30 septembre 2020

Courir avec des enfants – par un médecin

La plupart des parents qui courent rêvent du jour où leurs enfants commenceront à courir et à courir. Mais ce que vous en tant que parents devez comprendre, c'est que courir et courir pour des compétitions s'accompagne de beaucoup de pression et votre enfant n'est peut-être pas prêt pour un entraînement structuré.

À quel âge devriez-vous amener vos enfants à courir en tant que sport?

Les lignes directrices fondées sur la recherche sur les enfants qui courent en tant que sport font étonnamment défaut dans le domaine médical. Le département américain de la Santé et des Services sociaux a recommandé 60 minutes d'activité quotidienne pour les enfants. Cela peut inclure la course à pied, le cyclisme, la marche, la danse et les sports d'équipe.

Il n'y a pas d'âge pour commencer, mais si votre enfant est intéressé et excité et qu'il n'y a pas de blessures graves, courir à presque n'importe quel âge est acceptable.

Cependant, votre enfant doit être suffisamment fort sur le plan émotionnel pour gérer la pression, s'il commence à courir en tant que sport, et être suffisamment discipliné pour suivre un entraînement structuré. Cet objectif peut être atteint vers l'âge de 10 à 12 ans.

Tant que la course est amusante et pas trop structurée pour les très jeunes enfants, il est bon de commencer à courir à tout âge, même dès 3-5 ans. Commencez par de courtes courses et évitez de vous soucier de la vitesse.

Les premières courses vous aideront à comprendre le niveau de forme physique de votre enfant. Ensuite, les objectifs peuvent être définis en conséquence.

Comment votre enfant doit-il être initié à la course à pied?

À un jeune âge, courir doit être amusant et plus libre. Les objectifs doivent être facilement atteints. Il existe certains événements et programmes qui initient les jeunes enfants à la course à pied en tant qu'activité amusante.

Ils peuvent être encouragés à courir en donnant une récompense comme une médaille ou une coupe pour avoir parcouru une distance. Ce type d'introduction peut être essayé chez des enfants dès l'âge de 3 à 5 ans.

En tant que parents, vous pouvez consulter les programmes scolaires et les événements de course locaux et y inscrire vos enfants. Ceci convient aux enfants de plus de 5 ans.

Consultez le site Web du département des parcs et des loisirs de votre ville pour connaître les clubs et événements de course. Les enfants peuvent rejoindre ces clubs en fonction de leur tranche d'âge.

Quel est le rôle d'un parent lors de la participation de votre enfant à la course à pied?

En tant que parents, vous devez être réalistes quant aux capacités physiques de votre enfant.

Ce n'est pas parce que vous êtes un bon coureur que votre enfant doit courir et être un bon athlète à l'avenir. Assurez-vous que votre enfant sait que s'il gagne ou perd, vous l'aimez quand même et que vous ne serez pas déçu de sa performance. Ceci est très important chez les enfants aussi jeunes que 5 ans.

Aidez votre enfant à se fixer des objectifs réalistes. Vous devez mettre l'accent sur l'amélioration des performances et ne pas toujours gagner. Leurs compétences améliorées devraient être positivement renforcées.

Votre enfant doit bénéficier d'un environnement sûr pour l'entraînement et les compétitions.

Si vous êtes vous-même un athlète, ne revivez jamais votre propre passé à travers votre enfant.

Vos émotions lors des jeux et des événements doivent être bien contrôlées. Vous ne devez pas crier sur les entraîneurs, les autres joueurs ou les officiels lors de tels événements. Respectez les entraîneurs de votre enfant. Communiquez et discutez ouvertement de tout désaccord lors de la formation.

Vous pouvez toujours être une pom-pom girl pour votre enfant et les autres membres de l'équipe. Cela encouragera votre enfant à mieux performer. L'encouragement est connu pour améliorer les performances non seulement des enfants mais aussi des adultes.

Vous pouvez être un modèle positif et être satisfait des performances de votre enfant tout en prenant plaisir à courir.

Si vous êtes un coureur, comment les amener à choisir la même chose qu'un sport?

Si vous êtes vous-même un coureur, vous voudrez que votre enfant choisisse la course. Mais forcer votre enfant à courir quand il préfère un autre sport le fera mépriser la course comme un sport pour la vie.

Au lieu de cela, vous pouvez donner le bon exemple à votre enfant. Lorsque votre enfant verra que vous aimez courir, il essaiera probablement de courir lui-même. Vous pouvez les encourager et les encourager à courir.

Comment rendez-vous la course amusante pour votre enfant?

La course à pied doit être amusante surtout pour les enfants de moins de 5 ans. Vous pouvez faire un arrêt sur une aire de jeux ou un parc après avoir couru avec votre enfant, afin qu'il ait du temps sur les balançoires ou toute autre activité qu'il aime.

Vous pouvez les encourager avec une petite récompense ou un incitatif comme une glace, un autocollant ou une fière démonstration de participation une fois qu'ils ont terminé.

Profitez de la course avec votre enfant, même si ce n'est peut-être pas un bon entraînement pour vous. Considérez cela comme du temps de qualité passé avec votre enfant et une occasion de créer des liens.

Soyez prêt à faire face à des gémissements ou à des pleurs sur certaines courses, car votre enfant n'est peut-être pas toujours disposé à courir. Vous pouvez commencer par marcher avec eux et augmenter progressivement le temps et la distance.

La course à pied est un excellent moyen pour les familles de créer des liens. C'est un bon moyen d'enseigner à votre enfant l'importance de la santé et de la forme physique et ce dont son corps est capable.

Un enfant de 8 à 12 ans doit être capable de comprendre l'importance de courir.

Comment les compétences de course devraient-elles se développer avec l'âge?

Selon les principes fondamentaux du RRCA (Road Runners Club of America) de la course pour les jeunes, les directives générales par groupe d'âge sont les suivantes.

  • De 3 à 9 ans – L'exercice régulier est encouragé ainsi que la course organisée, ce qui est amusant.
  • Les enfants de moins de 5 ans peuvent participer à des courses amusantes pour les enfants.
  • Âgés de 8 à 12 ans – peuvent participer à un groupe de course avec une formation systématique d'une durée de 2 à 3 mois.
  • Autour de la puberté – les enfants peuvent augmenter lentement les distances d'entraînement et participer à un entraînement compétitif.
  • Cependant, ces directives peuvent varier en fonction des capacités et du niveau de forme physique de chaque enfant.

    Quelles distances votre enfant doit-il parcourir?

    Selon les spécialistes de la médecine du sport pédiatrique, un enfant de 8 à 10 ans devrait être capable de courir de plus longues distances comme participer à des courses de 5 km.

    Le taux de développement individuel de votre enfant et son désir de courir comptent plus que son âge réel, en ce qui concerne la course de fond.

    Avant de commencer un programme d'entraînement ou de courir une course avec votre enfant, consultez toujours votre pédiatre.

    Gardez à l’esprit l’âge, la santé et la forme physique de votre enfant. Discuter avec votre pédiatre vous aidera à résoudre toutes les préoccupations dont vous devriez être conscient.

    À quelle vitesse votre enfant doit-il courir?

    Il est bon de continuer à courir pour le plaisir et de ne pas se concentrer sur les objectifs au début. La vitesse se développera éventuellement avec un entraînement régulier et le niveau de forme physique de votre enfant. Il est plus important de prévenir les blessures que de se concentrer sur la vitesse.

    Quelle est la vitesse adaptée à l'âge de votre enfant qui court?

    Selon le calculateur par âge, un garçon de 12 ans peut parcourir 1 mile en 8 minutes et 40 secondes en moyenne, tandis qu'un garçon de 10 à 11 ans peut prendre en moyenne 10 à 12 minutes pour parcourir un mile.

    Cependant, les vitesses peuvent varier en fonction du sexe, de la condition physique et de l’entraînement de votre enfant.

    Quels sont les problèmes qui peuvent survenir chez votre enfant qui court?

    Un entraînement excessif chez un enfant peut entraîner des blessures. T

    pleuvoir chez un enfant doit être adapté à son âge et amusant et ne pas être stressant. La douleur après une course n'est pas un problème, mais si votre enfant se plaint de douleur en courant, cela devrait être un problème.

    Avant que votre enfant ne commence un régime de course à pied, assurez-vous de consulter votre pédiatre ou un médecin.

    Surveillez toujours les signes de stress ou de douleur. Bien que les blessures soient inévitables, la course à pied ne devrait pas entraîner de blessures chroniques chez votre enfant.

    Un entraînement rigoureux peut endommager les os en croissance chez les enfants.

    Quels sont les avantages de courir à un âge précoce?

    De nos jours, la plupart des enfants sont accros aux écrans. Lorsque les enfants sortent davantage et vont courir, cela minimisera la dépendance.

    Selon une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine, la course régulière augmente la solidité des os et peut prévenir l'ostéoporose, surtout si elles commencent à courir tôt dans la vie.

    La course à pied aide à augmenter l'estime de soi et la confiance augmentera au fur et à mesure qu'ils terminent leurs courses. Ils seront confiants de s'en tenir aux routines avec une meilleure discipline.

    La course à pied peut améliorer le sommeil de votre enfant.

    Leur capacité à se fixer et à atteindre des objectifs en fera de meilleures personnes.

    Il est prouvé que la course à pied réduit le risque de diabète de type II, abaisse le taux de cholestérol et la tension artérielle. C'est un avantage pour les enfants et les coureurs adultes.

    Une activité physique régulière comme la course à pied peut améliorer la concentration de votre enfant, ce qui améliorera ses notes et ses résultats aux tests.

    Les enfants physiquement actifs seront capables de lutter contre l'obésité mieux que leurs homologues sédentaires.

    Quelles sont les directives de course pour les jeunes du RRCA?

    Il existe des lignes directrices du RRCA sur les distances de sécurité que votre enfant doit parcourir en fonction de son âge.

  • Les enfants de moins de 5 ans peuvent se concentrer sur des épreuves de tableau de bord allant de quelques mètres à 400 m.
  • Les enfants de 5 ans et plus peuvent participer à des courses amusantes pour enfants de ½ à 1 mile de long. La marche en combinaison avec la course devrait être autorisée.
  • Les enfants de 12 ans et plus peuvent participer à une course de 5 km.
  • Les enfants de 15 ans et plus peuvent participer à une épreuve de 10 km à ½ marathon.
  • Les enfants de 18 ans et plus peuvent participer à un marathon ou à une distance supplémentaire s'ils le souhaitent.
  • En tant que parents, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit de directives générales et que la santé, la forme physique, le désir et la motivation de votre enfant doivent toujours être pris en compte lors de la course et de l’entraînement.

    Ils ne devraient pas être poussés à courir sur de plus longues distances qu'ils ne le souhaitent.

    Si votre enfant a envie de courir, laissez-le grandir naturellement. Ils se déplaceront sur de plus longues distances et de meilleures vitesses à mesure qu'ils mûrissent et deviennent plus forts.

    Que devez-vous faire si votre enfant veut courir un 5 km avec vous?

    Vous devez suivre leur rythme et être prêt à marcher s'ils le font.

    Ne mettez jamais aucune pression sur lui ou elle pour atteindre certains objectifs.

    Saisissez-le comme une occasion de créer des liens avec votre enfant. Soyez positif et encourageant. Vous pouvez être favorable même s'ils ne parviennent pas à terminer le 5K.

    Présentez-les à vos amis en tant que nouveau coureur. L'énergie positive les aidera à courir. L'accent doit être mis sur le plaisir et la participation et non sur la compétition.

    Quand est-il acceptable de se concentrer sur la course à pied?

    La concurrence est bonne dans une certaine mesure et elle peut enseigner de nombreuses leçons de vie. Bien qu'au début, l'accent devrait être mis sur le plaisir et la participation, avec le temps, ils seront prêts à reprendre la compétition et à se concentrer sur un programme d'entraînement régulier.

    Il est préférable de commencer vers 10 à 12 ans. En tant que parents, vous devez les guider sur les attentes et les soutenir. Les enfants devraient apprendre que perdre une course ne devrait pas réduire leur estime de soi.

    Concentrez-vous davantage sur le plaisir et la participation que sur la compétition s'ils ont moins de 10 ans. L'établissement d'objectifs et la formation pour les atteindre sont des leçons de vie importantes.

    Au fur et à mesure que votre enfant court plus de courses, il s'améliorera davantage et se concentrer sur la compétition peut être progressif.

    Quels sont les facteurs à prendre en compte lorsque votre enfant commence à courir?

    Vous devriez obtenir un équipement de course sûr pour votre enfant. Des chaussures de course bien ajustées sont indispensables. Il doit offrir un bon maintien avec une semelle épaisse absorbant les chocs. Il est préférable de demander l'aide d'un professionnel qualifié lors de la sélection d'une bonne paire.

    Concentrez-vous sur une formation sûre et sensée pour éviter les blessures. La distance et la vitesse doivent être augmentées progressivement.

    Echauffez-vous et étirez-vous avant de courir.

    Demandez à votre enfant d'arrêter de courir s'il se blesse ou ressent de la douleur. Faites-les vérifier par un médecin ou un entraîneur sportif avant de recommencer à courir.

    Restez en sécurité lorsque vous sortez de chez vous, évitez les écouteurs si possible car cela peut rendre votre enfant moins conscient de l'environnement. Apprenez à votre enfant à éviter les zones sombres et les routes très fréquentées. Ils devraient prendre note de qui est derrière et devant eux. Il vaut mieux que vous, en tant que parent, puissiez les accompagner en courant.

    Respectez les règles de la circulation et les feux de signalisation et restez sur le trottoir autant que possible. Choisissez toujours des sentiers et des parcs sécuritaires lorsque vous courez à l'extérieur.

    Habillez-vous en fonction de la météo.

    Emportez une bouteille d'eau lorsque vous courez.

    Si votre enfant se sent faible ou malade en courant, il doit s'arrêter et demander de l'aide.

    Si votre enfant envisage de se présenter à des compétitions, il est préférable d'embaucher un bon entraîneur. Se familiariser avec la bonne technique de course va un long chemin.

    Faire en sorte que votre enfant s'entraîne avec un coach qualifié aidera à s'entraîner correctement, structuré en fonction du développement physique de votre enfant et non un surentraînement qui peut être nocif.

    Références: https: //www.rrca.org/educationhttps: //www.rrca.org/our-programs-serviceshttps: //www.hhs.gov/fitness/be-active/physical-activity-guidelines-for- americans / index.htmlhttps: //www.active.com/articles/running-with-your-kids-a-parents-guide-to-nurturing-a-lifelong-lifestylehttps: //www.womensrunning.com/training/ débutant / guide-démarrage-enfants-courir-en toute sécurité / http: //omnirunning.com/what-distance-can-my-child-run-distance-guidelines/https: //kidshealth.org/en/teens/safety- en cours d'exécution.htmlhttps: //www.rrca.org/https: //bjsm.bmj.com/content/early/2020/09/25/bjsports-2018-100493

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