23 septembre 2020

Comment sélectionner des chaussures de sport

Comment choisir des chaussures de sport?

Chaussures de sport, chaussures de sport, baskets –
peu importe comment vous les appelez, des chaussures de sport bien ajustées peuvent améliorer les performances et prévenir les blessures. Suivez ces conseils d'adaptation des chirurgiens orthopédistes du pied et de la cheville lors de l'achat de votre prochaine paire.

  • Achetez des chaussures dans un magasin spécialisé, si possible. Le personnel vous fournira des informations précieuses sur le type de chaussure nécessaire pour votre sport et vous aidera à un ajustement approprié.

  • Essayez des chaussures de sport après une séance d'entraînement ou une course et à la fin
    du jour où vos pieds sont les plus grands. Adaptez votre chaussure à votre plus grand pied.

  • Portez le même type de chaussette que vous porteriez pour ce sport.

  • Remettez les chaussures en dentelle. Vous devez commencer par les œillets les plus éloignés et appliquer une pression uniforme lorsque vous créez un motif de laçage entrecroisé vers le haut de la chaussure.

  • Vérifiez l'ajustement. Lorsque la chaussure est sur votre pied, vous devriez pouvoir bouger librement vos orteils. Assurez-vous que vous pouvez placer au moins un pouce entre votre orteil le plus long et l'extrémité de la zone des orteils de la chaussure. Les chaussures doivent être confortables
    dès que vous les essayez. Ne prévoyez pas qu'ils s'adaptent mieux après "les avoir effacés".

  • Marchez ou courez quelques pas dans les chaussures et assurez-vous qu'elles sont confortables.

  • Vérifiez le talon. Il doit y avoir une prise ferme de la chaussure sur votre talon et votre talon ne doit pas glisser lorsque vous marchez ou courez.

  • Pensez à une chaussure spécifique au sport. Cela peut être nécessaire si vous participez à un sport trois fois ou plus par semaine.

  • Changez régulièrement de chaussures. Après 300 à 500 km de course ou 300 heures d'exercice, le matériau de rembourrage d'une chaussure est généralement usé et il est temps de remplacer les chaussures.

  • Types de chaussures de sport

    Les chaussures de sport peuvent varier en termes de conception, de matériau et de poids. Ces différences ont été développées pour protéger les zones des pieds les plus sollicitées lors d'une activité sportive particulière.

  • Chaussures de course, d'entraînement et de marche, y compris des chaussures de randonnée, de jogging et de marche sportive.

  • Chaussures de sport sur le court, y compris des chaussures de tennis, de basket-ball et de volley-ball. La plupart des sports de court exigent que le corps se déplace vers l'avant, vers l'arrière et d'un côté à l'autre. En conséquence, la plupart des chaussures de sport de court sont soumises à de violents abus.

  • Sport sur le terrain
    chaussures, telles que celles pour le football, le football et le baseball. Ces chaussures sont à crampons, cloutés ou à pointes. Les formations de crampons et de crampons varient d'un sport à l'autre, mais il y a généralement des crampons, des crampons ou des crampons remplaçables ou détachables fixés sur
    semelles en nylon.

  • Chaussures de sport d'athlétisme qui se déclinent souvent dans de nombreux modèles pour répondre aux besoins spécifiques et aux styles d'entraînement des coureurs individuels.

  • Chaussures de sport spécialisées, y compris les chaussures de golf, de danse aérobie et de vélo.

  • Chaussures de sport de plein air, y compris les chaussures utilisées pour les activités récréatives telles que la chasse, la pêche et la navigation de plaisance.

  • Que dois-je rechercher dans une chaussure de sport?

    La pensée conventionnelle suggère qu'une bonne chaussure de course doit avoir un amorti suffisant pour absorber les chocs, mais il existe des partisans pour des chaussures de course minimalistes qui n'ont presque pas d'amorti. Aucune donnée n'existe pour dire quel type
    de la chaussure est mieux.

    Si vous choisissez une chaussure rembourrée, recherchez l'absorption globale des chocs, la flexibilité, le contrôle et la stabilité dans la zone du contrefort du talon (un insert dur utilisé pour renforcer le talon d'une chaussure), ainsi que la légèreté et une bonne traction. Ces fonctionnalités peuvent aider à prévenir
    attelles de tibia, tendinite, douleur au talon, fractures de stress,
    et autres blessures dues à la surutilisation.

    Si la marche est votre activité de prédilection, recherchez une chaussure légère avec une absorption des chocs supplémentaire dans le talon de la chaussure et en particulier sous la plante du pied. Cela aidera à réduire la douleur au talon ainsi que les brûlures et
    sensibilité de la plante du pied (métatarsalgie). Une chaussure légèrement arrondie
    ou la semelle à bascule (toute la partie de la chaussure qui se trouve sous le pied) contribue également à favoriser le roulis naturel du pied pendant le mouvement de marche. Vous devez également rechercher une tige souple et confortable (toute la partie de la chaussure qui recouvre le pied)
    et bande de roulement lisse (la partie de la semelle qui touche le sol).

    Chaussures aérobies Les chaussures de conditionnement aérobie doivent être légères pour éviter la fatigue du pied et avoir une absorption des chocs supplémentaire dans la semelle sous la plante du pied, là où le plus de stress se produit. Si possible, travaillez sur une surface douce
    (par exemple, un tapis).

    Chaussures de tennis Les joueurs de tennis ont besoin d'une chaussure qui soutient le pied lors de mouvements rapides d'un côté à l'autre ou de changements de poids. Recherchez une chaussure qui offre une stabilité à l'intérieur et à l'extérieur du pied. Flexibilité dans la semelle en dessous
    la pointe du pied permet des mouvements d'avance répétés et rapides pour une réaction rapide au filet. Sur les terrains souples, portez une chaussure à semelle plus douce qui permet une meilleure traction. Sur les terrains durs, vous voulez une semelle avec une plus grande bande de roulement.

    Si le basket est votre sport, choisissez une chaussure à semelle épaisse et rigide. Cela donne une stabilité supplémentaire lors de la course sur le court. Une chaussure montante peut fournir un soutien supplémentaire mais ne diminuera pas nécessairement le risque de cheville
    entorse ou blessure.

    Les chaussures de cross-training ou les cross trainers combinent plusieurs des caractéristiques ci-dessus afin que vous puissiez participer à plusieurs sports. Un bon vélo elliptique doit avoir à la fois la flexibilité à l'avant du pied nécessaire pour
    course et contrôle latéral nécessaires pour l'aérobic ou le tennis.

    Vous n'avez pas nécessairement besoin d'une paire de chaussures différente pour chaque sport auquel vous participez. En règle générale, vous devez porter des chaussures spécifiques au sport pour les sports auxquels vous pratiquez plus de trois fois par semaine.

    Vous aurez peut-être besoin d'une chaussure spéciale pour résoudre des problèmes spécifiques de pied et de cheville. Par exemple, si vos chevilles tournent facilement, vous devrez peut-être porter une chaussure à talon large. Si vous avez des problèmes avec les attelles de tibia, vous aurez peut-être besoin d'une chaussure offrant une meilleure absorption des chocs. Parler
    à votre chirurgien orthopédiste du pied et de la cheville si vous avez des inquiétudes.

    Autres caractéristiques de conception

    Des caractéristiques spéciales de construction rendront les chaussures de sport plus confortables et aideront à prévenir les blessures:

  • Une chaussure antidérapante est fabriquée en cousant ensemble la tige comme un mocassin, puis en la collant à la semelle. Cette méthode durable en fait une chaussure légère et flexible sans rigidité en torsion.

  • Une chaussure à planche a le cuir ou la toile "supérieure" cousue à un matériau semblable à du carton. Une personne aux pieds plats (pes planus) ressent plus de soutien et trouve un meilleur contrôle dans ce type de chaussure.

  • Une chaussure combinée combine les avantages des deux autres chaussures. Il est antidérapant à l'avant et bordé à l'arrière. Ces chaussures offrent un bon contrôle du talon mais restent flexibles à l'avant sous la plante du pied. Ils
    conviennent à une grande variété de types de pieds.

  • Et si je développe des problèmes de pied?

    Si vous commencez à développer des problèmes de pied ou de cheville, de simples ajustements des chaussures peuvent soulager les symptômes. Beaucoup de ces appareils sont disponibles sans ordonnance.

  • Une cupule de talon est un moyen efficace de soulager la douleur sous le talon (comme la fasciite plantaire).
    Fabriquée en plastique ou en caoutchouc, la coque du talon est conçue pour soutenir la zone autour du talon tout en soulageant la pression sous le point sensible.

  • Un coussinet métatarsien peut aider à soulager la douleur sous la boule du gros orteil (sésamoïdite)
    ou sous la boule des autres orteils (métatarsalgie). Fait d'un feutre
    matériau ou caoutchouc ferme, le tampon a un adhésif sur son côté plat. Fixé à la semelle intérieure derrière la zone sensible (plus près du talon ou plus loin des orteils), le coussin partage la pression normalement placée sur la plante du pied. Cela soulage la pression
    sous la tache sensible.

  • Un support de la voûte plantaire (orthèse) peut aider à traiter la douleur dans la voûte plantaire. Composés de nombreux types de matériaux, les supports de voûte plantaire peuvent être placés dans une chaussure après avoir retiré la semelle intérieure (la semelle intérieure amovible) fournie avec la chaussure.

  • Des supports de voûte plantaire personnalisés peuvent être nécessaires pour les problèmes chroniques (à long terme) et complexes, y compris les pieds plats graves, les arcades hautes, les attelles de tibia, la tendinite d'Achille et les orteils en gazon. Les supports d'arche personnalisés sont des inserts spécialement conçus
    qui concentrent les secours sur une zone particulière tout en soutenant d'autres zones.

  • Parlez à votre chirurgien orthopédiste du pied et de la cheville si vous souffrez du pied ou de la cheville
    problèmes. Travailler avec votre chirurgien avec des orthophonistes et des orthésistes (spécialistes formés pour fabriquer et modifier des inserts de chaussures) vous assurera d'obtenir la bonne chaussure pour le meilleur traitement possible.

    L'American Orthopaedic Foot & Ankle Society (AOFAS) propose des informations sur ce site en tant que service éducatif. Le contenu de FootCareMD, y compris le texte, les images et les graphiques, est à titre informatif uniquement. Le contenu n'est pas destiné à remplacer
    pour des conseils médicaux professionnels, des diagnostics ou des traitements. Si vous avez besoin d'un avis médical, utilisez la recherche «Trouver un chirurgien» pour localiser un chirurgien orthopédiste du pied et de la cheville dans votre région.

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