26 septembre 2020

Je viens de commencer une plus longue distance dans des chaussures minimalistes … sos pour mes mollets: BarefootRunning

Rouler, s'étirer, beaucoup d'eau, yoga, régime, musculation … Je mettrais tout ça sous la même étiquette: pansements. Bien sûr, ce sont toutes de bonnes choses à faire, mais vous devez généralement résoudre le problème à la racine.

Nous avons tous craqué pour une variante d'une sur-correction trop courante. Passer de chaussures rembourrées à talons épais à des chaussures minimalistes laisse un héritage psychologique. Vous pensez consciemment ou inconsciemment "J'ai besoin de compenser ce manque d'amorti au talon en utilisant mes mollets comme amortisseurs." Penser votre course de cette manière conduit, au mieux, à gaspiller de l'énergie en surexploitant vos mollets. Au pire, vous abusez de vos mollets et vous vous blessez.

C'est aussi la raison pour laquelle je recommande de ne pas chausser autant que vous le pouvez tout au long de votre entraînement à partir du premier jour. Si vous aviez essayé de vous éloigner pieds nus, vous auriez remarqué des ampoules ou une peau sensible dès le début, bien avant d'être autorisé à continuer. avec des mouvements qui abusent de vos mollets. Les boursouflures de la leçon pendant que vous n'êtes pas en train de vous enseigner n'est jamais «J'ai besoin de pieds durs». Les pieds ne deviennent pas durs comme ça. La leçon est que vous avez des inefficacités dans votre démarche qui provoquent des blessures et que vous devrez apprendre à courir sans créer d'ampoules et de picotements cutanés.

La première fois que je me suis détaché, j'ai serré les dents et j'ai combattu la douleur. J'ai pu parcourir 5 kilomètres de cette façon avant que la peau de mon pied ne soit trop sensible pour continuer. Une fois, j'ai cessé d'être un idiot qui martelait sans réfléchir ses pieds nus sur le trottoir et j'ai plutôt essayé de marcher aussi léger et doux que possible sur les longs kilomètres déverrouillés. Depuis, j'ai fait des marathons complets dans les rues de la ville sans ampoules. C'est ce que la méthode non méthodique peut faire pour vous: vous apprendre à trouver des «codes de triche» en cours d'exécution et à gérer des distances plus longues et des vitesses plus rapides avec plus de facilité.

Je viens de commencer une plus longue distance dans des chaussures minimalistes … sos pour mes mollets: BarefootRunning
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