nous marchons ou courons. Pour cette raison, nous devons avoir des chaussures de course, et les bonnes en plus.

La course à pied est une activité qui exerce non seulement une pression sur vos pieds, mais également sur vos genoux, votre dos et votre colonne vertébrale. Cela affecte globalement votre posture si vous vous trompez. Choisir ou courir avec de mauvaises chaussures pourrait vous rendre plus vulnérable aux blessures et aux chutes lorsque vous vous y attendez le moins.

3) Comment identifiez-vous les chaussures de course?

Eh bien, regardons quelques choses. Pour parvenir à une bonne posture de course, nous devons déterminer le type de chaussures de course qui nous convient pour nous assurer qu'elles maintiennent la bonne position de notre corps.

Le marché est aujourd'hui inondé de modèles nouveaux et à venir qui sont commercialisés sous le nom de CHAUSSURES ERGONOMIQUES. Que signifie le terme ergonomique? L'ERGONOMIE étudie attentivement les facteurs humains et vise méticuleusement à réduire les erreurs et à augmenter la productivité des produits en gardant à l'esprit l'amélioration de la sécurité et du confort d'utilisation.

Un certain nombre de produits sont conçus et fabriqués pour s'adapter à la forme et à l'utilisation humaines. En appliquant les principes de l'ergonomie à la conception, nous pouvons développer des choses et les étiqueter comme des interfaces utilisateur sûres et faciles à utiliser.

Il existe de nombreuses marques de chaussures ergonomiques sur le marché et l’industrie d’aujourd’hui. Il n'y a pas de type ou de marque spécifique qui puisse être isolé pour être considéré comme le meilleur du lot. Beaucoup d'entre eux dans les magasins sont nos chaussures traditionnelles habituelles qui ont subi un lifting et quelques fonctionnalités d'ajustement supplémentaires qui les différencient des autres.

Les nouvelles fonctionnalités sont ajoutées et ajustées aux mesures du pied et aux arches pour une expérience sans problème et une utilisation robuste.

Tous ces ajustements ont été conçus et les post-tests ont rigoureusement visé et obtenu le résultat d'essayer de créer un excellent soutien, confort et posture.

Ces chaussures peuvent prendre un certain temps pour s'y habituer, mais elles sont très conviviales et confortables à utiliser au fil du temps.

Pour l'identification, essayez des chaussures de course qui ont une arche anatomique qui correspondent à la forme naturelle de votre pied et ne bougez pas en exerçant une pression aux mauvais endroits. Si vous êtes un athlète averti, vous pouvez consulter un médecin qui pourra vous conseiller sur les chaussures de course qui vous conviennent le mieux.

4) Types de chaussures de course

Les chaussures de course sont de différents types. Leurs types dépendent du type d'activité que vous aimez pratiquer. Voyons quelques types de chaussures de course

▸ Chaussures légères

Des chaussures légères sont utilisées pour les coureurs, les sprinteurs et les amateurs de cross-country. Ils sont également parfaits pour les entraînements cardio, le jogging, la course à pied et les courses. Ils sont plus légers car ils n’ont pas trop de mousse, ce qui améliore également la flexibilité pour encourager la course. Ce n’est pas une excellente chaussure pour les personnes ayant des problèmes de genou en raison du manque de mousse, mais un régal pour les mordus de santé réguliers.

▸ Chaussures de trail

Les chaussures de trail sont typiques pour les sentiers, la randonnée, le trekking, les routes de gravier et d'herbe. Ils ont un bon coussin, un excellent contrôle de traction, donc il n'y a pas de glissement. La langue est assez longue pour protéger le pied contre les rayures du feuillage ou des branches en cours de route. La traction contrôle le pied sur des terrains rocheux et accidentés, ce qui peut être assez fatigant.

▸ Chaussures rembourrées

Les chaussures rembourrées se veulent plus moelleuses et plus confortables. Ils ont la qualité de fournir une expérience de bien-être et d'absorber les chocs beaucoup mieux que d'autres grâce à la mousse supplémentaire. Ils sont également légèrement plus lourds en raison du rembourrage en mousse. Ils sont également appelés chaussures à rembourrage neutre. Ils sont populaires dans les cercles de course et sont parfaits pour les débutants pour qu'ils se sentent plus à l'aise.

5) Quelles sont les caractéristiques nécessaires dans une chaussure de course?

Vient maintenant la partie principale – Que rechercher dans les chaussures de course? Lorsque nous courons, nous faisons non seulement de l'exercice pour la santé, mais notre corps est également très usé.

Qu'entendons-nous par là?

Lorsque nous courons, nous travaillons nos pieds, notre dos, notre colonne vertébrale et, surtout, nos genoux. Lorsque nous exerçons une pression sur les chaussures et les pieds, le sol ou la surface sur laquelle nous courons exerce une pression sur notre corps, principalement nos articulations et nos pieds. Les chaussures de course que nous utilisons doivent être équipées d'un éventail de fonctionnalités pour être efficaces.

Examinons certains d'entre eux et décidons comment acheter des chaussures de course

▸Amorti – L'amorti est très important dans une chaussure de course pour éviter les frottements provoquant des éruptions cutanées ou des morsures de chaussures. L'amorti donne un confort adéquat aux pieds et les empêche de se blesser ou de se cicatriser par l'intérieur de la chaussure.

▸Être léger – Imaginez-vous marcher péniblement avec des chaussures lourdes? Les chaussures de course doivent être légères et aérées, pour ne pas vous blesser les pieds et ne pas exercer de pression excessive sur vos genoux. Les genoux, les muscles et les ligaments sont très sujets aux blessures pendant la course, ce qui peut être évité si nous gardons les chaussures légères.

▸Messez ou respirez – Quand nous courons, nous transpirons. Nos pieds transpirent aussi. Par conséquent, il est essentiel que les chaussures que nous portons aient une fonction de maille ou de respiration pour les aérer pendant que nous courons et ne pas retenir toute l'humidité. Plus nous gardons l'humidité enfermée dans nos chaussures de course, nous les exposons à la peau qui pèle et les infections fongiques.

▸Traction Control – Pendant la course, l'action à prendre en compte est de ne pas glisser et tomber. C'est là que la traction entre en jeu. Lorsque nous courons, nous avons besoin de nos chaussures de course pour nous protéger en ayant suffisamment de bande de roulement et de friction sur le dessous, en veillant à ne pas tomber et à ne pas nous blesser. La traction est essentielle, que vous fassiez une montée ou une descente, autant qu'elle est vitale sur un terrain plat.

6) Quels sont les avantages des chaussures de course?

Tout mouvement dans le corps humain engage la structure la plus vitale qui soit, la colonne vertébrale. La moelle épinière a une structure courbe en forme de S à elle-même. Les courbes et les disques de la colonne vertébrale fonctionnent comme un ressort qui se déplace de haut en bas pour absorber tout type de traumatisme ou de choc. Il maintient l'équilibre pour permettre au corps d'avoir un équilibre et un mouvement approprié dans tout le corps.

Une pression prolongée dans la mauvaise position peut entraîner des douleurs lombaires. La raison étant la mauvaise posture met une pression continue sur le dos, les épaules et les bras. Cela a tendance à augmenter la pression sur les muscles du dos.

Le port prolongé des mauvaises chaussures de course a des effets terribles.

  • De mauvaises chaussures de course entraînent une mauvaise posture. Le corps commence lentement à s'habituer au mauvais positionnement de ses muscles, ce qui entraîne un affaiblissement de ceux-ci.
  • Également une cause pour une posture affalée chez la plupart des gens. Lorsqu'il atteint un seuil, l'effet est ce que l'on comprend et souffre comme de la douleur
  • De plus en plus de vacanciers, de sportifs et d'experts en fitness passent la plupart de leur temps à analyser et à trouver les bonnes chaussures de course que les gens peuvent utiliser plus efficacement et rester en meilleure santé.

    Les bonnes chaussures de course maintiennent votre posture droite et correcte. Cela vous permet de surmonter les effets néfastes et de vivre une vie plus saine.

    7) Comment choisir les bonnes chaussures pour vos pieds?

    Au quotidien, notre corps subit une usure essentielle. Pas seulement mentalement mais aussi physiquement. Lorsque nous parlons de protéger notre corps contre les dommages, les blessures et les blessures, nos pieds sont un aspect important qui ressort.

    Les pieds peuvent ne pas sembler être un prétendant essentiel à la prudence, mais ils ne doivent pas être sous-estimés. La santé de nos pieds dépend en grande partie du type de chaussures que nous portons. Il est essentiel que nous comprenions la nature des chaussures qui conviennent parfaitement à nos pieds avant de commencer à faire de l'exercice, à marcher et à nous entraîner avec elles. Les chaussures doivent être choisies à dessein. Pour différentes activités, les chaussures varient en poids, forme et fonctionnalité.

    Laissez-nous vous donner quelques conseils sur – Que devez-vous rechercher lors de l'achat d'une paire de chaussures de course?

    ▸ Tout d'abord, décidez de l'activité pour laquelle vous avez besoin de chaussures. Les chaussures de course sont de différents types pour les marches et le jogging, les sprints, les entraînements en circuit, etc. Choisir la mauvaise chaussure pour la course, plie la structure de votre corps dans le mauvais sens. Si vous continuez à courir et à faire du jogging dans une mauvaise posture, vous serez très vulnérable aux blessures et aux blessures.

    ▸ Observez le type de matériau dont est faite la chaussure. Les chaussures de course sont disponibles dans différents formats de matériaux. Relié en cuir, résille, résine ou matériaux synthétiques mélangés. Choisissez le mesh si vous voulez que votre chaussure soit légère et aérée. La maille permet à vos pieds de rester aérés, évitant ainsi les ampoules et les plaies lorsque vous courez.

    ▸ Essayez les semelles. Tous les pieds sont différents. Les fabricants de chaussures fabriquent leur base anatomie générale du pied. Vos pieds peuvent être différents des arches et des creux qui se trouvent dans la chaussure. Pour une expérience sans faille et un meilleur ajustement, allez faire des semelles intérieures pour vos pieds. Les semelles peuvent s'adapter à n'importe quelle chaussure et garantir que la forme de votre pied est correctement prise en compte.

    ▸ L'amorti de vos pieds est d'une extrême importance lorsque vous courez. En courant, vous exercez votre poids et, à votre tour, une pression sur vos pieds. Vous avez besoin d'une chaussure qui absorbe la pression, la friction, les chocs et les chocs que vous rencontrez en cours de route. Les semelles à base de gel, le rembourrage en mousse ou les semelles intermédiaires absorbent l'impact maximal du sol et empêchent vos pieds de se blesser.

    ▸ Assurez-vous de garder une distance de pouce entre l'extrémité de votre orteil et l'avant de la chaussure que vous portez. Pourquoi? Sinon, vous vous retrouverez avec des orteils entassés et ce qui augmentera les risques de blessure au pied.

    Emballer

    L'intégration d'une routine de course à pied dans votre régime quotidien présente un certain nombre d'avantages pour votre santé globale. Donc, si vous cherchez à réduire une prise de poids déjà existante ou si vous cherchez à renforcer votre colonne vertébrale et d'autres muscles pour éviter les maux de dos à l'avenir, la course à pied est une routine gagnant-gagnant pour les deux.

    Vous pouvez avoir une chaussure de course dédiée pour cela, ce qui vous permet de ne pas manquer notre routine de course quotidienne. Pour que ce soit facile à retenir, vous pouvez commencer votre journée par la course à pied et terminer votre journée avec, c'est-à-dire juste avant de vous coucher pour détendre le stress causé sur votre colonne vertébrale tout au long de la journée.

    Le stress peut être dû à une mauvaise posture de course ou au port de mauvaises chaussures ou à une pronation excessive pendant la course, alors que votre colonne vertébrale est dans un mauvais angle.

    Profitez de votre exercice et faites ce que votre corps vous permet de faire.

    FAQ liées: Comment choisir des chaussures de course pour les débutants?

    Tout d'abord, décidez de quel type de chaussures de course ai-je besoin? Tout dépend du type de chaussure que vous choisissez. Cela dépendra du type d'activités que vous poursuivez. Techniquement, une excellente chaussure de course coûterait entre Rs. 6000 / – à Rs. 10000 / -. Le prix moyen d'une excellente chaussure de course serait d'environ Rs. 6500 / -.

    Les chaussures de stabilité ont une caractéristique qui a tendance à accueillir les personnes qui pronationent plus que les autres. La plupart des gens n'ont pas de pronate limité du pied lorsqu'ils courent. Les chaussures de stabilité sont flexibles pour s'adapter à cette action.

    Les chaussures neutres sont conçues pour les personnes ayant un équilibre contrôlé et ne sont pas habituées à exercer une pression extrême sur leurs pieds pendant la course ou le jogging.

    Oui, votre course doit être deux fois plus grande. Vous devez savoir à quel point les chaussures de course doivent être serrées. L'espace précis est une longueur de pouce entre l'extrémité de vos orteils et l'extrémité avant de la chaussure. Vous devez avoir assez de place pour bouger vos orteils et votre chaussure ne doit pas vous écraser les orteils sur les côtés. En raison de chaussures bien ajustées, il y a plus de risques de blessures.

    Les chaussures de course peuvent être utilisées pour le cardio lorsque vous êtes dans la salle de sport. Ils sont équipés pour manipuler le tapis roulant, le cyclisme, le tapis roulant, etc. pas tellement pendant les haltères ou les deadlifts. La musculation nécessite des chaussures différentes; l'utilisation de chaussures de course peut entraîner des blessures.

    Les chaussures de course et le coût qui leur est associé est un choix personnel. Si les chaussures de course sont chères, elles ont raison, c'est un mythe qui doit être brisé. Des chaussures de course moins chères et stables sont aussi bonnes tant que vous les utilisez pour le bon type d'activité.

    Une chaussure raconte une histoire avec sa semelle et ses bandes de roulement. Si la bande de roulement et la semelle sont usées, il est temps de vous en procurer une nouvelle paire. La semelle a la fonction particulière d'absorber les chocs qui, lorsqu'elle est usée, peuvent entraîner des blessures lorsque vos pieds et vos genoux commencent à en subir le plein impact.

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