27 septembre 2020

Les 8 meilleures chaussures pour les marathoniens

Running 26.2 nécessite une forte constitution mentale, beaucoup de temps et de patience et une excellente paire de baskets. Au-delà de la simple journalisation des kilomètres réels du jour de course, vous enregistrerez probablement plus de 30 kilomètres chaque semaine en fonction de votre plan d'entraînement – et cela augmentera à mesure que vous vous rapprochez de votre période de réduction. Un plan d'entraînement typique commence 12 à 16 semaines et pivotera si vous avez un objectif de temps spécifique. Et il ne s’agit pas seulement de courir et de parcourir des kilomètres. Voici votre journée de course au tempo, où vous essaierez de maintenir un certain rythme pendant un certain nombre de kilomètres; puis il y a une journée de sprint, de vitesse ou de piste. Mais ne pensez pas que vous limiterez le nombre de kilomètres parcourus pendant ces jours – les répétitions de 200 et 400 mètres s’additionnent rapidement. Et puis, en plus de tout cela, vous sortez toujours chaque samedi ou dimanche (ou un jour de semaine si vous êtes semi-fou) pour votre longue course qui augmente chaque semaine de un à trois kilomètres. Je suis fatigué de penser à tout ça.

La chose la plus importante à considérer lors du choix d'une paire de chaussures est le confort immédiat. «Cela semble trop simple, mais [it’s] la première chose qu’une personne devrait rechercher », déclare David Siik, directeur principal de la course à pied chez Equinox et créateur du programme de course de précision d’Equinox. «Vous devriez vous entraîner avec le modèle de chaussures dans lequel vous prévoyez de courir et par-dessus tout, vous devriez vous sentir bien kilomètre après kilomètre.

Quelques autres nécessités que vous pourriez entendre lorsque vous allez dans le magasin de chaussures pour vous mettre en forme incluent le maintien et la flexibilité des chaussures. Vos pieds raconteront la vraie histoire, mais «à moins qu'il y ait des scénarios de supination ou de pronation sévères, la plupart recommanderont une chaussure neutre», explique Rich Velazquez, directeur de l'exploitation et entraîneur au Mile High Run Club. Vérifiez que votre nouvelle chaussure vous offre «une gamme complète de mouvements grâce à l'atterrissage et à la poussée», explique Velazquez.

Au moment de choisir une paire de chaussures, tenez compte du poids. Si vous avez besoin d'une chaussure de stabilité ou si vous aimez avoir plus de coussin sous le pied, le poids augmente naturellement, mais «quelque chose de léger est préférable car vous courrez pendant une période prolongée», dit Velazquez. Si la paire de chaussures dans laquelle vous vous entraînez généralement est un peu plus lourde que vous ne le souhaiteriez, essayez ce conseil de Siik: «Je trouve deux chaussures que je trouve confortables, une qui est un peu plus coussinée, flexible, mais stable, et l'autre qui est plus léger, avec beaucoup de flexibilité et parfois plus léger sur le coussin. Je commence à m'entraîner avec la chaussure la plus solide, puis deux à trois semaines avant la course, je commence à passer à la chaussure plus légère. Cette chaussure légère peut soudainement rendre vos pieds rapides et légers, et c'est une très bonne sensation. Et la bonne nouvelle, c'est que si vous décidez que la chaussure plus légère ne suffit pas, vous pouvez revenir à la précédente. »

Enfin, "ne courez pas avec une nouvelle paire de chaussures le jour de la course!" Melanie Mitchell, triathlète et coureuse avec JackRabbit, dit. Siik est d'accord, "les chaussures ont besoin d'une bonne semaine pour s'introduire, et vous ne voulez pas une mauvaise ampoule d'une nouvelle paire de chaussures raides." Même si vous utilisez le même modèle, seulement une paire plus récente, il est nécessaire d’y courir plus que le jour de la course.

Tout comme avec les chaussures de course ordinaires, il y a beaucoup de réflexion pour choisir une chaussure de marathon. Vous consacrez beaucoup de temps et de kilomètres à cette chaussure, alors assurez-vous de passer du temps de qualité à chercher votre pantoufle de verre.

Guide d'achat

N'oubliez pas que les chaussures de course sont très personnelles, mais voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer. Nous vous recommandons vivement de poser beaucoup de questions dans votre magasin spécialisé local, afin que vous vous sentiez comme un BQ (Boston Qualifier).

Adidas Adizero Boston 7

«Le marathon de Boston a plus ou moins gagné son statut de Saint Graal pour les coureurs. Et une chaussure qui porte son nom est un petit indice de l'objectif de l'Adizero », dit Mitchell. "C'est une chaussure d'entraînement rapide qui atteint le point idéal de juste assez de coussin, mais pas trop pour vous garder léger sur vos pieds."

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New Balance 1080s

Quand je me suis entraîné pour le marathon de New York l'année dernière, je suis allé au siège social de New York Road Runners, juste au sud de Columbus Circle, et j'ai eu mes pieds scannés et “ lus '', afin que l'équipe puisse déterminer quelles chaussures étaient les meilleures pour moi. . L'expérience personnalisée m'a fourni une variété de chaussures qui fonctionneraient avec mes pieds, et les 1080 étaient la version Goldilocks. Ils ont survécu à l'entraînement de juillet à novembre – tout au long de mon 26.2.

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Reebok Floatride Run Fast

«Reebok a lancé la Floatride Run Fast, une chaussure de course ultra légère avec suffisamment de coussin pour en faire une excellente chaussure de marathon pour un coureur efficace. Il s'agit d'une chaussure épurée pour économiser chaque once, de sorte que vous obtenez le coussin dont vous avez besoin sans aucun supplément pour vous alourdir », dit Mitchell. Bien que je n’ai pas couru 26,2 milles avec eux, j’en ai enregistré près de 20 lors d’un relais Ragnar au printemps dernier et ils se sont sentis légers du premier kilomètre à la ligne d’arrivée.

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Saucony Triumph ISO 5

«La nouveauté ce mois-ci est une nouvelle édition ISO de la Saucony Triumph – un excellent choix de chaussures pour les coureurs neutres. Elle a un talon plus adhérent et une nouvelle semelle empruntée à la chaussure sœur, la Saucony Freedom ISO. Il y a quelques millimètres supplémentaires d'Everun ajoutés à la semelle intermédiaire pour ceux qui apprécient le coussin », dit Mitchell.

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Asics DS Trainer

Velazquez recommande ces baskets légères en raison de l'amorti et du soutien suffisants du surpronateur. Les chaussures Asics ont généralement un peu plus de soutien et de densité, ce qui ajoute à la durabilité et à l'amorti.

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Nike Pegasus 35

Mitchell recommande également ces Nikes, et pour une bonne raison. «La Nike Pegasus est probablement l'une des chaussures de course les plus vendues de tous les temps. La dernière édition a été entièrement revue pour devenir plus légère, plus rapide, plus vive et plus confortable que jamais. »

Achetez ici: 120 $

Brooks Launch 5

«La Brooks Ghost 11 est une chaussure fantastique pour ceux qui aiment une conduite plus douce et sont plus récents dans les courses de fond», déclare Siik. «Mon préféré est celui qui se situe entre les deux, appelé Brooks Launch 5. Il a un excellent coussin, mais aussi un rebond qui vous fait vraiment sentir zippé le jour de la course!»

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Mizuno Wave Rider 22

Notre propre rédacteur de plein air et de fitness, Tanner Bowden, organise le marathon de New York cette année et s’entraîne dans ces domaines (avec Cloudace d’On Running). Le Wave Rider est doté d'une semelle intermédiaire vive avec une absorption optimale des chocs, ce dont vous aurez besoin après seulement dix kilomètres de course.

Achetez ici: 120 $

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