24 novembre 2020

Comment choisir les meilleures chaussures de marche pour vous

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  • Par Liz Neporent

    La marche ne nécessite guère plus qu'une bonne paire de chaussures de marche. La bonne paire de chaussures aide à prévenir les blessures, à améliorer vos performances et à vous garder à l'aise jusqu'à 1000 kilomètres.

    Les chaussures de marche ont en général une bonne absorption des chocs au niveau des talons et de la plante des pieds. Elles sont un peu plus rigides et plus résistantes que les chaussures de course, bien qu'elles aient un avant-pied très flexible (première page de la chaussure) pour permettre la flexion naturelle du pied. Ils comportent des talons biseautés ou légèrement inclinés pour permettre un roulement doux du talon aux orteils. Au-delà de ces caractéristiques de base, recherchez une chaussure qui répond à vos besoins en termes de type de pied, de blessures, de kilométrage, de vitesse et de surface de marche.

    Une bonne paire de chaussures de marche vous coûte généralement entre 50 $ et 100 $. Le prix dépend de la marque, des caractéristiques et du style. Consultez le catalogue Road Runner Sports, qui propose des prix compétitifs et une large sélection de chaussures de course et de marche.

    Trouver une chaussure adaptée à votre type de pied

    Connaître votre type de pied et avoir une compréhension de base de la terminologie des chaussures sous votre ceinture devrait vous aider à déterminer le type de chaussure qui vous convient le mieux. Vous devriez toujours essayer n'importe quelle chaussure pour l'ajustement et le confort avant d'acheter.

  • Les pronateurs (ceux qui ont les pieds plats et peu ou pas de cambrure) devraient chercher une chaussure de contrôle de mouvement. Ils devraient également rechercher une chaussure droite et durable, qui offre un soutien à l'intérieur du pied et vous empêche ainsi de surutiliser le bord intérieur de votre pied. Les pronateurs doivent également rechercher un contrefort de talon renforcé pour le contrôle et la stabilité. Des tiges robustes et des sangles de stabilité peuvent également aider à empêcher le roulis vers l'intérieur. Les chaussures avec trop de rembourrage peuvent exagérer la pronation, alors évitez-les.

  • Les supinateurs (ceux avec des arches hautes) devraient rechercher une plus grande stabilité et une chaussure dont la semelle extérieure, la semelle intérieure et la semelle intermédiaire sont conçues pour une absorption des chocs supplémentaire. Les chaussures courbes et glissantes sont probablement votre meilleur choix car les supinateurs ont des pieds si rigides. Achetez des chaussures avec un matériau renforcé autour des chevilles et des contreforts de talon fermes pour un soutien maximal de la cheville et du talon. Un rembourrage supplémentaire sous la plante du pied contribue à augmenter le confort.

  • Ceux qui ont des pieds neutres peuvent porter à peu près n'importe quelle chaussure et bénéficier d'un soutien et d'un confort appropriés, mais vous constaterez peut-être que les chaussures qui ont une forme incurvée conviennent le mieux. Même si vos pieds sont neutres et que vous n’avez pas de problèmes de blessure, ne lésinez pas sur les caractéristiques de base des chaussures de marche.

  • En gardant à l'esprit le kilométrage, la vitesse et la surface de marche

    Les marcheurs qui font en moyenne plus de 30 kilomètres par semaine et / ou qui marchent pour la vitesse devraient rechercher des chaussures de marche hautes performances. La plupart des chaussures de marche des grandes marques sont des chaussures de haute performance. Ces marques incluent Nike, Reebok, Saucony, New Balance, Asics et Adidas.

    Voici ce qu'il faut rechercher dans une chaussure haute performance:

  • Poids léger

  • De nombreuses fonctionnalités supplémentaires spécialisées pour améliorer la stabilité, l'amorti et l'absorption des chocs, comme des contreforts de talon renforcés, des sangles de stabilité et des matériaux de semelle intermédiaire et de semelle intérieure de haute technologie

  • Semelles intérieures amovibles avec un peu de soutien de la voûte plantaire.

  • Rembourrage ferme et élastique, mais pas aussi ondulé que la gélatine.

  • Amorti supplémentaire, en particulier au niveau du talon et de la plante du pied.

  • Flexibilité qui correspond à la courbure naturelle du pied.

  • Tige robuste, généralement en filet de nylon.

  • Système de laçage à anneau en D qui permet des motifs de laçage variables, ce qui signifie que les œillets sont situés à différentes distances du centre de la chaussure.

  • Si vous faites la majeure partie de votre marche sur des sentiers ou sur des terrains rocheux, en pente et inégaux, une chaussure de randonnée ou une botte est indispensable pour la traction et la protection des pieds. Les chaussures de randonnée ont ajouté un soutien du talon et de la cheville, des semelles et des semelles plus robustes, et des tiges en cuir.

    À propos de l'auteur du livre
    Liz Neporent est titulaire d'une maîtrise en physiologie de l'exercice et est l'auteur de plusieurs livres de fitness, dont Weight Training For Dummies ??. Elle a contribué à des magazines de fitness ainsi qu'au New York Times.

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